Nikottino

30 2 0
                                    

ce ship n'est pas encore mort

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

ce ship n'est pas encore mort. Je respire toujours.

It's all about lies

Mauricio mord l'intérieur de sa bouche quand il jette un dernier regard au score. 7-2. C'est d'une humiliation, d'une honte, il aurait préféré éviter ça des milliers de fois. Il sait très bien ce qui va se passer ensuite. Perte de confiance. Reproches. Regrets. Sarcasmes. Déceptions. Comme à chaque fois. Il peut sentir le goût métallique du sang dans sa bouche quand ses molaires s'enfoncent trop fortement dans sa mâchoire. Il n'a aucune justification pour expliquer cette débâcle, il est coupable, point final. Et pourtant, il n'acceptera pas une chose. Avouer ce qu'il ressent au moment présent. Un regard, une dernière accolade avec Niko. Ça va ? Oui bien sûr.

C'est un mensonge.

_________________________

Niko tient son téléphone plus fort dans sa main. Tout est fini. Il peut sentir toute la honte des autres se mélanger à la sienne. Sa décision. Celle d'autres. Tout se morfond, sauf lui. Il a du mal à avaler la boule dans sa gorge. Il aimerait juste pouvoir se réjouir de cette victoire pour son ancienne équipe, pouvoir se réjouir qu'Hansi ait sa chance, mais ce n'est pas si facile. Si seulement. Il étouffe sa peine le temps d'un instant pour accepter l'appel, pour accepter de ne pas rester seul, de ne pas rejeter la réalité quelques secondes supplémentaires. Sa voix est incertaine quand Mauricio lui demande si tout va bien. Que peut-il lui répondre ? Je vais bien. Ses larmes contredisent tout ça une fois qu'il raccroche.

Il ne peut que mentir.

ÉPISODE VI : LE RETOUR DU FOOTSHOTWhere stories live. Discover now