Chapitre 7

531 59 62
                                    

De : Pierre Dumet

A : KW Pictures

Mercredi 16 décembre 2020

Objet : Rendez-vous photos

Monsieur,

Je prends note de notre rendez-vous ce vendredi 18 décembre.

Bien cordialement,

Dumet Pierre

Distraitement, Kyle nota la date dans son agenda. Ce dernier ne désemplissait pas, le forçant à réajuster son planning chaque semaine. Lorsqu'il avait commencé son activité de photographe indépendant, il n'avait pas imaginé se retrouver avec une telle demande. Et tout à la fois, il y avait ces périodes vides qui étaient tout aussi inquiétantes et le forçaient à repenser les choses. Ou à disparaître de la vie sociale pendant quelques temps, histoire que son banquier ne le presse pas trop.

Ce client-ci, Kyle l'avait déjà eu. Un mariage plutôt réussi l'année qui avait précédé, et un book dont il n'avait pas à rougir, même face à une concurrence rude et aguerrie dans le milieu. Le couple Dumet était agréable, travailler avec eux était relativement satisfaisant. Retravailler avec eux, donc, ne lui apparaissait pas contraignant, et lorsqu'il avait reçu le premier mail de l'homme qui demandait une session photo sur le thème un an après, avait été une agréable surprise. Plus de travail, moins d'heures de sommeil, et l'assurance qu'il aurait un toit sur la tête et une assiette remplie un peu plus longtemps.

Il répondit brièvement, confirmant la réception du message, l'heure, le lieu, déjà évoqués dans les précédents échanges. Mais, par expérience, il valait toujours mieux répéter les choses deux fois qu'une seule, même par écrit.

Aussi, Pierre Dumet serait sa seconde séance, sur quatre de prévues ce jour-là. Parfait. Il y passerait probablement le week-end ensuite, pour trier et retravailler les prises. Il grimaça, quand le ventilateur de l'unité centrale s'emballa dans un bruit inquiétant, avant de reprendre son rythme normal. L'appareil se faisait vieux, et il deviendrait bientôt inutile de tirer sur la corde s'il ne s'allumait simplement plus. Mais du nouveau matériel signifiait indubitablement de fournir ses clients pour récupérer le solde qui lui était dû.

En attendant, l'appareil était plus que suffisant pour son autre activité. Il jeta un coup d'œil à l'horloge digital qui égrenait les minutes dans un coin de l'écran, et sourit en voyant l'heure tourner favorablement.

21 : 17

Un dernier coup d'œil au planning reçu par mail dans le week-end via la plateforme du site Pleasuring Yourself pour être certain du créneau qui lui était accordé cette semaine-là, et il ferma les logiciels de retouches qu'il utilisait sans s'arrêter depuis quatre jours à présent. Il était plus que temps de s'accorder un repos bien mérité. Et un peu d'amusement.

Par sécurité, il glissa de son lit, pour entrouvrir la porte et jeter un œil dans le reste de l'appartement. Le salon était plongé dans le noir, vide. De la chambre de Guillaume comme de la salle de bain, aucun bruit de parvenait. Il était seul, son colocataire parti travailler depuis longtemps avec tous ses artifices dans son sac et ses grands cils déjà collés sur ses paupières. Parfois, il était incapable de dire si le jeune homme était inconscient ou courageux, de sortir à de telles heures, ainsi affublé. Même habitué aux sorties en boîte, dans des quartiers tous plus différents les uns que les autres, il y avait des choses que même lui, Kyle, n'irait pas tenter. Il n'avait pas besoin de ça, de toute façon. S'il devait avoir des emmerdes, il les avait, à visage découvert et sans trois épaisseurs de maquillage.

Second Round [Passion au Manoir Pourpre 2] [édité]Where stories live. Discover now