Chapitre 16

749 157 128
                                    

Des larmes commencèrent à perler au coin des yeux pourtant clos de Jungkook. Ses souvenirs s'abattaient comme une violente gifle, lui rappelant ce qu'il aurait voulu pouvoir oublier pour de bon.

Il revoyait dans son esprit ces images qui l'avaient ensuite hanté jusqu'à ce qu'il les oublie.

Taehyung, Jimin... ils étaient prisonniers eux aussi. Attachés comme lui au plafond de ce cachot crasseux et effrayant. Leurs pieds touchaient à peine le sol, leurs épaules étaient donc mises à rude épreuve. Taehyung avait la tête baissé, Jungkook ignorait s'il dormait ou non. Quant à Jimin il cherchait son regard et lorsqu'il le croisa enfin, les larmes qui brillaient dans ses yeux s'en échappèrent tandis qu'il murmurait un « Jungkook-ah, t'es réveillé » qui trahissait son soulagement – sans doute avait-il cru un instant qu'il était mort.

Quelques heures étaient passées, les trois garçons n'avaient eu la force que d'échanger quelques mots avant de préférer garder le silence. L'ambiance était lourde, effrayante. Tout était noir, sombre, froid.

Puis la porte s'était ouverte. Jungkook l'avait aussitôt reconnu. Ces yeux vairons dans l'obscurité, ces yeux dans lesquels brillait un mal innommable. C'était lui.

L'inconnu était venu à lui et lui avait attaché un collier autour du cou, une perle sombre. Jungkook s'était agité et l'homme s'était enfin présenté : il dirigeait une petite armée secrète pour le roi, un groupe de dévoreurs d'âmes qui étaient munis de cette pierre et utilisaient les âmes maléfiques pour en faire une énergie aux pouvoirs surpuissants et pouvoir ainsi détruire les ennemis du roi comme s'il s'agissait de fourmis.

L'homme en effet avait immédiatement compris que Jungkook, avec son pouvoir, était la recrue la plus intéressante qui existe, malheureusement il n'était pas dupe et ce dont il se doutait advint : à cause de son âme parfaitement pure, il était hors de question pour Jungkook d'envisager de faire du mal à quiconque et de porter cette pierre autour du cou.

Jungkook avait néanmoins changé d'avis dès lors que l'homme avait sorti une lame pour tracer un sillon sanglant sur la joue de Jimin en remontant lentement vers son œil droit. Le jeune dévoreur d'âmes, horrifié, avait aussitôt cédé et promis de faire partie de ce groupe aux intentions aussi mauvaises que leur chef.

Le calvaire pourtant ne s'était pas arrêté là, il ne faisait en vérité que commencer.

Jungkook n'arrivait plus à lutter contre les âmes malveillantes qui s'immisçaient lentement dans son esprit et le contaminaient de leur dangereux venin. Le jeune garçon tremblait et des larmes coulaient sur ses joues sans même qu'il ne s'en rende compte. Hope l'observait, complètement désarmé : s'il lui retirait le collier maintenant il n'aurait pas le temps d'agir que déjà ces monstres s'empareraient du corps de Jungkook et il serait alors trop tard pour qu'il puisse y faire quoi que ce soit. Même pour lui cette masse informe d'âmes souillées était beaucoup trop puissante.

Jungkook était le seul à pouvoir les combattre, malheureusement il faiblissait à mesure que les minutes passaient, il n'arrivait pas à se concentrer sur son corps, il n'était pas serein, son esprit était troublé.

Et pour cause, il revivait désormais les pires moments de sa vie.

Jungkook en effet avait passé des mois à tenter de maîtriser cette pierre qu'on lui avait mise de force autour du cou. Il y mettait toute sa volonté, malheureusement il n'était pas en mesure de faire le mal. Chaque échec lui valait des coups, or l'homme qui l'avait kidnappé avait conscience de ne pas pouvoir trop abîmer son corps.

À la place c'était peu à peu son esprit qu'il s'était mis à torturer.

Combien d'heures Jungkook avait-il passé dans ce cachot maudit à regarder ses deux meilleurs amis souffrir le martyr pour ses erreurs à lui ? Il n'en avait plus la moindre idée, il ne les comptait plus. Combien de fois avait-il vomi face à l'horreur des images qui se déroulaient sous ses yeux ? Ça non plus il n'en savait rien.

Le dévoreur d'âmes [Hopekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant