Paik, héros de la guerre de Corée

10 1 0
                                    

La Corée du Sud a célébré mercredi les funérailles de Paik Sun-yup, un héros légendaire de la guerre de Corée, reconnu pour avoir sauvé le pays du contrôle de la Corée du Nord, le chef de l'armée jurant de défendre fermement le pays que Paik a sauvé avec "du sang, de la sueur et des larmes."

Le commandant des Forces américaines en Corée, le général Robert Abrams, a également assisté aux funérailles tenues au Asan Medical Center à l'est de Séoul, saluant Paik comme "un patriote, un soldat et l'un des pères fondateurs de notre alliance à toute épreuve" entre les deux pays.

"Adieu, ami et repose en paix", a déclaré Abrams.

Étaient également présents le ministre de la Défense, Jeong Kyeong-doo, le président des chefs d'état-major, Park Han-ki et des politiciens des partis au pouvoir et de l'opposition. Les funérailles, présidées par le chef d'état-major de l'armée, le général Suh Wook, ont eu lieu à petite échelle en raison de problèmes de coronavirus.

"Le général, avec son esprit et son corps, a montré ce qu'est le vrai patriotisme. Il était le symbole de l'armée sud-coréenne et le symbole de l'alliance sud-coréenne", a déclaré Suh. "Nous ferons de notre mieux pour défendre fermement la République de Corée que le général, avec ses camarades, a défendu avec du sang, de la sueur et des larmes."

Paik, le premier général quatre étoiles de Corée du Sud, est décédé vendredi à l'âge de 99 ans.

Il est crédité d'avoir mené des batailles clés pendant la guerre de 1950-1953, y compris la bataille de Dabudong ou Tabudong, dans laquelle son unité a réussi à empêcher l'invasion des troupes nord-coréennes de se déplacer plus au sud dans la région sud-est de Dabudong jusqu'à l'arrivée des forces des Nations Unies dirigées par les États-Unis. dans les premiers mois de la guerre.

Cette bataille a empêché le Nord de conquérir toute la péninsule coréenne à la dernière minute et a donné aux forces sud-coréennes et des Nations Unies une chance de repousser. La guerre s'est terminée par une trêve, pas un traité de paix, laissant la péninsule encore techniquement en guerre.

Vêtu d'un uniforme de combat semblable à celui qu'il portait pendant la guerre, le corps de Paik a été enterré au cimetière national de la ville centrale de Daejeon.

Les sols recueillis sur huit anciens champs de bataille de la guerre de Corée ont été éparpillés sur le cercueil lors de la cérémonie d'enterrement à laquelle ont également assisté l'ambassadeur américain en Corée du Sud Harry Harris, Abrams et d'anciens chefs militaires.

Près du cimetière, des groupes civiques pour et contre son enterrement sur le site ont organisé des rassemblements. La police a dépêché des centaines d'officiers pour éviter les affrontements.

Les partisans de Paik ont ​​fustigé la décision du gouvernement de l'enterrer au cimetière de Daejeon, arguant qu'il devrait être enterré au cimetière national de Séoul, où les anciens présidents, héros de guerre et autres patriotes de haut rang sont incarcérés.

Les opposants disent que Paik ne mérite pas d'être enterré dans un cimetière national, sans parler du cimetière de Séoul, citant des documents qu'il a servi dans une force militaire pro-japonaise et réprimé les forces de guérilla coréennes luttant pour l'indépendance du Japon. 

Info et gueulage kpop prt 15Where stories live. Discover now