Chapitre 35

287 52 17
                                    

Le soleil pointe à peine le bout de son nez qu'Ashana ouvre les yeux.

Elle reste un instant immobile, à contempler la vision devant elle.

Voir tout ces Élémentaires autour d'elle est un bonheur incommensurable.

Combien de fois ne s'est elle pas demandé si elle n'était pas endormie faisant un doux rêve, toujours sur son lit d'hôpital dans sa chambre désagréablement parfaitement blanche, une odeur entêtante de médicament flottant dans l'air ?

Bon nombre de fois. Pourtant, à chaque fois qu'elle ouvrait les yeux, elle était rassurée de voir qu'elle était toujours aux côtés des siens.

Car chaque soir, elle avait peur de fermer les paupières, terrorisée à l'idée que ce ne soit bel et bien qu'un rêve et qu'elle ne se réveille à l'endroit de tous ses maux.

Alors si par quelque malheur que ce soit, c'en était vraiment un, elle espérait de tout cœur ne jamais se réveiller.

Elle avait enfin trouvé ce piment, cette excitation de vivre le lendemain entourée de chacun d'eux, surmontant tout les obstacles sur leur chemin, cette sensation unique et indescriptible qui lui donne des frissons sous chaque parcelle de sa peau, l'adrénaline courant dans ses veines inlassablement.

Si pour certains, ils n'étaient pas totalement libre, elle, elle était plus que satisfaite avec ça.

Ça lui suffisait amplement pour se lever avec entrain et profiter d'une nouvelle journée que beaucoup d'autres ne peuvent plus vivre.

Elle s'estime chanceuse et remercie chaque jour tous les Dieux qu'elle ne connaît pas pour lui avoir permis d'évoluer et commencer une seconde vie.

Une vie qu'elle choisie.

Sereine, le cœur battant régulièrement et l'esprit calme, elle se lève en observant le ciel encore d'une teinte rose orangée sublime.

Oui, elle ne souhaite rien de plus que vivre avec les siens, même si le lendemain est incertain.

Avec eux, elle se sent invincible, capable de tout vaincre.

Mais cette confiance indéfectible est elle vraiment réciproque ? Leur unité est elle si homogène qu'elle en a l'air...

Cette petite voix n'a de cesse de venir assombrir ses pensées et a le don de l'agacer.

Bien sûr qu'elle est parfaite. Ils ont surmontés bon nombre d'épreuves et chacun a prouvé sans embages son appartenance à la race Élémentaires.

Avec tout ce qu'ils ont fait pour elle, tout ce qu'ils ont accomplis ensemble, elle n'a plus le droit de douter. Elle se l'ai juré.

Alors elle ignore simplement cette petite voix désagréable qui a finit par s'estomper, en même temps que sa méfiance.

De bonne humeur, elle décide de faire une légère marche matinale.

Les mains dans les poches de son jogging légèrement dépassés par les événements, son t shirt blanc trop ample ondulant au gré du vent, ses longs cheveux désormais de la même couleur en faisant de même, elle savoure cet instant et s'éloigne légèrement de la petite clairière où ils ont établis leur camps.

Sentir la légère brise chaude de l'été sur son corps gelé, entendre les oiseaux chanter leur douce mélodie et le soleil, juste à bonne température à cette heure encore très précoce, caresser les parties nues de sa peau est exquis.

Les choses les plus simples ne sont elles pas les plus belles ?

Alors qu'elle continue sa route à travers la belle herbe que l'humidité de la forêt a permise de pousser convenablement, le doux chant des animaux vient se troubler d'un autre bruit.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now