Chapitre 13 : Une nouvelle affaire

802 94 1
                                    

Zakhar :

-" Oh ? Je pensais que c'était parce que.."

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle se jette sur moi pour me faire taire. Elle plaque sa main sur ma bouche et me plaque au mur. Surpris, je la dévisage mais elle évite mon regard. Ses yeux noisettes en amande me fuient et elle mordille sa lèvre inférieure de gêne. Je voulais simplement la taquiner alors je m' attendais absolument pas à son geste. Je ne la pensais pas aussi impulsive. Choqué par son geste, mon oncle lâche un hoquet d'exclamation et je me ressaisis de ma contemplation. Je me redresse tout en la repoussant doucement pour me redresser après notre moment gênant. Je lève un sourcil en la fixant intensément du regard mais elle se retourne vers la table pour me cacher son visage et son regard de biche horrifiée .

-" Mais enfin ! Mademoiselle Johnson, qu'est-ce qui vous a pris ? "

-" Oui , vous avez perdu la tête ?" Rajoute-je pour l'enfoncer davantage en la fusillant du regard.

-" Euh... Excusez-moi , j'ai cru voir une araignée sur votre bouche. "

Elle bredouille un simple pardon. Elle fuit après avoir rassemblé ses affaires. Elle nous dit au revoir et quitte la pièce. J'ai un léger sourire aux lèvres après qu'elle nous ait quitté. Je m'installe sur la chaise laissée à disposition en face d'Ilya .

-" Mais... Qu'est-ce qu'il lui a pris ? " Me demande Ilya interloqué par son geste.

-" Elle pensait avoir vu une...araignée " Je réponds avec un rictus moqueur aux lèvres.

-" Tu me crois dupe, Zakhar ? "

-" Oui, tu as toujours été naïf. Tu veux que je te rappelle pourquoi Anastasia a demandé le divorce ?"

-" Sale môme ! T'es toujours autant direct !"

-" Ça fait partie de mon charme ."

-" Allons, Zakhar... Je suis pas stupide ! Je vois bien ce qui se passe..."

-" De quoi est-ce que tu parles ? "

-" De Natalya Johnson. Toute cette tensions et animosité autour de vous ne signifient qu'une chose . Est-ce ton ex ou ta copine ? Réponds-moi honnêtement !"

J'éclate de rire face à son air sérieux. Il me regarde vexé et je continue de plus belle. Franchement ,quelle absurdité ? On se supporte même pas ! Bien qu'elle soit jolie, elle a une personnalité de cochon.

-" Mais qu'est-ce qui te fait dire ça ? Parce que pour le coup, tu passes vraiment pour quelqu'un de stupide. " Lui demande-je après m'être repris.

-" Elle était à l'aise avec le fait de te toucher et d'être collée à toi alors je crois bien que j'ai raison."Me dit-il fier de son analyse .

-" Non, tu te trompes. Moi par contre, j'ai une question qui me traude l'esprit..."

-" Je t'écoute. "

-" Mon oncle... Pourquoi ? Je veux dire, c'est pas ton genre de... de faire ÇA !"

-" Tu parles de ma nuit de débauche ?"

Un peu mal à l'aise de parler de la vie intime de mon oncle, je me gratte le cou.

" Ce que je veux dire par là, c'est que je pensais que tu voulais récupérer Anastasia. Tu sais que cette histoire risque de compliquer les choses pour toi ? "

Il me regarde puis se met à fixer la table sans réellement la voir. Je ne sais pas prendre de pincettes quand je m'exprime face aux gens. J'ai toujours été direct.

Une affaire d'avocats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant