cinq

177 15 0
                                    

Une fois la poignée ainsi que la porte bloquées et la chaise calée du mieux qu'elle put, Luana fit quatre pas en arrière faisant toujours face à l'entrée de la chambre. Sa poitrine se soulevait abondamment, et sa gorge sortait des sons rauques produits pas ses inspirations et ses expirations peu contrôlées. 
 
Elle était terrifiée par le dégringolement soudain de ces choses qu'elle n'avait pas vu arriver. Elle avait vraiment dû être bien éméchée la veille pour ne pas réaliser ce qu'elle avait fait. Et si c'était de sa faute ? Elle aurait pu... lui faire des avances ? Ou le laisser lui en faire à elle ? Comment est-ce qu'elle avait pu laisser passer ça ? Luana se sentait vraiment mal à présent. Elle n'avait jamais supporté de ne pas contrôler la situation, et dès que ça arrivait, la panique la faisait prisonnière et bonjour les épreuves pour l'en sortir.

Reprenant un minimum du poil de la bête, elle se mit à chercher son téléphone. Il se trouvait forcément quelque part dans ce foutoir. La brune souleva des piles de vêtements, retourna les draps du lit de Finn et alla fouiller dans les tiroirs des tables de chevet. Elle remarqua – lorsque ses yeux se posèrent sur ses mains – que ses doigts tremblaient. Non, non, non. Ce n'était pas le moment. À force de recherches Luana finit par retrouver son cellulaire, et aussi rapidement qu'elle l'attrapa ses doigts composèrent le numéro de Niall. Les tonalités monotones et lentes ne la firent que stresser plus encore. Et l'attente s'avérait insoutenable. Elle recommença encore et encore jusqu'à ce qu'il décroche.

« Allô ? »

C'est en entendant sa voix qu'elle eut le déclic. Luana ne put retenir ses larmes et les hoquets que ses pleurs lui faisaient subir. Elle avait été plus ou moins forte jusqu'ici, en étant seule. Mais maintenant qu'elle l'avait lui, qu'il était là, à l'autre bout de la ligne, toutes ses barrières craquèrent, lâchèrent, tombèrent.

« Niall ?
— Coucou amour. »

Et sa petite marque d'affection n'arrangea pas les choses. Ses pleurs redoublèrent. Et les paroles de Finn revinrent lui torturer les esprits. « Et t'as aussi embrassé Dylan. » Comment est-ce qu'elle pouvait lui faire ça à lui, Niall son fiancé, alors qu'il l'aimait tant ? Elle se trouvait affreuse. Luana se détestait tant parfois. Et là, c'était le cas. Pourtant elle allait encore demander de son aide.
Et si Niall n'avait pas remarqué son état alors qu'il avait décroché, là il ne put passer à côté. 

« Luana ? Chérie ?
— Viens me chercher s'il te plait. »

À l'autre bout du fil Niall perçut l'urgence de la situation. Ses muscles se contractèrent et il respira le plus lentement possible afin de se préparer à gérer tout ça.

« Où tu es ? Finn t'as laissée quelque part ? Je vais le tuer ! Où est-ce que tu es ?
— Chez lui, enfermée dans sa chambre. »

La surprise le prit sans prévenir. Il reçut comme un coup dans l'estomac alors qu'il imaginait déjà ce qu'il avait pu se passer.

« Qu'est-ce qu'il... Il a essayé de... ? » tenta-t-il d'articuler.

Et aucun des scénarios qui lui venaient ne lui plaisaient. Absolument aucun. Sa voix se cassa alors qu'il lui posa une autre question, craignant déjà la réponse que Luana allait lui fournir.

« Il t'a enfermé dans sa chambre ?
— Non. Niall... Calme-toi je... »

Ne pas lui faire de mal. Ne pas empirer la situation. Ne pas lui faire croire à ces horreurs. Ne pas l'emmener sur de mauvais chemins. Ne pas lui faire imaginer n'importe quoi. Le protéger de ses bêtises. C'était un début de liste des choses que Luana s'était promis de respecter pour Niall.

Se remémorant ces points, la jeune femme reprit sa respiration. Elle devait à tout prix arrêter de pleurer, arrêter de paniquer et arrêter de se morfondre. Il serait bientôt là et la tirera de là. Et tout irait mieux.

« C'est moi qui... C'est moi qui ait fermé ça à clé. Je... Finn commence vraiment à... faire n'importe quoi... Je voulais plus le voir. »

Niall mit un moment avant de reprendre la parole... Il en avait marre. Marre de cet ami qu'elle s'était fait depuis maintenant deux ans et qui – par périodes – la ramenait dans ses mauvais filets, aux trop mauvaises influences. Il avait appris à faire avec, mais la peur constante de ses rechutes l'empêchait de vivre en confiance. Mais il les laissait, il baissait parfois les bras, parce qu'il savait à quel point Luana, sa fiancée, tenait à Finn... Il n'y pouvait rien.

« J'arrive tout de suite. Tu vas tenir le coup ?
— Oui... oui. Ça va aller. »

Et ils raccrochèrent.

Il y a des personnes qui subissent les démons qui leurs sont tombés dessus sans rien avoir demandé, et c'est déjà assez désagréable comme ça. Et puis il y a moi, qui subie les démons qu'on m'a assignés, mais le pire c'est que moi j'ai l'impression que je crée les miens. En plus.
Comme si ça suffisait pas.

Love Abyss / Gouffre d'Amour. (niall horan/finn harries/dylan o'brien)Where stories live. Discover now