trois

368 28 5
                                    

« Et t'as aussi embrassé Dylan. » Flash. « Et t'as aussi embrassé Dylan. » Implosion. Finn la regarde. Elle regarde Finn. « Et t'as aussi embrassé Dylan. » Luana se décompose quand elle entend« Et t'as aussi embrassé Dylan. » Son cœur tressaute et rate un battement. Une sensation terriblement désagréable l'envahit. Elle ne sait pas si elle a chaud ou froid, elle a juste une sorte de gêne. Inédite, dérangeante. « Et t'as aussi embrassé Dylan. »

« Attends... quoi ? » balbutia-t-elle.
« Ouais, je suis pas sur que lui l'ait oublié. » cracha Finn, d'un air dégoûté, mais ceci n'effleura pas le moindre moment l'esprit de Luana, trop préoccupée par ce qu'il venait de lui révéler.
« Te tu... C'est une blague ? » bégaya-t-elle, incapable de croire à ses paroles.
« Non. »

Luana avait trop la tête ailleurs, paniquée à l'idée de ce qu'elle avait pu faire. Est-ce que c'était vrai ? Apparemment oui. Mais elle ne s'en souvenait pas. Finn ne lui mentirait quand même pas ? Si ? Non ? Devant elle, le châtain s'était reculé d'un bon mètre, les yeux rivés sur la moquette au sol. Il y avait une tâche de café, ou de chocolat. Elle avait surement été faite un de ces jours où Luana et lui s'était retrouvés pour la millième fois dans les bras de l'un et de l'autre, sur ce canapé qui les avait tant de fois accueillis. Ils avaient l'habitude de se câliner, le plus souvent enroulés dans une couverture chaude, à grignoter et boire de ces boissons chaudes devant la télé. C'était comme ça qu'ils avaient passé la plupart de leurs premiers temps ensembles. C'était ce genre d'activité que tous les deux avaient appris à chérir qui les avaient fait se rapprocher jusqu'à devenir inséparables. Jusqu'à ce que ça leur fasse arriver aux barrières qu'il était préférable de ne pas franchir. Or plus d'une fois étaient arrivés les moments de relâchement où ils avaient pu s'abandonner l'un à l'autre sans réfléchir au lendemain. Ils avait trop eu de pression sur leurs petites épaules, trop de douleurs dans leurs gros cœurs pour se tenir aux règles muettement posées. Et maintenant voilà qu'un parasite arrivait dans leur cocon et avait réussi à percer les murs qu'ils s'étaient construits... Comme si ça n'avait jamais été assez difficile avec le copain de Luana, maintenant il avait fallu qu'un autre garçon se pointe dans la vie de sa... meilleure amie, amante, amie, moitié ? Finn ne savait même plus comment la qualifier.

« Finn ?
— Hmm ?
— Je me souviens pas...
— Je vois ça. » lâcha-t-il, les yeux rivés sur la télévision.

Elle posa son regard sur lui. Pour réaliser. Pour trouver des réponses claires. Pour débusquer quelque chose, n'importe quoi qui la ferait se sortir de cet enfer avant qu'il ne commence ou ne recommence. Mais tout ce qu'elle vit fut rien d'autre que Finn. Finn et son visage fin, Finn et ses lèvres mystérieuses, Finn et son regard perlé de couleurs à l'infini. Luana avait toujours espérer trouver quelqu'un comme lui, puis le garder fort attaché à elle, au sein de sa vie. Elle avait tellement été heureuse une fois qu'elle avait réalisé que c'était arrivé. Finn était devenu si important à ses yeux, jamais elle ne s'était imaginée vivre à nouveau sans lui après l'avoir adopté au creux de ses habitudes. C'était quelque chose d'irréversible pour Luana. Finn avait débarqué dans sa vie, il ne pourrait plus jamais en sortir. Rien que d'y songer lui provoquait des tas de frissons horribles qu'elle espérait ne plus jamais ressentir. C'était inconcevable, qu'il reparte, qu'il la laisse.

