Épilogue

905 177 308
                                    

Jungkook sursauta vivement en entendant quelqu'un frapper à la porte de son appartement. Il ouvrit aussitôt les paupières et un instant il se demanda où il se trouvait. Le retour à la réalité fut difficile et il ne comprit que lorsque son regard fatigué se posa sur son ordinateur juste devant lui, en veille prolongée.

Son roman...

Putain de merde il était sur le point de trouver enfin le foutu prénom de Hope : une semaine qu'il cherchait un nom pour le personnage principal de son intrigue. Une semaine qu'il pestait parce que aucun des prénoms qu'il trouvait n'était assez bien. Il avait la sensation qu'il ne trouverait jamais.

Et pour une fois que son rêve reprenait vaguement l'intrigue de son roman – la cohérence en moins – un abruti venait le déranger à l'exact moment où son cerveau s'était décidé à lui offrir une réponse.

Jungkook posa les yeux sur son réveil : il était bientôt cinq heures de l'après-midi. Ça faisait au moins cinq ou six heures qu'il dormait – les conséquences de sa nuit blanche, sans doute. Il se frotta les yeux et s'étira avant de râler lorsque de nouveau on toqua à sa porte. Si c'était encore Yoongi et Namjoon qui venaient lui proposer une énième soirée, ils pouvaient être sûrs de se faire massacrer.

Le jeune garçon était d'une humeur désastreuse. D'un pas résolu il traversa son studio et ouvrit la porte sans aucune douceur, les traits tirés par l'exaspération autant que par la fatigue.

Sa colère cependant se mua en surprise lorsqu'il tomba nez à nez avec un parfait inconnu. Un garçon de son âge – ou peut-être un peu plus vieux – et qui pour sa part parut étonné de voir Jungkook avec un air aussi sombre sur le visage.

Le jeune étudiant se surprit même à trouver ce visiteur inattendu plutôt mignon avec son joli sourire qui laissait plutôt place désormais à une moue gênée.

« Je dérange j'ai l'impression, dit l'inconnu en se mordillant la lèvre.

- Et pas qu'un peu, confirma Jungkook qui sentait son agacement refaire surface à cette constatation naïve du jeune homme. Qu'est-ce que vous voulez ? »

S'il y avait bien une chose dont Jungkook se moquait éperdument, c'était de se faire des amis. C'était pour cette raison qu'il ignorait même jusqu'à l'apparence de ses voisins qu'il ne croisait presque jamais.

« T'es Jungkook, c'est bien ça ?

- Ouais.

- Yoongi et Nam m'ont demandé de t'apporter ça, ils ont dit que t'y penserais sûrement pas tout seul. »

Son ton espiègle n'échappa pas à Jungkook qui fut étonné de voir le jeune homme tirer de son sac à dos un petit sac contenant divers articles achetés à l'épicerie.

« Qu'est-ce que... »

Jungkook se coupa en plaquant aussitôt une main contre son front : il avait rapidement discuté avec Namjoon ce matin par SMS et lui avait confié qu'il avait complètement oublié de faire les courses et que son frigo était vide.

Et puisque Namjoon le connaissait bien, il savait qu'il n'y était pas allé entre temps.

« Et merde, les courses, jura Jungkook. Je suis désolé qu'ils t'aient demandé de faire la livraison, j'aurais dû leur dire que c'était pas la peine.

- Ils m'ont aussi demandé de te dire que c'est pas bien de pas manger au petit-déjeuner, sourit l'inconnu. J'étais également supposé ajouter un « sale gosse » à un moment ou à un autre mais je trouve que ça rend mieux quand c'est Yoongi qui le dit. »

Jungkook se sentit attendri : ses deux amis savaient qu'il avait eu récemment quelques problèmes d'argent qui l'avaient conduit à se nourrir moins qu'avant. Lorsqu'ils s'en étaient rendu compte ils avaient commencé à le soutenir financièrement – ce n'était pas grand-chose pour eux, simplement quelques wons avec lesquels ils lui offraient chaque semaine un peu de riz ou de viande.

« Ils changeront jamais, se surprit à soupirer Jungkook d'une voix tout à coup émue avant de reprendre d'un ton plus hésitant. Je m'excuse encore que t'aies fait le déplacement. Tu veux entrer boire un coup ?

- Oh non je voudrais pas m'imposer et t'en fais pas : quand Nam et Yoongi ont voulu t'apporter le sac eux-mêmes et qu'on s'est rendus compte que j'habitais à même pas deux rues d'ici, je leur ai proposé moi-même de te le faire passer. Ça ne me fait même pas faire de détour.

- Oh je vois... eh bien en tous cas merci beaucoup. »

L'inconnu lui tendit le sac ; Jungkook lui trouva l'air profondément bienveillant. Le sourire qu'il avait, ses pommettes qui saillaient joliment, ses yeux rieurs... Il lui fit immédiatement penser à ce mage qui avait sauvé le protagoniste de son récit dans la peau duquel il s'était trouvé pendant son rêve.

Ne manquaient que les cheveux couleur lavande et les yeux vairons.

« Bon, je vais pas te déranger plus longtemps, reprit l'inconnu une fois Jungkook en possession du sac. Tes potes ont raison, pense à manger. Y a de quoi tenir au moins trois ou quatre jours dans ce sac, mais oublie pas d'aller faire tes courses. »

Jungkook opina sans savoir quoi répondre. L'autre le salua et était déjà en train de partir quand le premier se décida enfin à lancer :

« Au fait... tu connais mon nom mais j'ignore le tien. Comment tu t'appelles ? »

Le jeune garçon se retourna et lui offrit ce sourire dont il ne s'était presque pas départi depuis que Jungkook lui avait ouvert.

« Je m'appelle Jung Hoseok, enchanté. »

Puis il s'en alla, laissant Jungkook seul, toujours sur le pallier de son studio, une mine pensive sur le visage.

Hoseok... Beau prénom.







___________________________

Et voilà, sacrée chute pour cette histoire mdr, je me suis inspirée de toute les fois où j'étais pratiquement en train de m'endormir devant mon ordi pendant que j'écrivais. XD

J'espère que ça vous a plu, je me suis beaucoup amusée à écrire cette histoire, même si j'en ai vraiment chié pour la trouver. Alors encore une fois un grand merci à ma petite sœur pour m'avoir suivi dans mon idée de collaboration, j'espère qu'on pourra en faire d'autres ! <3 <3 <3

Le dévoreur d'âmes [Hopekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant