Chapitre 4

36 7 1
                                    

Après avoir entendu et approuvé leurs musiques no love et can you hear me, Jun-Gyu était retourné dans son bureau. Le trio s'était ensuite penché sur les autres musiques qu'ils présenteraient, et avait éliminé Memorise of you, au profit de Look de Got7. Toute une partie de l'après-midi se passa ainsi, ayant eu l'autorisation spéciale du CPE pour ne pas retourner en classe. Au bout d'un moment, enfermés et ankylosés, le trio s'étira, décidant de sortir un peu de leur salle. Ils firent quelques pas dans le couloir, évitant de passer devant les salles utilisées. Malheureusement, ils n'avaient pas entendu la cloche de la récréation et avait perdu toute notions horaires. Ils furent donc surpris de croiser une bande de 2003, qui les remarqua, avant de commencer à s'approcher d'eux. Parmi eux, Jung Mingi.

- Salut les 2004. Neul-yeon, on t'as pas beaucoup vu en classe ? Tu sèches ? Tu sais que ce n'est pas bien. Tu t'es même trouvé des copains pour ça.

- On profite d'être favorisé, fit un autre.

- Ça mérite une punition, puisque le collège ne fera rien.

- Je vois qu'une solution vue qu'ils sont plus nombreux que nous, on court, chuchota Zi Hao.

- Je déteste courir pour ça, ça ne remonte même pas ma moyenne de sport, plaisanta Neul-yeon sur le même ton.

- Rendez-vous, à la salle, souffla leur leader.

Plus les 2003 s'approchaient, plus les 2004 reculaient, avant qu'ils ne se retournent ensemble et ne commencent à courir. Au bout de quelques mètres, Hanyu, après un accord muet, se dirigea sur le couloir de droite, qui venait d'apparaître, forçant leurs poursuivants à se séparer. D'autres escaliers arrivèrent sur la droite, ni Zihao, ni Neul-Yeon ne s'y engagea. Au bout du couloir, ils s'engagèrent tous les deux dans le dernier escalier. Voyant la tête d'Hanyu qui descendait, ils montèrent. Zi hao attendit que Neul-yeon s'engage dans le couloir qui se présentait à eux, avant de la suivre, plutôt que de continuer à monter, l'étonnant.

- Je te lâche pas. Je leur fais pas confiance. Surtout Mingi. Se justifia-t-il.

Si elle ne devait pas courir, elle se serait arrêtée pour lui ébouriffer les cheveux. Quitte à recevoir une grimace en retour. Dans le couloir, ils croisèrent d'autres élèves, des cinquièmes, et 2004, qui les regardaient, méprisants, se fichant pas mal de leur faire obstacle. Alors qu'ils laissaient passer le reste de leurs poursuivants sans problème. Arrivés à l'escalier du milieu, Zi hao laissa Neul-Yeon s'engager, seule, la sachant proche de la salle. La distance se faisant grandissante, personne ne le remarqua, et la coréenne put entrer tranquillement dans la salle. Elle fut ensuite rejointe par son leader, qui, comme il était d'usage dans ses situations, toqua quatre fois, afin que le premier arrivant débloque la porte. Sitôt entré, la coréenne retourna la clef dans sa serrure. Quatre coups se firent ensuite entendre, et Neul-Yeon ouvrit la porte au dernier avant de refermer à clef. S'adossant contre le mur, ils reprenaient leur souffle en se regardant, sachant pertinemment que leur salle était insonorisée. Le premier à se reprendre, Han yu, ouvrit leur cahier de partition à la page de leur dernière composition. Les deux autres s'approchèrent et s'installèrent à leur tour autour de la table. Zi hao ressortit son portable, pendant que l'unique fille ouvrait une nouvelle page dans leur deuxième cahier, et distribuant une feuille à chacun. Zi hao mit en route l'enregistrement qu'ils avaient fait plus tôt. Au fur et à mesure que la musique se déroulait, ils notaient chacun ce qui leur venait à l'esprit. Une fois la musique terminée, ils mirent en commun leurs feuilles, et commencèrent à faire un texte, d'abord peu organisé, qui se peaufina au fur et à mesure. Ils réécoutèrent ensuite le morceau, le comparant avec les paroles, avant de rajouter, d'enlever et de modifier leur nouveau texte. Une fois sûr de leur résultat, ils placèrent les syllabes sur les notes. Après une énième écoute, ils tentèrent de savoir quel timbre de voix irait le mieux avec les différents passages. Satisfaits d'eux, ils relevèrent leurs têtes en entendant quatre coups. Interrogatifs, les deux plus jeunes regardèrent la coréenne ouvrir prudemment la porte pour se retrouver face au CPE.

