Chapitre 27: Discussion à coeur ouvert

680 79 0
                                    

Zakhar :

Je suis allongé sur le sol pendant que Nikolai cogne sur un sac de frappe. Marco rentre en plomb dans la pièce en jonglant du regard entre Nikolai et moi. Il s'approche de moi avec méfiance et s'assied près de moi. Il a l'air confus. J'imagine qu'il a entendu le bruit du vase cassé. Est-ce qu'elle l'a entendu, elle aussi ?

- À quel point, il est énervé ? Demande-t-il.

- J'en sais rien... Il m'a juste dit "salle de sport, maintenant !".

- C'est le tour de qui ?

- Hum.. toi ?

Il se relève et monte sur le ring pour s'y équiper. En attendant, je vais chercher notre stock d'urgence dans le petit coffre dissimulé derrière le faux cadre photo. La pire cachette au monde... Marco et son caprice stupide non mais je vous jure ! Je sors les trois bouteilles de la liqueur alcoolisée. Je sors chercher un soda, du citron et des verres de la cuisine pendant leur combat de boxe. Je reviens sur mes pas et ferme la porte de la salle de sport derrière moi. Quand je suis rentré à l'intérieur, Marco en a été distrait et Nikolai en a profitait pour lui envoyer un coup de poing en pleine gueule. Heureusement, il portait une protection dentaire sinon je ne donnais pas cher de sa dentition. Je m'assois sur le sol pour faire mon mélange sous le bruits des coups qui fusent et respirations haletantes. Je mets un peu de la boisson gazeuse , un peu de citron, du whisky, scotch et tequila dans les 3 verres. Je lève les yeux vers le ring et je vois Marco me faire signe pour prendre sa place. Je me lève et enfile son équipement et mon protège dentaire. Je monte sur le ring en faisant des mouvements circulaires. Notre combat débute après la toux étouffée de Marco après avoir ingurgiter son verre. On se tourne autour comme deux lions en cages avant que les coups ne fusent. Je lui envoie mon poing au visage qu'il part avec ses deux mains avant de m'envoyer un uppercut qui me sonne un peu. Je contre-attaque d'un coup de pied circulaire. Il se le ramasse en pleine cuisse. C'est ainsi que se déroule le reste du combat : coup de poing, parages, uppercut , esquive, coup de pied,... Essoufflé et épuisé, je capitule en premier. Il était déchaîné ce soir. On descend du ring et je grimace en fixant le supplice qui m'attend. Je prend le verre et le bois d'une traite. Cette liqueur brûle ma gorge déjà bouillante par mon effort et je manque de brûler vif à sa suite. Je grimace de douleur et Nikolai pousse un cri gutturale presque sauvage.

- Ça arrache, n'est-ce pas ? Commente l'espagnol d'un air diabolique en espagnol.

- Tu te délectes de notre douleur ou je me trompe ? Rétorque-je en espagnol.

- Ça vous dérangerait de passer en mode russe ? Je parle pas aussi bien l'espagnol moi ! S'exclame notre ami légèrement agacé en russe.

- Non, je maîtrise les deux langues d'une main de fer...

- Idem ! Ajoute-je en russe à mon tour.

- Bande d'arrogants ! Je parle en français mieux que vous !

- Parce qu'on parle pas français. Réplique-je la tête légèrement penchée pour le défier.

- Effectivement... Si on attaquait le problème ?

- Tu veux aller droit au but ? Toi ? Monsieur j'aime-tourner-autour-du-pot ?

- Wouah ! Tu as une pêche d'enfer aujourd'hui... Qui en est la cause ? Me demande Marco diaboliquement en retournant ma pique contre moi .

- Je ne vois pas de quoi tu parles...

Nikolai me verse un verre alcoolisé aux trois alcools sans rien dire un léger rictus aux lèvres. Il me tend le verre et je roule des yeux avant de le boire. Seigneur, ça arrache !

Une affaire d'avocats Where stories live. Discover now