six

175 13 0
                                    

Luana avait passé les trente minutes restantes à s'occuper les esprits par tous les moyens possibles et inimaginables. Elle avait enfilé un bonnet sur sa tête, afin de couvrir ses oreilles, persuadée qu'ainsi elle n'entendrait pas la voix de Finn passer à travers la porte. Elle avait peur. Peur qu'il vienne se plaindre de l'autre côté de ce mur. Peur qu'il vienne l'attraper, l'amadouer, l'affaiblir avec ses mots aguicheurs. Peur qu'il la fasse tomber dans ses bras.

Luana ne voulait pas de ça. Oui elle en avait déjà rêvé, oui elle en avait déjà secrètement imaginé quelques détails, mais non, elle n'aurait pas pu faire ça à Niall. Elle avait peut-être déjà aimé Finn un peu trop, mais jamais plus que son copain, jamais plus que ce blond aux yeux bleus qui l'atteignaient jusqu'au plus profond de son âme. Elle se refusait de lui faire encore du mal, et ne pourrait plus vivre en sachant qu'elle était trop mauvaise pour lui.

Alors, à la quatrième vitesse, elle avait ramassé et empaqueté tous ses vêtements – qu'elle avait ramassés par-ci par-là – dans son sac. Puis elle avait fait les cent pas, espérant qu'il arrive enfin.

Δ

Vingt-trois heures, quelqu'un toqua fort contre la porte d'entrée en bois, qui elle, n'avait fait pour mériter ça. Finn, complètement démuni, se leva et traîna des pieds jusque celle-ci. Automatiquement il tourna le verrou et ouvrit la porte. Devant lui un grand blond, qui le brûlait, le tuait, le fusillait du regard à travers la force ses deux prunelles bleues glacées.

« Elle t'a appelé je suppose.
— Oui en effet. »

Pas de bonsoir, pas de gentillesses, juste un minimum de self-control. Finn fit trois pas en arrière, incapable de réagir autrement. Ce n'était plus lui qui menait le jeu à présent.

Luana avait attendu, sagement, assise sur le sol, repliée sur elle-même pendant tout ce temps. Barricadée derrière la porte de la chambre, son sac au creux de ses bras, contre sa poitrine, serré à la manière d'un doudou protecteur.

« Chérie ? C'est moi. »

Il n'eut aucune réponse, sauf peut-être le tintement de la clé qui s'enfonça dans la serrure avant de tourner sur elle-même. Doucement, la porte s'ouvrit en grinçant sur ses gonds et la silhouette de sa moitié qu'il eut à peine le temps d'apercevoir se jeta dans ses bras. Luana retenait sa respiration tellement fort qu'il ne put le rater. Niall cala son menton contre sa tempe et ferma les yeux. Son odeur vint envahir ses sens et c'eut le don de l'apaiser légèrement. Mais il ressentait aussi sa peur panique. Dans l'immédiat il lui aurait murmuré quelques mots doux afin de la rassurer mais il avait déjà autre chose en tête qui primait sur tout le reste. Il tourna lentement la tête et projeta sa voix à travers l'appartement entier.

« Finn, si tu lui as fait quelque chose, je reviens te faire payer t'entends ? »

Contre lui, dans son étreinte, Luana tremblota. Elle resserra ses bras autour de la taille de son amoureux, toujours terrifiée. Terrifiée à l'idée qu'ils se battent encore. À l'idée que Finn reprenne le combat et que Niall l'abandonne. Elle avait peur que tout ce qu'elle avait construit jusqu'ici, qui était ce qu'elle avait toujours désiré obtenir, ait au final un peu plus détruit sa vie. Elle avait peur que ce petit paradis n'ait pas duré assez longtemps et qu'ils aient franchi les limites. Et qu'ils ne puissent plus jamais revenir en arrière. Pourquoi est-ce qu'il fallait que ça lui arrive à elle après tant d'efforts et d'épreuves ?

« Niall il faut qu'on rentre je... il faut que je te dise quelque chose.
— Oui on y va. »

Dans un geste protecteur, Niall lui embrassa le front. Assez longuement pour qu'elle puisse comprendre qu'il était là, pour elle et avec elle. Les mots doux qu'il aurait aimé lui susurrer à l'oreille restèrent coincés au fond de sa gorge avec ceux de haine qu'il avait pour « l'ami » de son amour. Il respira un coup avant de se baisser pour récupérer le sac de Luana. Ses doigts se serrèrent autour de la anse et il chuchota de nouveau :

« On y va. »

Tout en la gardant contre elle, il traversa l'entièreté du couloir jusqu'à déboucher sur l'entrée. Au passage il lança un énième de ses regards meurtriers vers Finn avant de le prévenir d'une voix sèche :

« Fais attention à toi. »

Et ils quittèrent l'appartement, délaissant son âme vie et torturée dans le noir.




Ils se détestent. Mais j'ai jamais voulu qu'ils se détestent. Je voulais juste avoir l'amour de ma vie, et un ami cher à mon c½ur. Juste avoir ces deux personnes là, pour me sentir bien.
C'était trop demander ?

Love Abyss / Gouffre d'Amour. (niall horan/finn harries/dylan o'brien)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang