Chapitre 21

14 4 0
                                    

J'avais perdu le chapitre. Je l'ai réécrit. Puis, au moment de publier, qu'est-ce que je vois?

Bien vu, une autre version, enregistrée vicieusement par mon ordinateur, comprenant l'ancien chapitre 21, qu'il ne s'est décidé à montrer que maintenant. Et c'est pas faute d'avoir cherché !

* * * * *

Neul-Yeon sourit en voyant arriver la première fan à la table. Elle fut suivie de plusieurs autres, et passa devant chaque membre du groupe. Mais son visage changea lorsqu'une coréenne passa devant Lina pour directement aller à la suivante. Comme elle était à côté, Neul-Yeon lui offrit un petit sourire rassurant et une pression sous la table. Cho-Min était presque dans le même état qu'elle, mais ayant un tempérament plus explosif, elle bouillait intérieurement, fusillant la personne dès qu'elle entrait dans son champ de vision. On ne manquait pas de respect à un membre devant les membres, et en public. Ressentant cette colère, Eunjung, à côté d'elle, et première de la tablée, détournait son attention dès qu'elle le pouvait. Yun, entre Cho-min et Lina, n'avait absolument rien suivit de la scène, s'étant penchée pour ramasser quelque chose. Elle avait juste senti le changement d'aura de ses voisines.

Le pire pour Neul-Yeon, fut que cette personne lui parlait comme si elle n'avait pas dédaigné son amie quelques secondes plus tôt, qu'elle insistait sur le fait qu'elle était une fan inconsidérée du groupe, et que la chanteuse devait afficher un semblant de sourire, et faire comme si de rien était. Mais bien sûr, une fois qu'elle eut le dos tourné, Yeon se départit de son sourire faux, et passa au suivant. Puis à celle d'après.

Neul sourit en remarquant la signature de Cho-min, un peu plus appuyée et précipitée.

- Hum, j'ai une question à propos d'un membre, fit justement la fan.

- Hum ? lui répondit-elle, intéressée.

- A propos de Jo. Est-ce que... fin...

Neul rigola, devinant la suite, et ce que la fan n'arrivait pas à dire.

- Oui, ne t'inquiète pas. C'est juste qu'elle déteste qu'une membre sois mise de côté. Alors forcément, je ne crois pas qu'elle ait bien réussi à masquer sa colère. Mais tu n'es pas visée. N'est-ce pas Jo ?

- Quoi ? fit cette dernière. Tu es en train de parler de moi ? En bien ou en mal ? Tu m'as encore traitée d' « unnie effrayante » ?

- Mais pas du tout ! Je ne t'ai jamais appelée comme ça ! Je proteste !

- Y a une preuve en vidéo, intervint Yun.

- On te la montre quand tu veux, espèce de poisson rouge, rétorqua Lina en rigolant.

- Yah Lina ! Insulte pas Neul-Yeon ! si t'es pas contente, retourne d'où tu viens, fit une voix dans la salle.

- Oh oh, se crispa Neul-Yeon, en jetant un coup d'œil vers la plus âgée.

Cette dernière se leva brusquement, mais Eunjung fut plus rapide en la faisant se rasseoir pendant qu'elle-même se levait plus calmement.

- Excusez-moi, hum, c'est un peu gênant de réagir à cela, mais s'il vous plaît, Nous sommes cinq filles, et pas quatre, et nous n'aurons aucune envie de continuer sans l'une de nous. De plus, Lina et talentueuse, bien plus qu'elle ne veut le montrer, et je pense que l'on peut toutes en témoigner pour l'avoir vu travailler sur la composition. Je pense que nous avons toutes notre place dans le groupe.

Le reste du groupe acquiesça alors que le leader se rasseyait, reprenant son sourire pour la personne devant elle.

- Je crois que j'ai fait une bêtise, fit la maknae gênée, en confidence avec la personne devant elle. Heureusement qu'on a CEJ quand même.

2004Where stories live. Discover now