28- Émeraude l'immortelle

5.7K 374 16
                                    

Quand j'ouvris les yeux, mon corps se crispa de douleur et je grognai. Il fallait que nous nous préparions pour cette après-midi... Nous allions rencontrer le reste de notre groupe en plus de rencontrer les personnes qui commanderaient nos armes, notre armure et les autres trucs qu'on avait besoin. Je me levai en mode zombie et j'allai prendre ma douche pour me réveiller.

***

Il était près de midi quand nous nous sommes finalement tous retrouvés aux portes de l'hôtel. Sky et Mavrick nous entraînèrent alors vers l'école qui était le bâtiment à côté de l'arène. Nous entrâmes dedans et nous la traversâmes pour nous retrouver finalement dans une grande classe qui devait être une classe de chimie ou un truc de ce genre. Une vingtaine de jeunes attendaient patiemment devant une porte close et ils se retournèrent tous vers nous quand nous entrâmes. J'entendis quelques murmures sûrement sur nous, puis Sky nous devança et tous se turent et s'inclinèrent devant lui. C'était peut-être le fils du directeur, mais c'était nécessaire les révérences?

La porte s'ouvrit et le premier garçon entra dans la mystérieuse pièce avec deux autres adolescents. Je soupirai et je m'assis par terre. Ça allait être d'une lenteur infernale si nous y allions 3 à la fois et que cela nous prenait 20 minutes chacun! J'avais tellement hâte d'y aller! Gee s'accota contre le mur et Jérémy la suivi en l'enlaçant. Mavrick nous salua et nous planta là. Merci de nous soutenir dans notre attente bro'! Samuel s'assit près de moi et il s'accota sur mon épaule pour commencer à ronfler quelques minutes plus tard. Je ne le blâmais pas de s'endormir, j'étais aussi fatiguée que lui.

Quand notre tour arriva, je réveillai Samuel qui se secoua et nous entrâmes quelques minutes plus tard. La salle était rectangulaire et elle était bordée de plusieurs tables où des adultes attendaient patiemment notre arrivé. Gee et moi sommes parties derrière des cabines où des couturières prîmes nos mesures pour notre armure pendant que Samuel et Jérémy allait voir l'armurier. Puis, nous allâmes voir le forgeron et le styliste pour leur expliquer comment notre armure serait fait. Quand le styliste eut fini et que je vis mon armure sur papier, je fus ébahie par sa beauté. Ce n'était qu'un croquis en plomb, mais je l'adorais déjà. Mon armure serait fait d'un plastron de bronze bordé de lianes et de fleurs.  En-dessous, j'aurais un gilet à manche longue vert forêt en tissue ressemblant au cachemire, mais beaucoup plus résistant et imperméable. J'aurais aussi une épaulette sur l'épaule gauche qui tiendrait en place par une sangle de cuir brune qui me passerait autour du torse. Une jupette faite de languettes de bronzes  qui seraient reliées à une ceinture de cuire brune serait mon bas bien qu'en dessous de celle-ci, j'aurais des pantalon noirs élastiques, confortables et très résistants. J'optai pour des bottes de combats brunes avec des capes d'acier intégrés pour mes soulier et je me dis que des gants pour le tire à l'arc ne seraient pas de trop. Le grand gaillard me demanda alors qu'elles seraient mes armes. J'optai pour quatres dagues simple, un couteau de chasse et une arc elfique. L'arc aurait les mêmes motifs que mon plastron, bien sûr. Il nota tout, puis il me fit signe d'avancer pendant que Gee faisait sa commende. Je me retrouvai alors devant un jeune homme d'une trentaine d'année. Il avait devant lui différent style de scelle pour différentes montures. Après lui avoir parlé de Griffes d'Acier et de Fleur-de-charbon qui était en faite une pégase, il me donna une scelle de dragon qui m'aiderait pour les acrobaties et une scelle pour mon pégase qui m'aiderait à bouger sans me faire de mal. Après avoir pris la commande, il me fit signe d'avancer encore. Je fis alors face à l'homme d'affaire qui était, en fait, un agent d'immeuble. Il me montra plusieurs maisons qui pouvaient accueillir environ 14 à 16 adolescents en formation, mais celui-ci soupira quand il regarda dans ses registres. Il n'y avait plus de place dans aucune des maisons réservé aux fille, alors je demandai à Gee si ça lui dérangeait d'être avec les garçons et elle me cria son accord alors l'homme fit quelques appelles, puis il nous plaça dans une maison superbe. Sa façade était en pierre des champs et le reste était fait de planches de bois brunes. Une grande galerie bordait son côté gauche et son devant et elle avait de grandes fenêtre qui donnait sur la ville. Derrière celle-ci était aménagé une piscine creusée et une terrasse de béton en plus d'un accès direct à la forêt. J'allai l'adorer même si elle n'était pas de style grec. 

Les Immortels: Origines (PUBLIÉ CHEZ MICHEL LAFON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant