24- Retrouvaille...Suite...

5.2K 401 24
                                    

Il était près de midi quand mon demi-frère se réveilla. Il parut avoir oublié l'incident alors je fis comme si rien ne s'était passé. Il but le verre d'eau que je lui avais tendu et se leva lentement. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il veuille descendre à la cuisine où Laura et Alice étaient.

- Alexis, tu devrais rester coucher. Je vais aller te faire à dîner et je vais venir te le porte ici.

- Je suis correct. Je peux marcher.

- Mais je penses que...

- Shana, arrête de t'en faire. Je vais bien.

Il se leva et je dus à contre-cœur le suivre, mais j'avais un plan.

- Alexis, je vais t'aider à descendre les marches, dis-je très fort.

Mon demi-frère me regarda avec suspicion puis, soupira et commença à descendre.

- Fait attention en descendant, grand frère!!

- Je me suis évanoui Shana. Je ne suis pas mal entendant!

Je souhaitai intérieurement que Laura et Alice avaient eu le temps de se cacher, mais j'eus ma réponse quand je vis Alice assise à la table devant un club sandwich. Alexis manqua une marche et tomba  au sol. Puis, il se releva et jeta un regard mi-mélangé, mi-joyeux et mi-colérique à sa soeur.

-  Qu'est-ce que tu fais... ici? murmura-t-il. 

- Bah je mange, soupira-t-elle. 

- Tu...Oh mon Dieu! Je...Pourquoi? s'alarma-t-il. 

- Parce que j'ai faim. 

- Je croyais que tu... étais... mais comment c'est possible? S'écria-t-il. 

- Bah, j'ouvre ma bouche, croque dans mon sandwich, arrache une bouché, la mastique et l'avale...

- Alice, soit un peu plus gentille avec lui! M'indignai-je. Il a tant espérer que tu reviennes et là, tu es ici et tu manges comme si de rien n'était. C'est un gros choc pour lui. Au fait, désolé de ne pas te l'avoir dit grand frère, soupirai-je. Je lui ai promis de ne rien te dire. 

Alexis avait arrêter de respirer et il nous regardait avec horreur. Puis, sans crier gare, il sortit de sa léthargie pour sauter dans les bras de sa soeur qui éclata en pleur. Ne pouvant résister à ce moment de pure joie, je leur sautai dans les bras à mon tour et nous partîmes à rire. Alice se calma et elle enfoui sa tête dans le torse d'Alexis qui essuya la larme qui coulait de sur sa joue. Jamais je ne l'Avais vu pleurer. Ils étaeint tous les deux sur un petit nuage alors je me retirai et allai faire un sandwich pour moi et un autre pour mon frère pendant qu'ils parlaient et prenaient de leurs nouvelles. Laura et Gee arrivèrent et allèrent dans le salon, les laissant seuls.

-Tu étais où pendant tout ce temps? Réussi à dire mon demi-frère.

Au Mexique. Une famille assez aisée monétairement m'a accueillie. Ils m'ont élevés comme si j'étais leur fille. Quand j'ai eu l'âge, je me suis fait teindre et j'ai commencé à mettre du maquillage et des verres de contacts colorés. Je ne voulais plus avoir l'air d'Alice Lafleur alors, je suis devenu Alice Aleisha Barbo.

- Je te comprend. Tu sais, je ne t'en veux pas de ton geste. Tu étais tellement jeune et elle te faisait tellement de mal! Elle ne méritait pas de vivre. Elle méritait la mort. Ce qui m'a fait le plus de peine, c'est que tu es parti. Tu n'étais qu'une enfant et j'avais tellement peur pour toi! Je me faisais plein de scénarios dans la tête et j'étais tellement inquiet pour toi!

Les Immortels: Origines (PUBLIÉ CHEZ MICHEL LAFON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant