Chapitre 5

841 162 20
                                    

« Mais je n'ai rien fait, protesta le jeune garçon. »

Hope fronça les sourcils à ces mots, l'air sévère.

« Jungkook, ça t'a mis en danger, je t'ai retrouvé dans un état effrayant, j'ai bien cru que t'allais me claquer entre les mains.

- Je t'assure que ce n'est pas moi, répliqua son ami. Je... je sais pas ce qui s'est passé : j'étais en train de me reposer et ça m'est tombé dessus d'un coup. J'ai pas cherché à retrouver mes souvenirs, ils se sont eux-mêmes imposés à moi. Au contraire j'ai même essayé de les fuir, je me souvenais de ce que tu avais dit et j'étais effrayé à l'idée que ça recommence... mais visiblement j'ai échoué. »

Le mage soupira, l'air désormais plus calme. Jungkook s'était réveillé une dizaine de minutes plus tôt. Son hôte lui avait servi à manger et à boire à la hâte avant de lui demander pourquoi il avait décidé une fois de plus de se mettre dans un état pareil.

« Écoute, dit-il, c'est rien, c'est... c'est compliqué. J'imagine qu'effectivement, ce genre de choses ne se décide pas toujours. Désolé d'avoir été un peu rude, j'étais tendu, j'ai sincèrement cru que tu ne t'en relèverais pas. En fait... ce qui m'inquiète c'est la façon dont ça te submerge : c'est pas normal de se laisser à ce point dominer par soi-même. Y a quelque chose qui cloche et j'ai sincèrement peur pour toi, mais j'ai pas envie de t'inquiéter.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Juste que... Je sais même pas... je m'inquiète, tout simplement. Je vais annuler les missions que j'avais programmées pour ces prochains jours.

- T'y sens pas obligé...

- T'inquiète pas, ça ne me pose aucun problème. Tu as besoin de guérir sereinement, je resterai là.

- Merci, souffla Jungkook après un court silence. Tu sais... être seul ça me terrifie vraiment. Alors je suis heureux que tu restes avec moi.

- Tu aurais dû me le dire plus tôt que tu ne te sentais pas bien ici, seul.

- Je ne voulais pas te déranger, tu as déjà fait tellement pour moi...

- Ne crains jamais de me déranger, voyons. C'est ridicule. Je resterai à ton chevet jusqu'à ce que tu sois complètement rétabli, ensuite on verra comment les choses tournent et ce que tu veux faire. Tu pourras t'en aller ou bien me tenir compagnie, ça sera selon ton choix – et selon ta progression vis-à-vis de tes souvenirs. Ça te va ? »

Jungkook opina avec un sourire reconnaissant pour son hôte si bienveillant.

« Parfait, reprit ce dernier. Mais ne laisse jamais aucune émotion négative te dominer. Nous, les dévoreurs d'âme, on sent ça. C'est quand tes peurs sont le plus fermement ancrées en toi qu'elles te rendent le plus fragile. Alors ne laisse pas les craintes liées à tes souvenirs te dominer. Ce sont elles qui te mettent dans un tel état. Je voudrais moi aussi savoir qui tu es, mais visiblement ton identité te fait souffrir. J'ignore encore quelle en est la raison, mais pour le moment essaie de te contrôler.

- Je te jure que je me sentais bien quand c'est arrivé...

- Le problème c'est que tu as paniqué et tu t'es laissé envahir par la peur. Cette chose qui t'a fait du mal avant que je n'intervienne pour te sauver... je ne suis pas sûr de ce qu'elle t'a fait, mais je crois que c'est elle qui t'empêche de retrouver tes souvenirs, elle qui te fait souffrir. Elle se nourrit de tes émotions négatives, ne la laisse pas faire. Tu dois la combattre.

- Mais je ne sais pas comment faire, balbutia Jungkook qui comprenait à peine ce que son hôte attendait de lui.

- C'est pour ça que je vais rester avec toi, sourit Hope d'un air rassurant. Tant que je serai là tu n'auras rien à craindre.

Le dévoreur d'âmes [Hopekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant