douze

105 8 1
                                    

Luana ferma les yeux et appuya fort sur ses paupières. Du bleu, du rouge, du gris et du noir vinrent danser sur sa vision. Ça crépitait, clignotait. Rien n'était stable ni n'avait l'air d'être à sa place. Un peu comme elle là tout de suite maintenant. La jeune femme posa son front contre la porte en bois. Et elle soupira.
 
Elle savait qu'elle était allée trop loin et maintenant elle avait la conviction qu'elle ne pourrait plus vivre si tranquillement que ça. Les images lui reviendraient forcément en tête, au moins à chaque fois qu'elle les verrait. Niall, Finn, Dylan. Et puis la culpabilité, la douleur et le mal-être des autres. Son subconscient et ses principes lui avaient déclaré la guerre.
 
« Tu ne viens pas ? »
 
Luana n'était pas sure d'avoir entendu sa voix. Peut-être que c'était son inconscient qui lui jouait des tours. Ses pensées qui déréglaient ses sens pour lui alléger la conscience. Elle ne savait pas si présentement elle avait le droit et le culot de le rejoindre. Est-ce que Niall n'avait pas mérité un peu de répits ? Sans elle ? Elle essuya son visage en secouant la tête et traversa le petit salon d'un pas lent. Craintive, elle s'appuya contre le cadran de la porte et avança juste un peu sa tête à l'intérieur de la chambre.

« Tu m'as appelée ?
— Tu ne viens pas ? T'as... prévu autre chose ? » bredouilla-t-il incertain.

Et encore une fois elle n'échappa pas à cette douleur au creux de son ventre qui venait lui répéter à quel point elle était détestable. Il semblait tellement vulnérable et sans défense. Luana déglutit pour la centième fois de la soirée et entra doucement dans leur chambre. Sans un mot elle alla s'asseoir sur le bord du lit, là où les jambes de Niall étaient étendues. Elle se tourna ensuite un peu face à lui et le regarda. Il était allongé, habillé d'un de ses débardeurs blancs qu'elle adorait. Ses cheveux étaient déjà en bataille et ses paupières semblaient déjà se fermer d'elles-mêmes. Tout ce dont elle avait envie en ce moment c'était de le prendre contre elle, dans ses bras. Il était tellement attendrissant.

« Je suis vraiment la pire copine du monde... » souffla-t-elle dans un murmure.
« Pas du tout. On fait tous des erreurs.
— Niall, je ne te reconnais plus là. Est-ce que tu t'entends parler ? T'aurais dû t'énerver et me détester et me... foutre dehors. Tu n'as pas à t'en vouloir à toi, c'est n'importe quoi.
— Peut-être que si j'étais pas sorti avec mes amis hier soir ce serait pas arrivé.
— Niall. Stop. Je peux savoir pourquoi tu t'en veux exactement ? »

Il haussa les épaules, le regard ailleurs. En fait il était totalement perdu. À force il ne savait plus d'où ça venait. Tous ces conflits, ces problèmes, ces erreurs. Il ne savait pas, il ne savait plus, il n'avait jamais su si c'était lui ou elle le problème. Ou alors les autres.

« J'ai le sentiment que quelque part c'est aussi de ma faute... » confia-t-il, d'un air triste.
« Niall. Je t'interdis. Je t'interdis de penser ça, ok ? »

Il hocha tout d'abord la tête avant de relever les yeux vers elle.

« Pourtant... » commença-t-il alors que Luana le stoppa d'un regard glacial. « Tu viens te coucher avec moi ?
— Niall sérieusement... » Elle se remit à pleurer devant lui. Abattue. « Ça me tue de te faire autant de mal. C'est pas à toi que tu dois t'en vouloir. Réfléchis. » gémit-elle.

Niall se redressa et avança sur le matelas jusqu'à elle. Il prit sa fiancée dans ses bras. Il ne pouvait pas la laisser dans cet état-là. Il n'avait vraiment pas de cœur s'il ne s'occupait pas aussi d'elle. Luana avait l'air aussi mal en point que lui. Au moins elle semblait s'en vouloir. C'était une bonne chose, non ?

