Chapitre 3

646 75 39
                                    


« Je sais garder ma langue, vous me prenez pour un débile ?

Quand Guillaume avait été confronté, en sortie de douche, à deux regards posés sur lui, sa langue avait claqué avec agacement. La demande de Thomas avait été simple, mais Guillaume savait d'avance pourquoi l'homme prenait la peine de lui demander des comptes. Avec Guillaume en moins dans la partie, la discrétion était presque assurée.

Mais ce que Kyle se garda bien de dire, c'était que, très certainement, la moitié de la boîte avait déjà vu le barman se trémousser beaucoup trop serré contre lui, éméché au point de ne plus vraiment se rendre compte de qui était entre ses mains. Alors, quelque part, imposer le silence à Guillaume était risible. Mais il n'en dit rien, un rictus au coin des lèvres.

-Disons que tu ne nous l'as pas toujours prouvé, grogna Thomas.

-Pardon d'être au courant de tout ce qu'il se passe dans vos culottes, hein, si vous étiez un peu plus discrets, ça n'arriverait probablement pas !

La moue boudeuse, Guillaume tirait sur son tee-shirt, trop long mais pas assez pour camoufler complètement son caleçon. Ses cheveux humides étaient ramenés haut sur son crâne à l'aide d'une pince épaisse.

-Et vous avez peur de vous brûler, ou je dois vous rappeler que niveau partage de miasmes, vous n'en êtes plus à ça près ? reprit Guillaume.

De son pas léger, il tournoyait vers la kitchenette, ses doigts agiles enclenchant de nouveau la bouilloire.

-Tu peux éviter d'insister ?

-Désolé, mais tu n'as aucun reproche à me faire, vous avez baisé et ce n'est pas franchement mon problème !

Si Guillaume avait une voix légère, Thomas peinait visiblement toujours à en supporter le son, son crâne menaçant d'exploser autant que celui de Kyle. Pire encore, quand un grand bruit résonna et ils grimacèrent de concert. Ou peut-être étaient-ce leurs oreilles qui amplifiaient les sons ? Au son qui venait de sa chambre, le blond essaya de se contorsionner pour voir derrière lui, mais le dossier trop haut l'en empêcha.

-Qui a baisé qui ? marmonna une voix grincheuse.

-Parait que je n'ai pas le droit de parler, répondit Guillaume.

A l'autre bout du canapé, Thomas s'était raidi. A son regard, Kyle savait déjà qu'il cherchait une échappatoire, ses yeux regardant à droite, à gauche, dans l'espoir de trouver une solution. Visiblement, il connaissait le type qui venait de sortir de la pièce. Car celui-là, Kyle le connaissait depuis un long moment, pour toutes les nuits qu'il passait dans le lit de Guillaume depuis près d'un an.

-Qui sait..., souffla-t-il en retenant un rire.

Derrière le canapé, c'était un troisième employé du Manoir Pourpre qui se trouvait sous ce toit. Un type aussi immense et impressionnant que Thomas. Kyle reconnaissait sa voix, son timbre, en ce qu'il pouvait reconnaitre ses intonations dans ses râles, la nuit, à travers la porte de son colocataire. A eux deux, ils entamaient fréquemment une mélodie qui l'amusait, quand il était tapi dans sa chambre, sous ses draps, enfin seul.

David, le grand blond.

Une chasse gardée que Guillaume avait imposée dès le début de leur colocation. Mais les couples, aussi étonnamment que la chose avait paru à son ami, Kyle n'y touchait pas. Trop dangereux. Il n'y avait, par ailleurs, rien d'amusant à détruire ce que les autres construisaient.

-Qu'est-ce que tu fous là, toi ? reprit la voix de David.

Thomas tenta de s'enfoncer plus encore dans le canapé quand le videur le remarqua enfin. Ricanant, Kyle se leva, aussi majestueusement que possible, abandonnant tasse et plaid sur place. D'un pas grandiloquent et dans toute sa glorieuse nudité, il fit un signe à David pour le saluer, et apprécia longuement le regard qui glissait sur lui. Un sourcil s'arqua rapidement, et le coin de sa bouche s'agita dans un tic agacé. Parmi les quelques types avec lesquels il n'avait jamais eu de tickets, il y avait David. Droit dans ses bottes, jamais un cheveu de travers. Sauf au réveil, pour peu que Guillaume se fut trouvé dans son lit. Et au lendemain de l'anniversaire faramineux de Théo, David avait bien plus d'un cheveu qui disait bonjour au plafond.

Second Round [Passion au Manoir Pourpre 2] [édité]Where stories live. Discover now