Chapitre 48

269 51 8
                                    

Deux longues semaines avaient encore passés.

Le petit groupe, grandissant à chaque étape, à pris la route vers la mer, et leur dernière destination : Marseille.

Leur long voyage s'est passé sous la chaleur du soleil d'été, les nuit étoilés devant un petit feu à apprendre un peu plus les uns sur les autres.

L'allégresse due à la victoire est enfin passée.

Si les jeunes restent confiants, les trois qui ont perpétré ce massacre en ressentent finalement les effets dévastateurs, comme prédis.

Il n'est pas rare que les cris de frayeur de Matt réveille le groupe entier lors de ses nombreux cauchemars.

Linda est plus calme, tout comme Emeric.

Ils n'ont aucune frayeur nocturne, mais pour Linda, dès qu'on évoque son Élément, ses mains se mettent à trembler. Depuis ce jour, elle n'a plus essayé de se servir de ses dons.

Si cela passe inaperçu devant les autres, pensant que la situation n'exige en rien l'utilisation inutile de leurs capacités, Ashana sait ce qui se passe derrière le masque qu'on essaie de maintenir, l'ayant vécu et subissant encore les répercutions de son massacre dans les souterrains de son père.

Emeric quant à lui est touché d'insomnies.

Il n'arrive plus à trouver le sommeil. Ashana doit le serrer dans ses bras, lui murmurant des mots doux à l'oreille pendant bien deux heures pour que son corps entièrement crispé se détende et qu'il puisse tomber d'épuisement afin de se reposer l'espace d'une pauvre heure.

Des cernes monstrueux ont pris place sous ses yeux, et la faiblesse commence à toucher les quatres jeunes emplis de remords, que les longues journées de chemin sous un soleil de plomb n'aident pas.

Ils le cachent au maximum.

Ils savent pertinemment ce que leur a coûté cette victoire.

En tant qu'Elementaires Secondaires, ils ont fait preuves de capacités bien supérieures aux autres, et leur entraînement à porté leur fruits puisque même ceux étant du même statut qu'eux sont respectueux, conscients qu'ils ont travaillés durs pour en arriver à un tel niveau de maîtrise.

Ils portent donc les même poids qu'Ashana : celui du meurtre et de symbole de l'espoir.

Tous leurs camarades comptent sur eux.

Désormais qu'ils en ont conscience, ils compatissant à l'état d'Ashana. Mais celle ci reste sur un piédestal qui ne lui convient guère.

Beaucoup d'Elementaires, d'abord surpris et légèrement effrayés de son don unique et sa maîtrise parfaite, n'ont cessé par la suite de l'embêter avec leurs questions, parfois très indiscrètes ou embarrassantes, qui ont parfois menés à une démonstration tout sauf amicale.

Sa bande de copains ont plusieurs fois du les séparer et s'interposer en faisant appel à leur propre Élément. Mais apparament, une fois n'a pas suffi puisqu'ils reviennent continuellement à la charge, comme des mouches sur une merde, ce qui a la don d'agacer la jeune femme.

À cause de ces péripéties quotidiennes, son épuisement s'est clairement remarqué et son taux de tolérance a franchement diminué, chose qu'on finalement compris les Élémentaires lorsque prise d'un accès de colère elle en a congelé un et fait tomber une sacrée tempête de neige en plein été, en rendant plusieurs malades comme des chiens.

Depuis ce jour peu lointain, le voyage a pu se dérouler dans un silence relatif et reposant pour tous.

Jusqu'au jour où l'excitation à repris les devants lorsqu'au crépuscule, ils ont aperçus au loin de hautes murailles translucides.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now