« Chut... Calme-toi.
— Tu vois... c'est n'importe quoi... tu aurais dû me hurler dessus, m'ignorer, me foutre dehors et me haïr. Pas faire ça. » pleura-t-elle, contre lui.
« Je t'aime trop.
— Je t'aime trop pour te faire subir ça.
— Alors quoi ? » s'étrangla-t-il.

Le blond s'était remis à sangloter lui aussi, perdant tout à coup toute la contenance qu'il avait réussi à acquérir. Tous ses efforts s'évaporèrent en un instant. Qu'est-ce qu'elle voulait lui faire comprendre par ces mots ? Qu'elle allait l'abandonner ? Qu'elle allait le laisser seul ? Qu'elle allait partir loin de lui pour arrêter d'embrasser n'importe qui ? C'était ça le grand n'importe quoi ! Et pas autre chose.

« Non... » gémit Luana en réagissant au quart de tour. « Non non non non non... » murmura-t-elle une trentaine de fois.

Elle le plaqua contre elle, le serrant comme jamais. Elle plaça sa bouche contre son cou, une main dans son dos, l'autre à la base de sa nuque, les doigts dans ses cheveux.

« Alors rien. Alors je suis juste trop... mauvaise. Mais non... non. Je vais pas te laisser. Je vais pas faire ça. Ça n'arrivera que si... seulement si toi tu veux.
— Je veux pas... » bredouilla-t-il, implorant. « Me laisse pas... fais pas ça...
— Je te laisse pas alors. Mais pitié ne pleurs plus... » le supplia-t-elle.
 
Ses soubresauts s'estompèrent légèrement, mais seulement au bout d'un long quart d'heure. Il s'était abandonné à elle, dans ses bras, en évacuant toutes ses peurs et sa frustration. Luana était tout pour lui. Il ne pourrait pas vivre et évoluer autrement. Il en était sûr et certain. Alors qu'elle lui frottait le dos dans un geste réconfortant, Niall renifla et essuya ses joues d'un geste maladroit. Luana se détacha un peu de lui pour le voir. Elle entreprit de compléter son travail et de bien nettoyer l'eau qui avait coulée sur ses joues rosées par un surplus d'émotions. Elle passa le dos de ses doigts sur ses pommettes puis ses pouces sous ses yeux. Il avait des cernes, qui commençaient à bleuir. Elle ressentit alors comme un pincement au cœur. Il lui faisait tellement de peine. Et c'était si dur de voir l'homme qu'on aime dans ces états là... La brune attrapa un mouchoir sur la table de chevet et le tendit à son fiancé. Il l'attrapa en souriant un peu, surement pour la remercier. Et se moucha bruyamment. À deux ils vidèrent presque la moitié de la boite. Et les mouchoirs s'empilèrent sur le bord du lit.

« Viens t'allonger avec moi. » lui demanda Niall, doucement.
 
Luana sourit légèrement. Elle se leva, ramassa la corbeille qui leur servait de poubelle et lui tendit. Une fois qu'il eut tout jeté elle alla la remettre à sa place. Luana ramassa quelques objets et vêtements qui traînaient parterre avant d'aller lui embrasser délicatement le front.

« Je reviens. »

Elle disparut aussitôt et alla fouiller dans les placards de leur mini-cuisine. Une fois l'objet désiré trouvé elle fit un rapide tour de la petite demeure pour vérifier que tout était bien fermé, et éteignit toutes les lumières. De retour dans la chambre elle laissa la porte à demi-ouverte pour un peu d'intimité mais pour ne pas mourir de chaud. Elle posa ensuite une tablette de chocolat sur les genoux de Niall, qui riait déjà.

« Tu veux me faire grossir ? »

Luana qui remettait en place ses breloques sur le meuble près du lit se retourna vers lui. Quelque chose illumina son visage et étira ses lèvres sans qu'elle ne le contrôle. Puis elle ouvrit la bouche.

« Je préfère mille fois entendre ton rire. » confia-t-elle.

C'est vrai qu'il était magnifique son rire.

Love Abyss / Gouffre d'Amour. (niall horan/finn harries/dylan o'brien)Where stories live. Discover now