deux

382 24 1
                                    

« Dix heures ? » 

Luana déglutit. Une brûlure insupportable lui noua la gorge tandis qu'elle prenait conscience qu'elle ne se souvenait pas du moindre détail qui aurait expliqué la situation. Légèrement paniquée par le manque d'information elle entreprit de s'appuyer sur ses bras afin de se rasseoir. Mais une intense douleur vint lui percuter les tempes. Sa tête semblait tellement lourde...

« Merde, aie !
— Reste couchée, et évite de trop bouger... »

Luana abandonna l'idée de se redresser. Suivant les conseils de Finn elle laissa tomber tout son poids et son dos s'enfonça à nouveau contre le coussin moelleux du canapé.
Dans ses pensées c'était le bordel. Pourtant tout semblait noir. Ses idées se bousculaient, projetées en rafales contre les parois de son crâne qui ne supporterait pas ça plus longtemps.

« Mais quand est-ce que je me suis endormie ? » demanda-t-elle.
« Mmh, je sais pas ?
— Tu sais pas ? »

L'indifférence que Finn semblait porter à son problème commençait légèrement à l'agacer. Car Luana ne savait pas pourquoi mais une voix lui susurrait en boucle qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Et qui n'irait pas. Son ignorance ne tarderait pas à la rendre folle. Et l'inquiétude s'était immiscés par tous ses pores jusqu'à atteindre son cœur qui avait pris une cadence plus rapide. Ses yeux étaient bels et bien réveillés à présent, ouverts comme des coquilles plongées dans de l'eau bouillante.

« Bah comme j'ai dormi aussi j'ai du mal à me repérer... 
— Je me souviens pas moi... » répéta-t-elle encore une fois, égarée.
« T'as dû dormir plus de quatorze ou quinze heures. Faut vraiment que tu ne reboives plus jamais autant. » confia-t-il, souriant.
« Quinze heures ? » 

Luana manqua presque de s'étrangler. Elle ouvrit grand les yeux, surprise par cette révélation. Elle qui ne dormait jamais plus de sept ou huit heures par nuit, qui se plaignait quasiment tout le temps de ne pas réussir à dormir plus parce qu'elle manquait terriblement de sommeil... 

« Mais il s'est passé quoi !? » questionna-t-elle, paniquée.

Finn releva les yeux sur elle une nouvelle fois. Elle était tellement belle. Elle était avec lui. Et pourtant elle lui échappait tout le temps. Le brun de ses cheveux il l'adorait. Il avait même été un peu fier de lui lorsqu'il l'avait trouvée. D'habitude, ou plutôt disons auparavant, il ne s'était jamais trop intéressé à des filles comme elles. Elles lui avaient toujours semblées invisibles. Jusqu'à ce que Luana apparaisse. Sauf qu'elle n'était pas comme les autres. Elle n'avait rien de ces filles invisibles, et elle n'avait rien non plus de ces filles trop visibles. Elle n'était même pas un juste milieu. En fait il croyait qu'elle était à part. Et il aurait tout donné pour la faire sienne. Et il avait réussi. Plus ou moins. Jusqu'à ce qu'il réalise qu'elle n'était pas entièrement à lui. Et que leur histoire n'était qu'une sous-partie de leurs propres histoires.

« T'as beaucoup bu. » commença-t-il, presque en murmurant, la voix rauque. « Et t'as aussi embrassé Dylan. Ou c'est lui. Je sais pas. En tout cas t'avais pas l'air de vouloir arrêter. » finit-t-il par confier alors que son regard s'était considérablement assombri.

Love Abyss / Gouffre d'Amour. (niall horan/finn harries/dylan o'brien)Where stories live. Discover now