Chapitre 12

117 16 0
                                    

Hey!! J'espère que vous allez bien. Je suis en vacances alors je ne vous garantis pas d'avoir des chapitres postés régulièrement mais je vais essayer de maintenir le rythme. Aussi ce chapitre est-il plus court que les autres mais Je préfère ça à un chapitre bâclé. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, même si c'est négatif pour que je puisse m'améliorer. Je vous laisse avec votre lecture, Tschüss. Salangheayo.


Il avait, jusque là, réussi à tous les éviter, même Hongjoong. Il n'avait qu'un vague souvenir de la soirée et espérant de tout cœur ne pas avoir réellement forcé le plus jeune à dormir avec lui. Il avait réussi à prendre sa douche sans le réveiller, prendre rapidement de quoi manger dans la cuisine sans croiser personne et se diriger prudemment vers le salon. Il avait essayé de gagner le maximum de temps avant de devoir confronter quiconque au sujet de ce qui c'était passé le jour d'avant. Il n'était pas dupe, il savait parfaitement qu'ils ne retiendraient plus longtemps leurs questions. Même lui pouvait constater à quel point son état pouvait paraître inquiétant. Les vêtements qui, avant, lui moulaient le corps étaient désormais trop amples et il se retrouvait obligé de mettre une ceinture pour ne pas perdre ses pantalons. Ses joues se creusaient de plus en plus malgré le fait qu'il continue à manger autant qu'avant et il pouvait sentir ses forces s'amoindrirent de part la fatigue et le manque de calories à brûler ; la « plante » consommait la grande majorité de son énergie pour se développer. Encore cette nuit, les racines s'étaient étendues un peu plus sous sa peau. Désormais elles atteignaient pratiquement ses épaules, que ce soit depuis son dos ou son torse, le forçant à porter des vêtements peu décolletés et à manches longues pour cacher comme il le pouvait sa minceur et les traces. Mais il savait que personne n'était aveugle dans le groupe. Il avait bien remarqué leurs regards glisser sur son corps, hier et les jours d'avant. Il ne comptait même pas Yunho. Il avait pu observer, tout comme Hongjoong, les tracés que les racines réalisaient. Il devait admettre n'y avoir porté que peu d'importance dans la soirée, exténué qu'il était par sa crise et l'entraînement. Il n'avait voulu qu'une chose à cet instant, se reposer. Alors il s'était moqué de ce que pouvait voir Yunho sur l'évolution de la maladie. Le plus jeune n'avait par ailleurs rien dit à ce propos et s'était juste contenté de l'aider à s'habiller. Mais il savait que ça ne durerait pas et qu'il ne tarderait pas à demander des réponses à ses questions.

Il passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte du salon. Il déglutit en constatant que San et Yunho étaient déjà réveillés. Il était tôt dans la mâtiné et il avait espéré en conséquence que personne ne serait debout. Il s'avança le plus silencieusement possible dans la pièce, à pas de loup, pour éviter d'attirer l'attention sur lui. Les deux matinaux avaient les yeux sur leurs écrans et ne semblaient pas encore l'avoir remarqué - à son plus grand soulagement - alors qu'il s'approchait du canapé, bouteille d'eau à la main. Il s'installa sur la partie inoccupé de la banquette, toujours non repéré, et prit une goulée d'eau. Ce ne fut que lorsqu'il déposa plus ou moins bruyamment sa bouteille sur la table basse en verre qu'ils relevèrent enfin le regard pour le poser sur lui. Ils prirent un certain temps avant d'avoir un semblant de réaction en réalisant que c'était lui qui était assis en leur compagnie. San fut le premier à parler, Yunho se pinçait simplement les lèvres, semblant essayer d'éviter de poser la question qui lui brûlait les lèvres.

« C'est quoi ce que tu nous as fait hier ?! On a essayé de tirer les vers du nez de Yunho quand il est revenu mais il avait Hongjoong de son coté et la seule chose qu'il a bien voulu laisser sortir était que tu étais malade et avais besoin de te reposer. Pourquoi t'es debout ?! T'as pas de fièvre au moins ? C'est grave ?! Tu fais pas de régime au point d'en être malade comme hier , rassure moi ?! »

Il s'était rapproché de lui et s'était saisis de son poignet, mettant en évidence sa maigreur. Il ria nerveusement tout en grimaçant et ramena sa main à lui tout en secouant la tête. L'inquiétude excessive du plus jeune et son énergie matinale avait le don de lui redonner un minimum d'énergie pour lui répondre tout en conservant un minimum la face.

Blooming LungsWhere stories live. Discover now