Chapitre 13

708 159 29
                                    

Un silence coupa un court instant la conversation avant que Hope ne réponde d'un ton détaché :

« Jungkook, tu ne contrôlais pas ton corps, de quoi est-ce que tu veux discuter ? Si ça peut te rassurer, je sais parfaitement que tu n'étais pas toi-même.

- Oui mais... peut-être que j'ai quand même aimé... et que je voudrais que ça recommence. »

Il s'immobilisa : dire ça à son ami aurait été trop difficile s'il avait pu voir son visage, mais être dos à lui permettait à Jungkook de se sentir plus libre au sujet de ce qu'il lui confiait. Et il avait besoin de discuter de ça – d'eux – avec Hope.

Ce fut pour cette raison qu'il crut sentir son cœur faire un saut en chute libre lorsque le mage s'écarta de lui et s'assit, mettant un terme à leur étreinte. Jungkook quant à lui n'osa pas bouger, toujours dos à son ami. Il se mordit la lèvre dans l'attente de ce que ce dernier allait lui dire, loin d'être serein.

« Quand toute cette histoire sera terminée, si tu veux encore de moi, sache que je serai ravi que ça recommence. Mais ça ne doit pas être ta priorité et les âmes qui te contrôlent risqueraient d'utiliser ça contre toi d'une manière ou d'une autre. Sois patient... je t'attendrai.

- Hyung... Je me sens prêt, je veux essayer de me débarrasser de ces choses. »

La voix assurée, déterminée, Jungkook se tourna pour enfin découvrir le visage délicat de son aîné. Ce dernier parut surpris, pour autant il n'eut pas à lui demander s'il était sûr de ce qu'il disait : le visage de Jungkook parlait pour lui. Visiblement, il n'était pas prêt à changer d'avis. Tout ce que Hope pouvait faire, donc, c'était le mettre en garde :

« Tu as déjà eu affaire à elles plusieurs fois, tu sais qu'elles sont sournoises et puissantes. Elles chercheront à te contrôler dès l'instant où tu commenceras à tenter de les détruire. Il faudra absolument que tu contrôles tes émotions, que tu ne te laisses pas dominer, tu comprends ? Si tu échoues je ne pourrai pas te venir en aide.

- Tu ne pourrais pas me reprendre le collier si tu sens que je perds le contrôle ?

- Mes pouvoirs sont beaucoup moins puissants sans ce collier, si tu perds le contrôle je risque de le ressentir trop tard.

- Tu pourrais quand même agir et reprendre ton collier, non ? insista le jeune garçon.

- Jungkook, ces créatures comprendront directement ce que tu comptes faire, dès l'instant où elles auront le contrôle sur toi elles chercheront à te pousser à briser mon collier pour pouvoir agir en toute liberté. »

Et si son collier venait à être brisé, Hope ne pourrait plus rien faire pour le sauver. Il sentait que Jungkook était un dévoreur d'âmes assez puissant pour pouvoir se défaire des êtres qui tentaient de s'emparer de lui. Pour autant il se remettait à peine de nombreuses blessures. Il n'y avait pas de technique particulière pour maîtriser le pouvoir des dévoreurs d'âmes, c'était quelque chose d'inné que Jungkook n'aurait donc sans doute aucun mal à réussir – d'autant plus qu'il s'agissait probablement pour lui comme pour Hope d'un réflexe, d'une action qui leur était si familière qu'une fois en possession du collier Jungkook retrouverait ses pleines facultés comme s'il n'avait jamais perdu la mémoire.

Sa mémoire justement... les âmes malveillantes étaient celles qui y mettaient un frein, l'empêchant de redécouvrir son passé en dépit de la volonté de Jungkook. Tout ce qu'elles lui permettaient de voir, c'était les moments les plus douloureux de sa vie, des moments qui étaient trop brefs pour être saisis et compris par le jeune garçon qui n'avait alors que quelques désagréables réminiscences, des sensations profondément désagréables, parfois même effrayantes.

Le dévoreur d'âmes [Hopekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant