Chapitre 1

36 6 0
                                    

Je pris mon sac et vérifia une dernière fois que toutes mes affaires étaient bien dedans. Aujourd'hui je commence mon premier jour à la fac, alors je ne veux rien oublier.

- Calepin, c'est bon. Stylos, c'est bon. Manuels... Il faut des manuels dans une fac ?

Je refermais mon sac, le balança sur mes épaules et sortie de l'appartement.

Pour avoir un appartement avec un loyer si peu élevé, Theo et moi avions dû emménager un peu loin du campus. Mais ce n'était pas réellement un problème pour moi, car la marche et la course ne m'ont jamais dérangé, et encore moins depuis que je pouvais courir un marathon sans m'épuiser.

Avec le reste de la meute, on avait créé un groupe sur un réseau social afin de pouvoir continuer à échanger, malgré la distance. Malia nous avait envoyé une photo d'elle devant la Tour Eiffel. Après toutes ces histoires, elle a finalement décidé de partir étudier en France.
J'avais alors, dans le groupe, envoyé une première photo de notre nouvel appartement, ainsi qu'une de mon sac de cours, avec comme légende "Notre nouvelle vie". Puis, avec Theo, nous nous sommes endormi.

Dès que je suis sortie de l'immeuble, ce n'est pas une brise fraîche qui frappa mon visage, mais bien la chaleur plus qu'étouffante de la Californie. J'avais toujours eu une très mauvaise résistance à la chaleur, et ce déjà à Beacon Hills. Seulement, à Pasadena, c'était pire.

Le trajet jusqu'à la fac avait été insupportable, tant il faisait chaud. Une fois arrivée devant mon nouvel établissement, je me rendais à l'administration afin d'y récupérer mon emploi du temps avec les salles correspondantes.
Je le regardais attentivement, et remarquais que j'aurai suffisamment de temps pour travailler au café, où j'ai été engagée. Comme je commence la semaine prochaine je pensais que j'aurai eu du mal à m'organiser entre les cours, le travail et ma vie personnelle. Mais du coup ça me soulage.

Je me dirigeais vers les toilettes, profitant alors de mes deux heures de libre avant ma première heure en amphithéâtre.
Je me passais un petit coup de déodorant, remis mes cheveux en place et me regardais une dernière fois dans le miroir. C'est rare que je me préoccupe de l'apparence de mes cheveux.
Au moment où je sortis des toilettes, une personne me percuta.

- Oh pardon ! Je suis vraiment désolé ! s'excusait le garçon.

Je me figeais, veillant à garder la tête baissée pour ne pas être reconnue.
Cette voix. Je la reconnaissais...

- Non ! J'y crois pas ! C'est toi, Emy ?

Ce surnom me fit me crisper. Seule une personne m'appellait comme ça.
Ce surnom...
Cette voix...
Leo.

- Ah ! Leo... dis-je avec le moins d'enthousiasme possible.

- Ça alors ! Quelle coïncidence ! Qu'est ce que tu fais ici ? me demandait-il.

- Rien de spécial, je voulais manger une pizza ! Apparemment la cantine du campus est excellente !

Il me donna une petite frappe sur l'épaule, comme si lui et moi étions encore amis.

- Tu es toujours aussi sarcastique ! Ça fait plaisir de voir que tu n'as pas tellement changé !

Je n'arrivais pas à y croire. J'avais changé de ville pour laisser derrière moi mes problèmes, et voilà qu'il y en a un qui m'avait suivi jusqu'ici ! J'aurai dû changer d'Etat...

- C'est incroyable ça ! Nous étions dans le même collège, notre première année de lycée on l'a faite ensemble, et nous voilà dans la même fac ! On dirait vraiment que le destin cherche à nous réunir !

After The PackWhere stories live. Discover now