Chapitre 20

413 67 7
                                    

La journée de retrouvailles s'était vite déroulée.

Emeric et Ashana, après s'être retrouvés, ont finalement rejoins leurs camarades.

Le médecin et Pascal ont observés avec contentement les jeunes retrouver doucement le sourire au contact de leur amie retrouvée.

Le jeune femme de l'Air qui n'avait plus prononcé un mot, le regard toujours dans le vide, avait repris vie. Ses joues avaient retrouvés leur légère teinte rosée et ses yeux leur pétillement.

Tout ce qui a pu la marquer avait l'air de s'être envolé grâce au retour de la jeune femme.

Son amie impétueuse avait retrouvé son répondant et sa hargne de vivre, le jeune qui faisait l'enfant, son sourire niais, et les deux autres leurs statures droites, comme si un poid avait allégé leur épaules.

Tous reprenait goût à la vie et avait enfin fait honneur aux petits plats du cuisinier.

Ils ont discutés de tout et de rien, autour d'un bon repas, juste ensemble, en famille, avec grands renforts de rires après quelques anecdotes amusantes, qui l'étaient peut être moins pour les concernés qui ont seulement grogné ou détourner le regard en devenant légèrement plus rouge.

Ashana s'était sentie bien, chez elle.

Tous se sont rendus compte combien ils sont importants les uns pour les autres, peu importe le temps qui les sépare de leur rencontre.

Un seul ne participait pas vraiment, le regard souvent dans le vide, plongé dans des pensées.

Ashana l'avait remarqué, mais n'en avait fait part à personne.

Si ça aurait été elle, elle sait qu'elle n'aurait pas aimé être le centre de l'attention et que quelqu'un ose l'interroger en public sur un sujet peut être sensible et personnel.

Alors elle n'a rien dit, se contentant de chercher à capturer son regard pour l'interroger silencieusement.

Mais lorsqu'elle a réussi, il a sourit légèrement, l'air de rien, et s'était reconcentré sur la discussion.

Mais cinq minutes plus tard à peine, il était de nouveau aux abonnés absents.

Elle n'avait pas cherché plus loin et la journée s'était déroulée sans aucun incidents. Tous s'étaient finalement endormis à même le sol, collés les uns aux autres, enfin réunis.

Les jeunes adultes, rassurés de savoir que les problèmes de santé d'Ashana ne sont désormais qu'histoire ancienne réussissent à dormir sur leur deux oreilles d'un sommeil de plomb.

Il faut dire qu'il n'ont pas aussi bien dormi depuis bien longtemps. Plus depuis leur fuite de Paris, toujours dans l'angoisse d'être suivi et de retourner entre ces murs, vivre comme du bétail.

Le repos, il en avait besoin, le médecin était en parfait accord avec cela.

Les hommes ferment donc la porte derrière eux et partent sans faire de bruit, dormir eux aussi.

Le lendemain matin, les jeunes déjeunent tranquillement au sol quelques viennoiseries accompagnées de boissons chaudes au goût de chacun, parlant légèrement.

Leur discussion cesse lorsque Pascal entre dans la chambre, ce qui laisse supposer qu'il veut quelque chose, puisque ces derniers temps, il s'est simplement contenté d'être là, en retrait.

Ashana se lève et il la regarde avant de laisser son regard dériver sur chacun des jeunes.

-Je vous ai autorisé l'accès au complexe entier, sauf la partie nord, qui reste peu sûre , les épisodes de sécheresse et pluie intense ayant fragilisé la structure qui peut s'effondrer à chaque instant.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now