- Vous vous êtes encore fait poursuivre ?

Les jeunes soupirèrent en réponse alors qu'il entrait.

- Je suis venu vous dire que la cloche sonne dans cinq minutes. Je me doutais que vous serez complètement concentré sur la musique. Vous pouvez partir plus tôt si vous voulez, pour les éviter.

- Merci Jun-Gyu.

- Tu veux écouter ce qu'on a fait ?

- Aller.

L'adulte se tira une chaise et s'installa confortablement, pendant que les musiciens prenaient place. Zi hao prit sa guitare et s'assit sur une table, comme Hanyu, près de la pianiste. La guitare commença, suivie un peu plus tard par le piano et la voix du plus âgé des garçons. Le refrain fut repris en chœur, avant que Zi hao ne reprenne, puis Neul-yeon. A la fin, complétement subjugué, Kim Jun-Gyu avait les yeux ronds comme des soucoupes, la bouche entrouverte, avec un léger filet de bave aux commissures.

- Jun-Gyu, tu baves, fit Hanyu. Et cette fois, c'est vrai.

Le responsable se reprit et s'essuya les lèvres avant d'applaudir.

- C'était parfait les enfants. Vous vous êtes encore amélioré.

- Je note, prévoir des bouées en fin d'année, fit Zi hao.

- C'est vrai qu'à ce rythme-là, la salle deviendra une piscine.

- Génial, une piscine de bave ! Miam-miam ! renchérit le leader.

- Yah ! Moquez-vous ! Yah ! Bande d'irrespectueux ! Respectez-moi ! Yah !

- Comme tu l'as si bien dit, sourit Zi hao, nous sommes irrespectueux.

- Bref les jeunes. Ça sonne dans deux minutes maintenant.

Les adolescents se relevèrent vivement avant de remettre la salle et de ranger la guitare.

- Les gosses, vous savez, la salle, elle est à vous. Il serait temps de l'aménager comme vous voulez.

- On prendra la récréation demain matin. Décida Hanyu, approuvé par ses amis. Vous êtes prêts ?

Les deux autres acquiescèrent alors que la sonnerie se faisait entendre.

- Allez-y, les rassura l'adulte, je fermerais.

Hochant la tête, vérifiant les environs, ils se dépêchèrent de sortir. Ils arrivèrent bientôt à leur arrêt de bus. Ce dernier ne tarda pas à arriver et les mener dans le quartier riche de Séoul. Ils marchèrent ensemble, parlant musique, jusqu'à ce que la maison de Neul-yeon les sépare. Les deux garçons continuèrent leur route ensemble avant de se séparer pour rentrer. Chacun mettant leurs parents au courant du concours.



********

NDA.

Hey ! Je poste ce chapitre en avance, puisque, lundi je pars en Ecosse, à Édimbourg. Comme, je ne sais pas vraiment si j'aurais le temps et la co pour le faire, et que j'ai envie d'en profiter à fond, j'ai toujours eu une certaine attirance et fascination pour les régions celtiques, en particulier leurs légendes (et que mes origines ont des racines en Bretagne (racines éloignées maintenant) mon prénom lui-même étant breton). Cela va sans dire que je continuerais d'écrire dans l'avion.

Bisouilles à tous !

2004Where stories live. Discover now