Chapitre 4

917 165 27
                                    

Le mage soupira :

« T'as fermé les yeux quand on a commencé à parler de ton passé. J'imagine que t'as essayé de retrouver tes souvenirs mais je pense qu'ils sont trop traumatisants pour toi : tu n'as pas supporté ça et tu t'es mis à convulser. Tu ne réagissais pas quand je te parlais, alors j'ai pris à la hâte la décision d'essayer d'apaiser ton esprit. Ça a eu pour conséquence de t'endormir, t'étais visiblement affaibli.

- Je suis désolé de t'avoir inquiété, je... je ne pensais pas échouer, souffla Jungkook. J'étais proche, je les avais presque atteints, je le sens. J'avais la sensation d'avoir retrouvé quelque chose, comme... une pièce du puzzle. Mais c'est reparti aussi vite que c'est venu.

- T'en fais pas pour ça, prends ton temps, Jungkook, ne te fais pas souffrir. Tout te reviendra quand tu seras prêt, d'accord ?

- J'imagine. J'ai juste... j'ai juste peur que ce soit quelque chose d'important, tu comprends ? Je ne voudrais pas qu'à cause de moi il t'arrive quelque chose. Si j'étais bel et bien un prisonnier, alors peut-être suis-je ici parce que j'essayais de fuir, hein ? Et dans ce cas... il y a peut-être des gens qui me cherchent, non ? Et si ma présence te mettait toi aussi en danger ? Hope, je veux pas que tu aies des ennuis par ma faute. »

L'air coupable du jeune garçon attendrit ledit Hope qui passa une main bienveillante dans ses cheveux emmêlés. Jungkook se blottit contre cette caresse rassurante et ferma les yeux dans l'espoir de s'abandonner un instant.

« Je ne laisserai à personne l'occasion de te faire du mal, ne t'en fais pas, lui promit avec sincérité le jeune mage. J'ai déjà un village entier sous ma protection alors je ne t'abandonnerai pas. Quant à toi, promets-moi de te laisser du temps pour retrouver la mémoire, de ne pas aller trop vite.

- Mais Hope...

- Ou alors, si tu y tiens vraiment, attends que je sois avec toi. Comme ça on en discute, tu tentes, et si ça tourne mal au moins je suis auprès de toi pour t'empêcher d'en souffrir. »

Jungkook sourit aussitôt en acquiesçant doucement. Hope savait qu'il ne pouvait pas l'empêcher d'essayer de retrouver ses souvenirs, il avait bien senti la détermination du jeune garçon. Dans ce cas donc il préférait l'obliger à faire cette promesse pour sa sécurité. Le passé pouvait parfois être troublant, dangereux, alors mieux valait que Jungkook ne le retrouve pas seul, car rien ne prouvait qu'il serait alors prêt à l'affronter.

« Parfait, conclut Hope, pour le moment repose-toi et focalise-toi sur la guérison de tes blessures. Je t'ai préparé un déjeuner des plus complets, t'as besoin de reprendre des forces, t'es tout maigrichon. »

Son ton léger et son sourire rendirent l'atmosphère plus légère et le jeune mage se lança dans une nouvelle histoire tandis qu'il donnait à manger à son protégé qui l'écoutait attentivement, fasciné par ses péripéties.

Ce fut de cette manière que les jours passèrent : Hope prenait soin du petit miraculé qui, pour sa part, passait ses journées à espérer recouvrer la mémoire. Il avait parfois des sensations de déjà vu sans même savoir ce qui causait en lui ce sentiment.

Ses blessures se refermaient doucement, il demeurait néanmoins incapable de se lever, faute à sa cheville cassée. Son hôte néanmoins l'enjoignait à prendre son temps et continuait de s'occuper de changer ses pansements – moins régulièrement cependant puisque les plaies commençaient à cicatriser. Il s'occupait également de lui laver le haut du corps et les cheveux lorsque c'était nécessaire (le bas du corps, il avait bien vu que malgré ses blessures Jungkook tenait à s'en occuper seul).

Ils apprirent ainsi à se connaître et, plus que tout, à se faire confiance. Jungkook savait qu'il pouvait appeler Hope chaque fois qu'il en avait besoin, quant à ce dernier il pouvait compter sur lui pour lui parler de façon honnête. Les journées donc, si on pouvait croire qu'elles étaient longues et répétitives, étaient en vérité agréables.

Le dévoreur d'âmes [Hopekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant