Diciottesimo Capitolo

2K 97 66
                                    


PDV Sasuke 

J'étais totalement abasourdi par les actions de mon grand frère à présent. Comment pouvait-il agir de cette façon à présent ? Comment avait-il rencontré ce monsieur ? Comment avait-il pu le rencontrer à de maintes reprises ? Ces questions étaient celles qui me semblaient le plus important sur le moment et je me devais de lui les poser. Je voulais avoir des réponses car je ne comprenais pas comment est-ce que Itachi avait pu cacher ce secret aux yeux de tous. 

Je n'eus pas le temps de prendre la parole parce-qu'il me stoppa d'entrée :

« Sasuke ... Écoutes-moi, je ne me sens pas assez confiant pour te parler de tout ce qui vient de se passer. Je comprends que ce que tu sais à propos de tout ça puisse être assez choquant à concevoir et surtout venant de moi. Juste, je te demande encore une fois de me faire confiance, je t'expliquerai tout cela au moment voulu. me dit-il d'un ton calme »

Non,non,non ce n'était pas ce que je voulais entendre et si apprendre à présent. Je voulais des réponses. Itachi ne voulait rien me dire et cela me frustrait au plus au point. Comment pouvait-il me dire tout ce charabia pour éviter de me raconter quoique ce soit, ça n'allait pas se passer comme cela et je lui fit remarquer cela :

« Itachi, je ne pense pas que tu aies ton mot à dire sur cela lui répondis-je

- Sasuke ? Je ne te saisis pas ...

- Je suis assez clair je pense mais laisse moi te le rappeler. Je t'ai vu avec cet homme qui à l'air d'avoir au moins deux fois ton âge. Je veux des explications !

-  Je viens de te le dire Sasu, je ne suis pas prêt à en parler. Laisses-moi tranquille sur ce sujet pour l'instant. Je veux juste oublier ce qui vient de se passer. »

Oublier ? Pourquoi parle t-il comme s'il était celui qui était à plaindre ? Il avait l'air d'avoir perdu les pédales à ce moment, il est la cause de tout cela au final. C'est lui qui s'était mis dans ce pétrin, il était le seul responsable de tout cela. Je ne pouvais pas le laisser s'enfuir aussi facilement, je devais le retenir aussi longtemps que je le pouvais.

« Itachi ! » 

Il me regarda calmement, sans rien dire alors que je pris mon courage à deux mains et je pris aussi l'initiative de lui dire ce que j'avais sur le coeur.

« Tu ne peux pas me laisser sans réponses, as-tu oublié que je t'ai aidé ?! Je suis celui qui t'a permit de ne pas subir les représailles de papa ! Tu as donc une dette envers moi, est-ce que tu comprends ça, tu ne peux pas partir sans me remercier. » lui dis-je d'une traite

Itachi avait l'air si épuisé à cet instant que je ne pouvais m'empêcher d'être légèrement inquiet pour lui, lui qui était une personne réservée, calme qui gardait son sang froid tout cela semblait s'être évaporé de son corps. C'était la première fois que je le voyais aussi maussade, il avait toujours le sourire au lèvres, il était une personne assez joyeuse en général. Tout cela semblait le perturber grandement, à cet instant je comprenais mieux pourquoi est-ce qu'il voulait s'enfuir mais je voulais être égoïste, je ne pouvais pas le laisser partir sans qu'il ne me dise la nature exacte de la relation qu'il entretenait avec ce monsieur. 

« Tu ne partiras pas sans me dire qui est cet homme pour toi Ita ajoutais-je »

Son regard changea légèrement, il passa une main dans ses cheveux, peut-être pour se rassurer un peu. Itachi eut un petit sourire en coin et presque moqueur et cela ne me plaisait pas. J'avais l'impression qu'il ne me prenait pas au sérieux, un peu comme tchitchi ( papa ) et qu'il prenait mon inquiétude pour lui comme quelque-chose de secondaire. Itachi s'approcha de moi, il posa une des ses mains sur l'unes de mes épaules avant de me regarder dans les yeux et de me dire : 

PoisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant