Chapitre 31 : Bienvenue chez les Droski !

765 70 6
                                    

Zakhar :

Je reste interdit quand Dereck agrippe Nikolaï par les épaules. Mon cerveau travaille à mille à l'heure. J'hésite à intervenir. Nikolaï a lâché ses valises devant l'action soudaine de son frère. Il ne dit rien. Il le fixe avec un mélange d'émotions dans les yeux.

Natalya fait un pas vers eux mais je la retiens par le bras. Je croise son regard paniqué et j'essaie de la rassurer comme je peux. Elle se pince les lèvres après avoir mordiller sa lèvre inférieure en revenant à sa place initiale.

Les deux frères se jaugent du regard, l'un avec culpabilité et l'autre avec peine. On retient notre souffle face à Dereck qui vient d'enlacer son frère. Nikolaï s'est raidit mais ne le repousse pas et ne répond pas à cette étreinte pour autant. Il s'écarte de son frère un peu mal à l'aise.

- Je... Comment tu vas ? Maman m'a dit que tu as été hospitalisé.

- Bien et toi ? Lui demande Nikolai après avoir hésité deux bonne fois.

- Fatigué... Tu montes dans ma voiture ?

Niko fronce les sourcils sans délier ses lèvres. Il contracte sa mâchoire en essayant de comprendre ce qui se passe. Je pense que maintenant qu'il refait face à son frère, le tumulte d'émotion qu'il a restreint explose en son sein.

- Si ça te met mal...

- Vas-y Nikolai ! Je dois passer quelque part avec Zakhar avant d'aller à votre domicile familial. Le coupe Natalya.

Je pense pas que forcer la main de Nikolai soit une bonne idée. On peut déceler la panique l'envahir. Ce n'est pas ce qu'il désire.

- Je... D'accord. Capitule Nikolai avec un sourire forcé.

- Nikolai, je peux te parler une minute ? L'interpelle-je.

On se met à l'écart et je lui demande s'il va bien. Il ne répond pas et se contente de ronger son pouce droit. J'essaie de le sonder mais je n'arrive pas à cerner ses pensées.

- Dis-moi ce qui ne va pas. Écoute, si tu ne veux pas y aller, je te trouverai une excuse...

- Ne t'en fais pas pour moi. Je... Ça va !

Il me sourit. Même si j'ai du mal à croire à l'authenticité de son sourire, je n'insiste plus. Ça ne servirait à rien à part l'agacer. Nous montons en voiture après avoir rejoint une Natalya et un Dereck tendus.

Chacun monte dans sa voiture suivi de son binôme. Je démarre sans démarrer une discussion, trop occupé à penser aux deux frères. Natalya s'est appuyée sur la fenêtre comme à chaque fois en voiture.

- Il... va bien ? J'ai insisté sans réfléchir, je suis désolée.

- Il est sous le choc.

- Je n'aurai pas dû. Je fais beaucoup de choses irréfléchies en ce moment et j'ai beau me creuser les méninges, je ne sais pas pourquoi. Soupire la brune à mes côtés.

- Vous m'avez dit tout à l'heure que chaque chose a son lot de bonheur comme de malheur et que c'était à nous de décider sur quoi nous nous focalisons. Moi, ce que je vois, c'est un Dereck prêt à l'écoute. C'est une énorme progression dans leurs réconciliations. Certes, j'ai été septique par rapport à votre méthode mais elle marche. Ce qui fait qu'elle est idéale. Essaie-je de la rassurer tout en essayant de rester concentrée sur la route.

- Vous le pensez vraiment ? Me demande Natalya en se retournant complètement.

- J'ai toujours été honnête avec vous, n'est-ce pas ?

Une affaire d'avocats Where stories live. Discover now