Chapitre 14

24 5 10
                                    

Février, le trio avait signé à la JYP, ils avaient aussi retrouvé leurs amis, au concours, mais, ayant finit douzième, ils attendaient désormais devant le bureau du directeur. Ce dernier finit par les laisser entrer, les attendant, les coudes appuyés sur son bureau.

- Bonjour. Je suppose que vous savez tous les trois pourquoi vous êtes là. Votre place n'était pas mal, mais les conditions, sont les conditions. Nous avions dit le top 10, et pas le top 12. Vous savez donc ce que cela signifie.

Le trio hocha piteusement la tête.

- Soyez conscients que vous n'avez été accepté que par l'option musique et l'occasion d'enfin présenter des élèves aux concours. Sans compter le fait que la famille Man a toujours fait sa scolarité ici. Normalement, selon les conditions qui étaient posées, vous devriez être retirés de l'école. Seulement, il y a eu une chose. J'ai reçu, récemment un appel, comme quoi, vous trois, serez trainee à la JYP, officiellement depuis une semaine. Est-ce exact ?

Encore une fois, les trois jeunes acquiescèrent silencieusement.

- Compte tenu de cette nouvelle situation, je me résous à vous garder dans notre établissement. Vos horaires ont donc été aménagées en fonction des demandes de votre agence. Mais ne me décevez plus à l'avenir, je vous fais un énorme traitement de faveur, soyez-en conscient. Vous pouvez y aller.

Une fois la porte passée, les 2004 inspirèrent un grand coup avant de se sourire mutuellement et de courir vers le bureau de leur ami. JunGyu leur ouvrit, peiné, sachant qu'ils devraient changer d'établissement. C'est ainsi qu'il resta figé quelque temps avant de sautiller avec ses élèves quand il comprit le sens du « on reste ».

Et enfin, pour la première fois depuis la signature du contrat, les 2004 retournèrent à l'agence afin de commencer les entraînements. Malheureusement, filles et garçons étaient séparés.

Rapidement, tous les trois y prirent goût, même s'ils étaient séparés et que cela était difficile et éreintant. Ils voulaient désormais se battre pour que tous leurs efforts ne soient pas vains, et qu'ils débutent enfin, peut être séparément, mais les entrainements leur avait fait comprendre que peu importe si ils étaient ou non dans le même groupe, pour eux, ils seraient toujours ensembles, et inséparables. Et, l'école était là aussi pour les réunir avec les concours qu'ils continueraient d'effectuer en trio. Ils en avaient aussi parlé avec Suzuki et Mana, qui les avaient bien aidés. Neul-Yeon, ayant aussi passé les auditions pour jouer, eut bien vite quelques rôles de figurants, même si c'était la petite mendiante dans une recomposition, ou un simple passant, il faut dire, que cette audition avait marqué l'esprit de JYP, aussi bien que ses compétences en chant et danse.

Alors que Neul-Yeon entrait dans leur salle commune, elle vit que quelque chose n'allait pas. Ses deux amis étaient silencieux et embarrassés. Ce qui ne leur ressemblaient pas.

- Qu'est-ce qu'il ne va pas ?

- ZiHao et moi, commença HanYu, avons officiellement reçu la demande de faire partie du nouveau groupe. En Chine. Tu sais, le fameux groupe qui nous avait appâté.

- Et bien ? C'est génial non ?

- C'est que, c'est en Chine. Tu sais, les deux juges par écrans, c'était pour ça.

- Et bien tant mieux ! Vous allez pouvoir débuter dans votre pays d'origine.

- Oui, mais, et toi ?

- Moi ?

- Si on part en Chine, tu resteras seule avec les 2003.

- Je n'aurais plus de raison de rester. Le directeur est simplement égoïste, il nous a laissé cette chance pour que, si nous débutions, il puisse rehausser le prestige de son école.

- Oui, mais tu resteras quand même en Corée.

- Yah ! Je refuse que vous renonciez à ça à cause de moi ! En plus, ça existe les téléphones ! On en a enfin eu un tous les trois. Et puis, qui sait quand une autre occasion vous sera présentée. Il faut débuter le plus tôt possible afin d'avoir une fanbase qui nous permette d'à nouveau nous réunir.

- C'est une bonne raison. Mais comment nous réunir alors qu'on est dans deux pays différent ?

- On est sous la JYP ? Et bien il n'y a plus qu'à espérer. C'est compris ?

- Oui Jie.

- Bien. Et souvenez-vous que je suis toujours à vos côtés. Alors, ne prêtez pas attention aux mauvais commentaires, et prenez bien soin des autres membres, même en tant que maknaes.

- C'est que... commença ZiHao.

- On est pas les maknaes, grogna HanYu.

- Il est leader pouffa le plus jeune.

- Hein quoi ? HanYu ? Leader ? On est devins Qiqi !

Tous les deux se tapèrent les mains en rigolant, devant la mine renfrognée de leur ami.

- Non, ce n'est pas drôle, grogna-t-il.

- Et les autres, vous les rencontrez quand ?

- Par visio-conférence demain, en premier lieu, et on a leurs contacts.

- Mais c'est génial ! Vous serez combien ?

- Six.

- C'est raisonnable. Qui est le maknae ?

- Shuyang, il est de 2007.

- 2007 ? Mais il à l'âge de Sarang ! Et c'est jeune ! Enfin, nous aussi on est jeunes, mais quand même. Vous avez intérêts a bien vous en occuper ou je vous envois au fin fond de la rivière Han. Comprit ?

- Oui Noona.

- Bien.

Bien plus tard, Alors que Neul-Yeon passait par l'agence afin de récupérer ses affaires laissées avant son tournage, elle entra dans la salle de danse, y trouvant ses deux amis assis, un téléphone avec eux. Curieuse, et comme ils lui tournaient le dos, la jeune fille s'approcha discrètement et les prit aux épaules alors que l'appel débutait.
- Yo les gens! Je vous ai manqué?
- Yeon-Yeon?
- Jie ? Qu'est ce que tu fais là?
- Bonjour! Oh, Qui c'est ge?
- Hein? Oh, bonjour, excusez-moi, je vous dérange peut être.
- Ah non, on cherchait une occasion de te présenter mais l'occasion se présente maintenant. Les gars, voici Man Neul-Yeon, dite Yeon-Yeon, ou Nelly. Notre amie. Elle est trainee aussi. Enfin, elle fait quelques jobs de figurants. Nelly, voici...
- ... Xinlong, Zeyu, Mingrui et Shuyang, continua hanyu alors que les dénommés faisaient un petit signe de main.
- Oh, enchantée. Ils ne vous martyrisent pas trop? Vous pouvez le dire, ils ne peuvent rien me faire.
- Noona!! On est pas comme ça! Faut arrêter.
- On oubliera pas.
- Ils nous ont beaucoup parlé de toi.
- Mais j'y pense, « pas l'occasion » Mais ça fait longtemps que vous les connaissez !
- Mais enfin Jiē, on ne va tout de même pas les appeler à l'école, c'est interdit. Et tu as tes figurations, nos entraînements, on a pas vraiment de temps.
- Vous lui avez dit, demanda Xinlong.
- Dis quoi?
- Xinlong !
- Elle devra bien le savoir un jour non?
- Savoir quoi? Si vous me cachez la date de votre départ en Chine je vous coule au fond de la rivière Han.
- Comment t'as su?
- Quoi, sérieusement? Vous avez pas pensé que j'aurais bien aimé profité du temps qu'il nous restait? Bah merci. Vous oublierez pas de passer pour Sarang et Madame Kang. Bon. Tous se passe bien en Chine? Les entraînements ne sont pas trop durs?
- Plus intensifs qu'avant, mais on a nos pré débuts pour septembre, expliqua Mingrui.
- Oh, mais c'est génial! Je vous supporterais !
- Merci Jiē!
- Ce n'est rien. Je vais vous laisser ensemble. Hanyu, Qiqi, on a à parler demain.
- Oh, Jiē, tu veux pas rester avec nous? Tenta Zeyu. On aimerait bien faire ta connaissance de notre côté.
Neil Yeon hésita avant de regarder l'heur pour finalement s'asseoir entre ses deux amis qui lui avaient fait de la place.



* * * * * *

NDA. Je ne suis clairement pas satisfaite des chapitres en ce moments, je parle aussi de ceux qui vont suivre, je sais pas ce que vous en pensez.

2004Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin