Chapitre 9

715 85 3
                                    

Tous ont le regard rivé sur les lèvres de la jeune femme, jusqu'à ce que celles ci bougent dans les explications tant attendues.

-Lorsque vous avez été faire vos Examens Quotidiens, je me suis assise sur un banc. Sans le vouloir, je me suis placée juste devant une pièce, apparament le bureau d'un médecin haut placé, qui a entamé une discussion téléphonique en hauts parleur. Ils ont parlés de notre naïveté, et du fait que les Examens Quotidiens n'étaient qu'un leurre pour ne pas éveiller nos soupçons alors que notre sang serait une banque de données, dans laquelle il espèrent trouver un antidote, sans succès permanent apparament pour l'instant. Ils ont également parlés de la Puce en nous, qui n'agissais pas totalement sur moi. Je ne pouvais pas utiliser mes pouvoirs, mais une partie deux continuaient à influencer négativement mon corps. C'est de là que j'étais donc malade. Apparament, ils ont réussi à combler la défaillance de la Puce par cette bague, dis je en tripotant distraitement ce dernier. Ils ont aussi parlé du fait qu'ils ne savaient encore presque rien sur moi et mon pouvoir, et attendaient avec impatience ma prise de sang pour justement collecter les informations manquantes. Vu qu'ils ne savaient rien sur moi, j'en ai déduit qu'ils ne pouvaient pas avoir créer une combinaison parant mes pouvoirs.

-Tout est plus clair désormais, commente Dylan, réfléchissant à toute allure.

-Alors, ces Examens Quotidiens ne visaient pas à voir l' impact de nos pouvoirs sur notre santé ? Demande Amelie timidement, apparament troublée.

-Non, répondis je sèchement, m'attirant les regards étonnés et reprobateurs de mes compagnons. Vous devriez tous comprendre que les humains se foutent bien de notre santé. Tout ce qu'ils veulent, c'est se servir de nous dans leur propre intérêt, pour pouvoir sauver leurs peaux.

-Mais peut on réellement leur en vouloir ? La questionne Dylan, le plus sérieusement du monde, la décontenançant. Ils veulent juste trouver un vaccin pour la sauvegarde du peu de l'humanité qui a survécu. Peut être que la solution est réellement dans nos veines ? Si j'ai bien compris, au contact du virus, nos gènes ont mutés, et ces pouvoirs en résultant seraient en quelques sortes ce qui nous immunise contre ses effets mortels. Ces gens vivent dans la peur d'être contaminés chaque jour, et de mourir.

-Tu ne comprend pas ! L'apostrophe Ashana, énervée. Ces hommes seraient prêt à nous tuer pour trouver ce qu'ils cherchent ! Même sans aucune certitude que cela fonctionne. Tu accepterais ça toi ? Mourir pour d'autres ? Si l'humanité doit disparaître, alors elle le sera et nous, les Élémentaires, nous continuerons à peupler cette terre, succédant aux humains. Nous sommes nous aussi humains, mais évolués. Peut être est la le destin de la race humaine. De disparaître pour laisser place à l'évolution. Et personne ne peut assurer que la solution à ce fichus virus se trouve en nous. Il ne pourrait très bien ne pas exister de remède.

-Tout poison à son antidote ! Récite t il vivement, une lueure déterminé dans le regard.

-Peut être, mais même si leur cause est noble, il y a d'autre manières de procéder, gronde Emeric, sombre, prenant ma défense. Se servir de nous comme de vulgaires pantins et nous enfermer et nous traiter comme du bétail, ce n'est pas une solution acceptable. Il est hors de question que l'on traite ainsi plus longtemps le Élémentaires. S'il le faut, je tuerais moi même les humains jusqu'au dernier, pour nous assurer un avenir tranquille, ajoute t il menaçant, faisant passer un frisson de terreur chez Dylan et Amelie.

Linda, Theo et Matt, nous regardent tous deux avec fureur et détermination, apparament d'accord avec nous.

-Écoutez, la violence ne résous rien, tente Amelie, hésitante, devant l'atmosphère menaçante qui emplit la petite pièce, nous faisant presque étouffer. Nous sommes libres désormais. Allons le plus loin possible, installons nous et vivons tous ensembles, libres.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now