Chapitre 9 : Une piste prometteuse!

849 93 0
                                    

Natalya

J'entre dans un bureau au style moderne et très épuré, pour une fois qu'on sort des clichés. C'est vrai quoi ! À chaque fois qu'on lit un livre avec ou sur un millionnaire , il a un bureau sombre et très peu éclairé. Ici, c'est l'inverse, il est très chic et très lumineux. Après une petite pause gênante au milieu de la pièce, je me dirige vers monsieur Álvarez. La honte, j'étais en pleine contemplation du bureau alors qu'il m'attendait devant son bureau. Je lui serre la main et lui sourit poliment.

- Mademoiselle Johnson, c'est un plaisir de vous rencontrer.

- Plaisir partagé. Vous avez un très joli bureau.

- Merci

Il contourne le bureau pour s'asseoir sur son fauteuil blanc et m'invite à faire de même sur le petit canapé.

- Je tiens à vous remercier de me rencontrer. Je sais que votre emploi du temps est chargé mais j'avais besoin de vous poser quelques questions .

- Ce n'est rien, je vous assure. Je ferais tout pour aider mon associé à se sortir de ce mauvais pas. Je vous écoute. Que puis-je faire pour vous ?

- Monsieur Arabov m'a dit que vous l'avez prévenu au sujet d'une certaine Maria García . Est-ce vrai ?

Il lève les yeux et réfléchit pendant une seconde.

- Ah oui ! Je m'en souviens. On était dans un restaurant lors des faits .

- J'aimerai savoir pourquoi vous lui avez dit de s'en méfier.

- C'est une arnaqueuse. Elle a accusé l'un de mes amis de viol et l'a fait chanter pour de l'argent. Il a du payer plus de 250 000 € pour qu'elle retire la plainte. Il a été traîner dans la boue par les journalistes pendant des mois . Ne me dites pas que...c'est elle qui l'accuse !

Il se passe une main dans ses cheveux poivre et sel et souffle. Il a l'air contrarié. Si j'étais novice dans le milieu, je penserai qu'il se faisait du sang d'encre que pour son ami. Ce qu'il le contrarie le plus , c'est que ses affaires risquent d'en pâtir. Mais peut-être aussi qu'il se fait du soucis pour Arabov. Qui sait ?

- Je regrette, c'est confidentiel. Je peux rien vous dire...

- Je comprends mais vous avez pas besoin de me le dire pour que je le sache. Il vit super mal le divorce avec Anastasia et je pense qu'il avait besoin qu'on lui remonte le moral.

Je voulais lui dire qu'il y avait d'autres moyens plus subtils pour lui remonter le moral mais je m'abstiens. Et au lieu de celà, je fronce un peu les sourcils et essaie de réprimer l'envie de lui poser la question. Et puis, merde ! C'est de sa faute, il a ouvert le sujet !

- Mais...le divorce date de 5 ans ou je me trompe ?

- Oui mais ça ne signifie pas qu'ils ne s'aiment plus. Parfois, il faut se quitter pour mieux se retrouver. J'espère seulement qu'ils s'en rendent enfin compte.

Je me suis trompée sur ce coup. Il se fait du soucis pour son ami. J'oublie souvent que tout le monde n'est pas profiteur et égoïste.

- Bref revenons à nos moutons. Y a-t-il autre chose que vous voulez savoir ?

- Est-ce que votre ami voudrait témoigner pour monsieur Arabov ? Il redorerait son nom en même temps que mon client.

- Je lui en parlerai et s'il accepte, je lui donnerai votre numéro.

- Merci beaucoup pour votre aide. Voilà ma carte au cas où il voudrait bien . Il doit faire un choix avant vendredi pour l'introduire en tant que témoin au juge avant le procès.

Une affaire d'avocats Where stories live. Discover now