2- Visite imprévu

20.4K 974 83
                                    

C'est Samuel en multimédia :) Bonne lecture!

Je me réveillai au son de ma meilleure amie qui vomissait à la toilette. Pauvre elle, elle y était allée pas mal fort hier soir! Je regardai mon réveille-matin qui m'indiquait midi alors je me levai avec peine. Mes jambes me faisaient souffrir, mais je descendis à la cuisine. Mon oncle était entrain de faire le déjeuner, donc je m'assis à la table et je le saluai en un grognement digne d'une adolescente de 16 ans. Il prit des nouvelles de mon amie et il s'excusa de ne pas avoir pu répondre au téléphone. Il était parti dans une soirée à l'heure où nous l'avions appelés. Ce devait être une soirée vraiment importante puisque, habituellement, il restait toujours à la maison quand nous sortions. Mon oncle était vraiment protecteur, et des fois, ça m'énervait. Il me posa dix milles questions sur la soirée et je lui répondis honnêtement. Je lui parlais de Jérémy et de Samuel et il m'apprit qu'il connaissait très bien les parents de Jérémy. C'était même lui qui leur avait parlé de la maison voisine. Coïncidence...

Je mangeai, puis Gee vint nous rejoindre. Mon oncle nous donna les pots de peintures pour nos chambres et la sous-sol que nous allions repeindre et il partit. Une chance que les garçons venaient nous aider, car sinon, nous nous aurions tapés tout ça toutes seules... En attendant les garçons, nous déplaçâmes nos meubles vers le centre et nous couvrîmes tout de linges blancs. Samuel et Jérémy  arrivèrent peu après et nous fîmes des équipes de deux pour les deux chambres. Je me ramassai donc avec Samuel a peinturer ma chambre. 

- Vos parents sont où? Demanda-t-il dans un blanc de conversation.

- À quelques parts en Égypte dans une fouille archéologique. Ils ne sont presque jamais là, mais mon oncle s'occupe de nous. Et toi, tes parents?

- Je ne sais pas et je m'en fou un peu. J'ai été adopté.

Je me retournai vers lui et je lui fis un énorme câlin. Surpris, il me le rendit. J'étais vraiment touchée par ce qu'il avait dit et je me sentais mal. Voyant mon malaise, il changea vite de sujet.
2 heures plus tard, Samuel et moi avions presque fini ma chambre lorsque la cloche de la porte résonna dans la maison. Je me précipitai pour ouvrir, mais je trébuchai sur un meuble et j'atterris dans les bras de Samuel. Quel maladroite je suis! Je levai les yeux vers Samuel qui rougissait et j'éclatai de rire.

- Désolé, je suis très gaffeuse.

- C'est mignon...

Rougissant, je descendis voir qui était là en repensant à sa dernière phrase. Deux ombres se tenaient derrière la porte alors je leur criai qu'ils pouvaient entrer sans vraiment penser.  Yannick et Raphaël ouvrirent la porte et je me figeai. Je ne m'attendais pas à les voir de si tôt... Crotte de bouc, qu'est-ce qu'ils faisaient là c'est deux la? Ils me regardèrent de haut en bas et ils froncèrent les sourcils. C'était vrai que j'étais pleine de taches blanches, vertes et brunes!

- On peignait nos chambre. C'est pour ça que je suis toute barbouillée.

Gee descendit pour voir qui c'était et elle se figea quand elle les vit. Ses joues s'empourprèrent et elle leur fit un magnifique sourire. Elle n'avait toujours pas compris que ce n'était pas des bons garçons. Je pris les devant et je les fis vite reculer.

- On est désolé, mais il faut qu'on retourne finir notre travail.

- On ne peut pas rester? Demanda Yannick avec insistance.

- Non! Non, vous devez partir tout-de-suite et je viens de penser que mon demi-frère doit venir nous aider tantôt, salut!

Je les conduisis dehors, puis je refermai la porte et ils restèrent plantés devant celle-ci pendant quelques instants pour finir par partir encore un peu perdu. Je me retournai vers Gee qui me regardait en fronçant les sourcils. Bon, ce n'était pas dans mes habitudes de jeter les gens dehors, mais c'était une exception à la règle. Ils sont pas net et je le sais.