Pourtant, comme dans toute relation, il y avait eu des évolutions, des changements. De nouvelles variables qui avaient fait fluctuer, modifier, mouvoir, progresser, réformer, se développer, se transformer, varier leurs rapports, leur histoire. Et plusieurs fois ils s'étaient fait de la peine, plusieurs fois chacun avait déçu et blessé l'autre, mais il s'était avéré que tout deux étaient comme des aimants. Finn et Luana ne pouvait pas se tourner le dos à vie, ils ne pouvaient pas non plus faire se séparer leurs chemins respectifs malgré les conflits et problèmes qui arriveraient. Parce qu'il y avait ce lien entre eux qui ferait que malgré tout quelque chose finirait toujours pour les rallier, ensemble.

Et aujourd'hui, même s'ils avaient surmonter nombreux obstacles, ils arrivaient à un moment d'instabilité qu'il avait fallu prévoir. Obligatoirement l'un des deux commencerait à rechuter avant l'autre, à basculer avant l'autre. Et l'autre aurait comme devoir de le remettre dans le droit chemin. Et ceci prendrait plus ou moins de temps selon leur force de conviction ainsi que selon les conditions des événements...

Et aujourd'hui, après cette chose qu'elle avait commise, Luana mettrait sa main au feu que les événements ne tourneraient pas en sa faveur.

« Ça m'a fait de la peine que t'embrasses Dylan... Même si t'étais pas dans ton état normal. » avoua Finn, le regard perdu dans le vide.
« Alors c'est pour ça que t'as l'air de me... faire la gueule et de m'ignorer ? » murmura-t-elle presque.

Elle l'avait déduit au fait qu'il ne fasse plus que fixer l'écran de la télévision sans pour autant en regarder les images qui y défilaient, alors qu'elle, de son côté, paniquait à l'idée de s'être fourrée dans une situation malheureuse. Mais elle n'eut pas le temps d'inspirer une nouvelle goulée d'air que Finn explosa, enragé.

« T'ignorer ?! Je me suis occupé de toi toute la journée pour que ça aille ! » hurla-t-il, les dents serrées.

Passant à deux doigts d'une crise cardiaque assurée, Luana réagit en se tassant au fond du canapé, en son angle. Elle eut un geste de recul automatique, terrorisée par son excès de colère. Mais Finn ne sembla même pas le remarquer car une dizaine de minutes plus tard, alors que personne n'avait encore bougé de là, il se calma et lui demanda :

« Tu veux manger quelque chose ? »

Luana osa enfin poser ses yeux sur lui, blessée et surtout méfiante. C'est à ce moment précis que quelques images floues de la veille lui revinrent en tête. Une ambiance sombre et trop bruyante. Une blonde qui vient vers eux, ou plutôt vers lui et qui le colle. Le regard de Finn qui se fait soudainement timide et apeuré et qui vient se poser sur ses prunelles à elle. Sa demande d'aide muette. Son jeu puérile de se faire passer pour la victime et demander à ce qu'on le sauve, à ce qu'elle se batte pour lui, à ce qu'elle le défende. Tout ça par son regard, sans un seul mot. Il l'avait blessée à la tester. Tellement blessée.

Luana eut soudain envie de vomir. Elle s'affaissa sans le vouloir dans le canapé, encore une fois. Elle déglutit plusieurs fois pour rejeter ses nausées alors que sa tête lui faisait subir d'affreuses tortures. À cause de la douleur, mais aussi à cause de ses souvenirs incertains, Luana fronça les sourcils. Ses dents vinrent trouver sa lèvre inférieure afin de la titiller, de la pincer, de finir par la mordre avec trop de pression incontrôlée. La brunette ramena ses bras contre elle, croisés contre sa poitrine, à la recherche d'une quelconque protection. Ça n'allait pas. Ça n'irait pas.

Love Abyss / Gouffre d'Amour. (niall horan/finn harries/dylan o'brien)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें