treize

72 7 0
                                    

Niall riait encore, jouant avec la tablette de chocolat dans ses mains. Son visage était toujours un peu rosé par les fantômes de ses pleurs. Mais ça avait déjà l'air d'aller mieux. Remontant la couverture son ventre, il observa Luana. Leurs regards se croisèrent et il lui adressa un de ses beaux sourires. Peu prononcé, léger, mais si craquant.

« Qu'est-ce que tu fais ? » lui demanda-t-il.
— Je me change. »

Luana déboutonna le bouton de son jean et tira sur son pantalon. Elle tomba les fesses sur le bord du lit, dos à son fiancé. Une fois débarrassée elle balança le vêtement sur une chaise où s'entassaient déjà un bon kilo de linge en tout genre. Elle enleva ensuite son haut, laissant paraître son dos, quasiment nu.

« Tu es belle... » fit la voix de Niall.

Elle prit à peine le temps d'apprécier son compliment qu'elle relança le sujet presque en le coupant.

« Niall... si ce que Finn dit est vrai je m'en veux... » murmura-t-elle.

Luana se confiait, dos à lui, comme si ceci constituait une sorte de rempart qui la protégerait. Elle avait l'esprit tellement torturé par le souvenir de ses actes qu'elle ne pouvait s'empêcher d'en parler. Tout ce qu'elle voulait c'était de s'en débarrasser, se défaire de leurs poids, régler l'histoire, ou oublier. Elle baissa la tête, dégrafa son soutien-gorge d'un coup de pouce et attrapa un tee-shirt dans la pile de vêtement devant elle.

« Arrête d'y penser tu veux ? Tu te fais du mal. » répondit Niall.
« C'est à toi que je fais du mal. Ça je supporte pas. »

Elle réajusta le tissu du tee-shirt sur sa taille en le lissant avec ses mains puis ressortit ses cheveux de son col. Ils retombèrent le long de son dos. Niall s'approcha, lentement il caressa son épaule puis son dos.

« N'y pense plus. » répéta-t-il.

Voulant l'écouter, elle prit une inspiration pour se donner un peu de courage. Elle pivota sur elle-même et remonta ses jambes sur leur lit. Luana s'allongea près de son amour et lui porta toute son attention. Mais elle continuait d'avoir cette expression figée, qui ne laissait apparaître rien de bon.

« Qu'est-ce que tu as ? » s'inquiéta-t-il encore.
« Si... S'il y a une chose que je supporte pas, que je peux pas endurer... c'est de te voir pleurer. À chaque fois ça me détruit de l'intérieur et je veux tout faire pour que ça s'arrête, pour que tu ailles mieux. Il y a ces fois où je me sens impuissante qui me... pèsent. Mais quand c'est de ma faute je peux que m'en vouloir à moi. Mais le plus important là dedans c'est... Je... je... je veux plus que tu ailles si mal... »

Niall essaya de l'écouter. Il tenta d'oublier les images qu'il s'était imaginées. Il était torturé entre Luana, la femme qu'il aimait, et puis Luana, la femme qui l'avait plus ou moins trahi quelques fois. Il se disait que peut-être s'il faisait encore un effort pour elle, elle arrêterait. Peut-être qu'elle avait besoin de preuves. Mais est-ce qu'il fallait en faire tout un pataquès pour autant ? On lui avait dit qu'elle était bourrée quand c'est arrivé non ? Alors peut-être qu'il devrait arrêter de se faire autant de soucis. Niall était vraiment épuisé. Il ne voulait plus y penser.

« Je vais bien. T'en fais pas. » fit-il plus pour se convaincre lui que pour la persuader elle.
« C'est faux. Ne me mens pas » insista-t-elle en attrapant la tablette.
« Pitié arrête d'en parler. Ça va aller je te dis. Viens contre moi maintenant qu'on mange ce chocolat. »

Il la tira un peu plus vers lui, et elle se laissa faire. Une fois en place Luana déchira le papier, et coupa un carré. Elle leva le bras, se tourna un peu plus vers Niall. Elle déposa le morceau sur ses lèvres, tout en l'observant. Il était si beau. Une merveilleuse personne... Niall ouvrit un peu la bouche et caressa les doigts de Luana avec ses lèvres. Elle laissa tomber le bout de chocolat et posa sa main à plat sur son torse. Elle se posa sur le ventre, proche de lui. Niall caressa son front, penseur, en mâchant le morceau de chocolat. Luana ferma les yeux, prête à se détendre enfin.

Love Abyss / Gouffre d'Amour. (niall horan/finn harries/dylan o'brien)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora