sept

186 11 0
                                    

Le froid de la nuit leur glacèrent les os et leurs pensées. Niall ouvrit la portière à Luana qui s'assit à la place du passager avec son aide. Dans les escaliers (elle n'avait pas voulu prendre l'ascenseur, elle lui avait juré que sinon elle aurait vomi) Niall avait senti sa faiblesse. Ses jambes avait trop peiné à supporter son poids à chaque marche qu'elle avait franchi. Et il n'avait fait que de s'inquiéter plus encore à force de le constater, muet car trop chamboulé pour dire quoi que ce soit.

Au bout de la rue un des lampadaires isolés grésillait futilement. Niall se reconnaissait dans la lumière jaune de ce solitaire. Il semblait se battre avec les dernières forces de sa petite vie pour quelque chose à laquelle il tenait si fort, mais qui lui échappait. Et la situation semblait si désespérée. Il eut de la peine pour celui-ci.

Dans la voiture, Luana le regardait à travers le pare-brise. Niall était beau. Beau, rayonnant, talentueux, plein d'ambitions. Il était cette personne qu'elle ne pensait jamais avoir la chance de croiser dans sa vie. Et avait encore moins cru qu'il serait une personne qui se serait mêlée à sa vie. Parce que dans sa logique, il ne l'aurait jamais remarquée, ou il aurait eu bien d'autres préoccupations qu'une pauvre fille comme elle. Et pourtant, là, en plein milieu de la nuit, il était venue la chercher. Elle. La Luana pleine de défauts et d'erreurs et de ratures et de sources de déceptions. Et peut-être qu'il n'y avait qu'une seule explication à tout ça. Peut-être c'était celle à laquelle elle pensait. Ou peut-être pas. Mais Luana savait qu'il l'aimait. Niall était amoureux d'elle. Elle se rappelait le nombre de fois où il lui avait dit de façons toujours différentes et plus originales encore. Toujours à la surprendre jusqu'aux larmes de bonheur. Parce qu'il était cette personne, ce trésor, qui l'avait surprise et amenée dans des contrées qu'elle n'avait jamais soupçonnées d'exister.

« Est-ce qu'il t'a fait quelque chose ? »

Niall avait pris place sur son siège, les mains sur ses cuisses qu'il semblait serrer avec une certaine pression. Les yeux bruns de Luana le remarquèrent, évidemment. Et elle détestait ça. Elle n'acceptait pas de le mettre dans des états pareil. Elle refusait de l'affecter autant, de l'infecter autant. Quelle genre de copine, de fiancée, de compagne elle faisait ? Franchement ? Alors elle se mordit la langue, comme pour se punir. Et puis, hésitante elle approcha ses doigts des siens, mais se résigna au dernier instant. Luana replia ses doigts et posa sa petite main sur la boite à gants.

« Non... Hé... Niall... Pense pas à ça maintenant on en parlera à la maison, pas pendant que tu conduis...
— Depuis que tu m'as appelé je pense qu'à ça ! » s'emporta-t-il, juste avant de reprendre un peu son calme. Pour elle. « Est-ce qu'il a fait quelque chose de déplacé ? »

Le blond n'en pouvait plus de ne pas savoir. Il avait besoin de connaître ce contre quoi il avait à faire face. Quels seraient exactement la nature de ses prochains problèmes et l'intégralité des éléments pour enfin se faire une opinion juste. Pour être prêt. Prêt à livrer un combat de plus. Mais jamais on l'était réellement... Le remarquant Luana essaya de se remémorer, de toutes ses forces. Des images qui la blessèrent défilèrent dans ses souvenirs. Elle rechercha s'il n'y avait pas autre chose de plus alarmant, mais rien ne lui vint.

« Je n... Je me rappelle pas tout Niall. Je sais pas. » avoua-t-elle, si désolée.

Les mains de son fiancé se crispèrent sur le volant. Les jointures de ses phalanges devinrent jaunes, puis blanches. Il y exerçait une telle pression qu'il se serait senti capable de démolir l'objet en petit morceau si on le lui avait demandé.

« Je vais le tuer. »

Elle avait à peine reconnu sa voix. Dure. Grave. Sévère.

Luana déglutit.
Elle n'aimait pas ça.
Non, elle n'aimait pas ça du tout.

« Je vais le tuer. » grogna-t-il une seconde fois, sur un ton encore plus glaçant.

La brune, frigorifiée et surtout effrayée, serra les dents alors que de violentes images lui frappèrent l'esprit, directement en provenance de ses souvenirs. Elle ne voulait pas de ça. Pas maintenant. Pas ici. Alors elle le supplia, encore et encore, secouant sa tête de gauche à droite, sans vraiment s'en rendre compte.

« Non... Calme-toi... Niall... Je... Rentrons à la maison d'abord s'il te plait. »

Ses angoisses, qui avait nettement diminuées depuis l'arrivée de son fiancé, recommençaient à faire surface. Comme quoi même si on croyait s'éloigner de ses problèmes, ils finissaient toujours pas nous suivre, pas nous rattraper. Et là, Luana pressentait comme un dérapage. Une explosion à venir.

tic      tac      tic      tac
boum

Love Abyss / Gouffre d'Amour. (niall horan/finn harries/dylan o'brien)Where stories live. Discover now