Chapitre 10

22 4 2
                                    

Petit cadeau parce que j'avais rien à faire de la journée et que j'avais vraiment envie de publier 2004, il y aura un deuxième chapitre demain.

Ça y était. Les 2004 étaient désormais dans le top 12. Le trio souffla. Leur tablée, qui n'avait malheureusement pas été retenue leur desservi une salade d'applaudissements et de félicitations, à eux, et au Fuda, qui avaient réussis, eux-aussi. Ils avaient bien sûr gardé la même table que la veille au soir, chacun s'étant rapproché, au plus grand plaisir de Haruto, qui discutait joyeusement avec ses idoles. Jun Gyu n'avait pu les rejoindre, devant discuter avec le jury.

Alors que le trio entrait dans la tente qui leur avait été attribuée, un homme sapprocha.

- Bonjour les enfants, je suis de la SM. Voici ma carte. Je pense que vous seriez intéressé pour entrer dans le divertissement, et passer une audition.

Les trois membres se regardèrent, avant qu'Hanyu ne prenne la carte tendue, ils en parleraient ensemble plus tard.

- Merci, nous en reparleront entre nous, et, si la réponse est positive, nous vous recontacterons. Maintenant, si vous voulez bien nous excuser, nous avons un morceau que nous aimerions répéter.

L'adulte sourit pendant que les collégiens rentraient.

- Je suppose qu'on est d'accord pour dire non à la SM, soupira Neul-Yeon.

- Ah bon ? Donne des raisons.

- Vous avez vu comment ils y traitent les non-coréens ?

- On y réfléchira si on a pas dautres propositions. Enfin, qui est daccord pour lancer une carrière ?

ZiHao haussa les épaules, intéressé, et sa voisine prit un petit de temps de réflexion.

- Ça les fera braire les 2003, pouffa-t-elle.

- Alors chiche ?

- Chiche.

- Chiche aussi, et toi Hanyu ?

- Pourquoi pas. J'espère qu'on ne sera pas séparés.

- Ils nous reformeront bien un jour je pense.

Ils se sourirent, et commencèrent à s'échauffer, ils passaient désormais en premier.

Sur scène, la mélodie interrogea les spectateurs, ne la connaissant pas, et ZiHao commença sa partie. Au final, No Love charma les jurys, admirant la prise de risque et la surprise causée. Jun-gyu tint bien à préciser à ses collègues que le morceau était l'une de leurs premières compositions, et qu'il en a été le premier auditeur. Les douze concurrents restant étant passés, le jury délibéra un peu avant de rappeler les candidats sur scènes, soit une trentaine de personnes. La place douze et onze étant déjà donnée, le trio se mit à sourire à leur responsable qui leur faisait de petits gestes. Ils étaient aux anges lorsqu'ils reçurent la septième place, même si cela signifiait qu'ils ne participaient pas à la finale. Fiers de leurs amis, Fuku et Ashida les prirent dans leurs bras avant qu'ils ne descendent de scène. Et bien sûr, une fois descendus, le reste de leurs amis s'empressa de leurs donner des accolades en les félicitant. Une fois les sixièmes descendus, le jury laissa une bonne dizaine de minutes, afin que les participants restants se remettent de leurs émotions, et qu'ils se préparent pour la dernière manche. Bien évidemment, le grand groupe d'amis se retrouva une nouvelle fois sur les gradins, à encourager le duo japonais, qui termina troisième. Le concours était fini, et avait été remporté par Friend, un groupe de garçons. Avant de se préparer au départ, le groupe séchangea les numéros, et, pour rigoler, le Fuda distribua des autographes. Dès qu'elles eurent tous les numéros enregistrés, Bell, Neul-Yeon et Ashida se lancèrent un regard complices, commençant à envoyer des messages n'ayant ni queue ni tête, pour le seul plaisir d'entendre râler les autres. Au final, Song Minjae montra la voie à suivre en commençant à poursuivre les demoiselles qui s'enfuirent. Puis le groupe des Target finit par se mettre du côté des filles avec Yeo Jin, la course-poursuite se transformant alors en espèce de loup ou d'épervier, filles contre garçons. Le jeu s'arrêta quand, Suzuki et Mana, les premiers, reçurent un message de leur responsable d'établissement, n'ayant pas vu le temps passer. Les adolescents coururent donc jusqu'aux dortoirs, afin d'y faire leurs valises en quatrième vitesse, puisque le duo japonais partait bientôt. Yeo Jin et Win furent les suivants et les personnes restantes durent rejoindre les personnes de leurs établissements. Le trio se retrouva donc isolé, attendant que JunGyu arrive avec ses valises. Young n'étant pas loin, ils se dirigèrent vers eux, voyant Minjae jouer avec la fermeture de sa valise, alors que les deux autres discutaient avec d'autres élèves.

Han-yu, qui surveillait leurs valises du coin de l'œil , vit arriver un adulte qu'ils ne connaissaient pas vers celles-ci. Il le montra du pouce à Neul-Yeon qui hocha la tête, s'excusa envers leur ami et se dirigea vers l'homme.

- Bonjour Monsieur. Vous cherchez quelque chose ?

- Oui. Bonjour. Je cherche les ah, bah vous, justement. Les garçons ne sont pas avec vous ?

La jeune fille se retourna avant de faire un petit geste à son leader qui hocha la tête avant d'arriver avec ZiHao, qui ne comprenait pas.

- Bonjour Monsieur, s'inclinèrent les chinois.

- Bonjour. Vous êtes les 2004, si je ne me trompe pas.

- Cest exact, hésita Hanyu, qui ne voyait pas où l'homme voulait en venir.

- Je travaille à la JYP Entertainment, et, je voulais savoir si cela vous intéresserais de passer une audition.

- Ah, fit simplement Hanyu, étonné d'avoir reçu deux propositions d'agence dès leur premier concours.

- On y réfléchira, fit ZiHao en prenant la carte, voyant que son leader ne réagissait pas. Merci beaucoup pour votre proposition.

- Appelez-moi n'importe quand, je serais disponible.

L'agent allait partir mais se ravisa.

- Nous sommes en train de monter un nouveau groupe. Ce serait un plaisir pour nous si vous le rejoigniez. Au revoir.

Alors que l'adulte s'en allait, le trio se regarda, impressionnés.

- On y réfléchira mieux.

- Je suis prêt à accepter, lâcha ZiHao, encore choqué. En plus, c'est JYP. Et ils nous font sous-entendre qu'un groupe nous attends. Et c'est pas la SM.

- Qiqi, on en reparlera. Et JunGyu pourra nous aider à décider.

- On m'a appelé ? Désolé les enfants de vous avoir fait attendre. On y va ? Oh, cest quoi cette carte profess-Vous avez eu des propositions ? Je le savais ! Bref, en voiture. Sans plus tarder.

- JunGyu, on se calme. D'accord ? Y a pas le feu, le bâtiment ne va pas exploser, personne va mourir.

- Sauf si tu continu de parler aussi vite.

Une fois dans la voiture, Neul-Yeon devant cette fois-ci, JunGyu reprit la parole plus calmement. Lorsque JunGyu les encouragea à passer des auditions, affirmant qu'il croyait en leur talent, le trio rigola. Il ne leur restait plus que le conseil de leurs parents. Neul-Yeon, pourtant, se sentait à part. Elle avait conscience que le nouveau groupe de la JYP n'était pas mixte. Et sans doute uniquement composé de garçons. Elle n'y aura donc pas sa place. Sinon, l'agent ne se serait pas retourné juste vers les garçons avant de partir.

- Venez à la maison, lâcha-t-elle. Je préviens mes parents et venez avec vos parents. Enfin, JunGyu, tu viens tout seul.

- Cest vrai ? On peut !

* * * * *

J'ai une petite question, si Yeon débute,
Vous préférerez qu'elle devienne Nelly ou elle garde son nom normal?
C'est une question qui me turlupine depuis l'apparition de Bell. Mais je la pose que maintenant, en effet.

2004Where stories live. Discover now