𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏

2.2K 67 51
                                    







J'errais dans la forêt depuis quelque temps maintenant. Mes jambes commençaient déjà à faire de leurs siennes. J'étais donc forcée à m'arrêter quelques instants près d'un vieux tronc d'arbre pour me reposer un petit peu...



"Ce n'est pas comme ça que j'imaginais ma journée. J'aurais presque préféré aider Maman à cuisiner et coudre..." Je me suis arrêté dans mes pas, grimaçant devant mon exagération. Les coups qu'elle m'avait portés à la joue brûlaient encore vigoureusement, une marque rougeâtre commençait à se voir sur ma peau. Une gifle pour lui avoir désobéi et une autre pour tout simplement exister.



Je soupirais complètement agacée par la situation.



"... Non... je pense qu'être perdue est... Bien mieux" Murmurais-je, jetant un regard sur les arbres autour de moi. Ils étaient tellement haut qu'ils privaient le sol de la lumière du jour, mais en levant la tête, le soleil était bien présent. Je devais cligner quelques fois des yeux devant cette vue presque mystique. Je voyais cette forêt comme une échappatoire, un lieu qui semblait si loin de la maison. À force de regarder le soleil, j'ai dû fermer les yeux.



Ce mois-ci, j'aurais enfin dix-huit ans.






Malheureusement. 






Atteindre cet âge précis donnait à mes parents l'impression qu'ils allaient avoir l'honneur de pouvoir me marier. Et comme il était attendu pour une fille de mon âge, je devais savoir m'occuper d'un foyer, mettre au monde des enfants en bonne santé tout en sachant les élever. Mais malheureusement... Je détestais l'idée d'être lié pour la vie avec un parfait inconnu, de ne pas être autorisée à travailler pour moi-même, de dépendre de quelqu'un et par-dessus tout, de devoir écouter et obéir tout le monde en gardant un visage souriant alors que cette vie me ferait plus que souffrir-et qu'au fond, je serais en train de mourir.


Je ne porte pas plus que ça de soins à mon apparence, contrairement à certaines filles de mon âge, qui elles se pouponnent toute la journée. Je passe plutôt mes journées à m'amuser dehors, à faire des ballades, aller en ville. Je ne regrette pas cette décision, bien sûr. Honnêtement... Je ne m'en soucie pas.

Je veux seulement être... heureuse. Et libre.

Si jouer dans la boue me donnait un semblant de la liberté que je cherchais tant, ça m'allait. Bien entendu, je ne pouvais pas vraiment m'exprimer contre l'avis de mes parents puisque ce sont mes parents. Même si des fois, je le faisais. Évidemment, la trace de claque sur ma joue montrait que cela ne finissait jamais bien pour moi.



Mes yeux se fermèrent doucement. Je sentais la chaleur des rayons du soleil sur ma peau. Je ramenai mes jambes à ma poitrine, froissant au passage l'ourlet de ma robe.



De toute façon, j'étais bien trop épuisée pour pouvoir penser clairement.


Le bruissement des feuilles vibrait faiblement dans mes oreilles, comme une berceuse.



Je me battais pour garder les yeux ouverts, mais à quoi bon. 



Qui a dit que je ne pouvais pas faire une petite sieste ?


~~~



Ce n'était pas une petite sieste.


En me réveillant, l'obscurité m'entourait et je me maudissais. Le seul point positif était que je m'étais perdu durant la pleine lune, donc la lune émettait une lueur faible, mais suffisante pour que je puisse voir autour de moi. Je tremblais déjà à l'idée d'être dans l'obscurité totale. Le village était loin derrière moi et personne ne pouvait venir me chercher.



𝘞𝘐𝘛𝘏 𝘠𝘖𝘜 ❦Where stories live. Discover now