- C'est ce qui s'appelle se faire jeter dehors, ria ma meilleure amie. Tu aurais au moins pu leur demander pourquoi ils venaient!

- Ils ne m'inspirent pas confiance alors je me fou de savoir ce qu'ils voulaient.

On remonta à nos chambres et mon frère arriva vers 17h00 avec des pizzas. Nous nous assîmes pour manger, car on avait tous une faim de loup, mais Jérémy laissa ses parts à tout le monde, disant qu'il avait un problème de foie. Je lui proposai alors autre chose, mais il refusa. Bizarre, pour un grand gaillard comme lui de refuser de la nourriture!

On finit nos deux chambres vers 19h00 alors nous traversâmes chez les garçons pour les aider à défaire leurs boîtes. Leur nouvelle maison était très belle et les parents de Jérémy étaient super gentils. Ils nous offrîmes même de dormir bien que nous déclinâmes leur offre puisque nous n'habitions qu'à quelques minutes de marche. Et puis, cela ne nous dérangeait pas de dormir en-bas, sur le divan-lit. J'aimais le sous-sol, car il y avait une énergie paisible qui flottait dans l'air qui était frais et pur... 

- Shana? Demanda ma meilleure amie en se couchant près de moi. 

- Oui? 

- Tu crois que... Jérémy me trouve de son goût? 

- Même un aveugle verrait qu'il a flaché sur toi. Mais la question est: Est-ce que toi tu le trouve de ton goût? 

- J'en sais rien... Oui je crois. 

- Alors fonce et arrête de te poser des questions, Gee.

- D'accord. 

Elle me tourna le dos, puis elle s'endormit rapidement. Je me couchai sur le dos en regardant le plafond, essayant de trouver le sommeil qui ne venait pas. Je pensais trop. J'adorais les couleurs que j'avais choisis pour ma chambre. Mes murs allaient être vert feuille et mes moulures allaient être blanches. J'avais choisi un couvre lit avec des motifs zébrés noirs et blanc. J'avais tout plein de coussins qui allaient à merveille avec mon couvre-lit et j'avais acheté des lampes noires et un miroir que j'avais suspendus au-dessus de mon lit. Un banc en cuir était au bout de celui-ci et mes rideaux zébrés, pendus devant ma porte patio menant à mon balcon étaient tirés vers les côtés. J'avais accroché mon arc elfique sur le mur de ma bibliothèque qui était rempli de livre. Ma chambre me décrivait parfaitement. J'étais une fille d'aventure qui aimait avoir son petit moment d'intimité pour lire. La chambre de Gee était tout le contraire de la mienne avec ses trois murs oranges et son mur blanc tapissé de photos, de ronds colorés et de cadres. Elle avait accrochée des caisses de son à ce mur et elle avait mis son bureau d'ordinateur en plein milieu de celui-ci. Sa porte menant à son balcon était à la gauche de son lit couvert d'un couvre-lit blanc avec des ronds multicolores. C'était totalement Gee, une fille colorée et énergique qui aimait faire la fête et briser un peu les règles.

Le souvenir de Raphaël me revint en mémoire et je tressaillis. Pourquoi était-il venu ici? Ma tache se mit encore à me picoter et je frissonnai encore plus. Qu'est-ce qui allait se passer? 

***

Le lendemain et le reste du début de la semaine, on peignit la chambre des invités dans les tons de beiges et de bruns que nous avions choisi et nous peignâmes la cave en turquoise et en blanc. Les garçons vinrent nous aider et nous allâmes les aider aussi. Je voyais bien que Gee commençait à tomber en amour avec Jérémy et j'étais bien contente qu'elle oublie ce Yannick à la noix. J'étais toujours sur les nerfs, car je savais qu'ils aillaient revenir...

Commentez et votez pour la suite, car l'action va commencer!

Les Immortels: Origines (PUBLIÉ CHEZ MICHEL LAFON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant