Chapitre 2

1.2K 119 80
                                    

Lorsque Ashana ouvre à nouveau les paupières, elle aperçoit le soleil décliner lentement à l'horizon, ce qui lui rappelle que quand elle s'était endormie, le soleil était à peine levée.

Bien réveillée par l'heure tardive, mais surtout honteuse de ne pas avoir passé la journée avec le jeune homme qui l'héberge gentiment, elle sort précipitamment de la chambre, tant qu'elle rencontre le mur du couloir n'ayant pas eu le temps de freiner à temps. Elle reprend sa course bruyante, et traverse le couloir à vive allure. Elle ralenti cependant au niveau des escaliers quand elle entend des voix en contrebas.

Curieuse, elle descend délicatement les marches en essayant de les faire grincer le moins possibles sous ses pas tout en évitant de mettre les mains dans les toiles d'araignées qui ornent la rambarde.

Elle arrive en bas, pas trop poussiereuse, et se rend compte qu'alors qu'elle tape ses vêtements, les voix ont cessés. Ne connaissant pas la maison, elle a complètement oublié que le bas des escaliers fodonnzit directement sur le salon d'un côté et la salle à manger de l'autre.

Lorsqu'elle relève la tête, elle est donc submergé par une demi dizaine de paires d'yeux, braqués sur elle, dont celle de Dylan qui lève les yeux au ciel avant de l'inviter d'un geste de la main à les rejoindre.

Elle esquisse un sourire crispé et vient se placer aux côtés de son hôte avant de lui dire.

-Je suis désolé, s'excuse t elle rapidement. De m'être endormie et puis de vous avoir dérangé... C'est pas très poli et je sais pas ce qui m'a pris mais...

Le concerné l'interrompt en lui tapotant l'épaule et en lui disant, un sourire chaleureux sur le visage.

-T'excuse pas, ça fait rien. Quand je suis rentrée tu dormais à point fermé. J'ai supposé que tu devais être vraiment fatiguée, alors je ne t'ai pas dérangée. Et je pense ne pas m'être trompé vu l'heure à laquelle tu te réveilles, finit il par rire.

Ses joues s'empourpre et elle s'excuse une dernière fois.

-Tais toi, lui souffle t il. Allez, assied toi et mange un bout. Je t'en ai ramené un, dit il en lui tendant un plateau repas de l'hôpital.

-Merci, mais... J'ai pas très faim, répond elle avec un sourire forcée.

Dylan hausse un sourcil, se lève, la laissant seule avec tous les regard fixés sur elle, puis revient quelques secondes plus tard avec un paquet de Cookies dans les mains et une pomme.

-Et ça ?

Étonné, elle le remercie vivement avant d'entamer son repas, sous le regard encore plus étonné des autres.

-T'a eu ta dose de plateau d'hôpital hein ? Lui demande t il.

Elle se contente d'hocher la tête. Un autre, garçon présent prend la parole.

-Sérieux Dylan c'est qui celle là ? Je l'ai jamais vu dans la ville.

-Ça c'est sûrement parce que j'habitais l'hôpital et que j'avais pas le droit de mettre un pied dehors... Marmonne t elle, entendue de tous.

-Et puis crois moi, elle passe pas inaperçu ! Rajoute t il en l'observant longuement.

C'est vrai que la jeune femme n'est pas ordinaire. Elle a les yeux bleus clair couleur glace, et ses cheveux ondulés et blancs lui vont jusqu'en bas du dos. Avec sa taille longiligne et ses allures de princesse, tout ceux qui la croise peuvent la penser fragile, mais son caractère leur démontrera très vite le contraire.

-Comme si c'était de ma faute, grommelle t elle, la bouche pleine.

-Les gars, je vous présente Ashana, c'est une Élémentaire d'Eau. Ashana, le mec peu courtois là c'est Emeric, c'est un Élémentaire Électrique. Mais il ne mord pas pour autant, ne t'en fais pas.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now