Chapitre 4🌟

133 20 23
                                    

— Attendez ! Regardez, il n'y a pas que ça ! Nous avons à disposition une carte de ces mondes.

Je la prends à deux mains et pointe. Puis, je regarde la légende. En rouge ont été entourées les zones où aller trouver pour avancer dans notre mission. Si j'en déduis avec mes doigts, la position de chacune d'elles, je dirais que la destination la plus proche est le monde des abysses.

— On devrait commencer par une destination facile.

— Pourquoi pas au contraire, le plus loin ? ça ne serait pas plus logique, riposte Cath en fronçant les sourcils.

— Et pourquoi pas ! Vous êtes prêts à faire des dizaines de kilomètres dès la première destination ?

— Non, mais regarde la carte ! Il y a le monde des rêves juste à côté. Cela me semble plus approprié. Et on doit aller chercher... l'éclair de larme !

Eclair ? je savais que ce ne serait pas un éclair au chocolat que nous allons chercher à la boulangerie, non, un éclair comme l'orage.

Avant de poursuivre, il faut savoir que j'ai peur des orages. Contrairement à d'autres, ce n'est ni le bruit ni les coupures d'électricité. J'en ai peur à cause de cette puissance de la nature contenue dans un faisceau de lumière. Tous les ans, des quinzaines de gens meurent, frappés par la foudre. Les hommes ne sont surement pas les seuls à être touchés. Les animaux sont bien plus nombreux à être foudroyés chaque année et je ne parle même pas des biens matériels. Alors oui, les parents disent « tout va bien se passer », et puis le jour où ça arrive, nous ne sommes pas préparés. En entendant le mot « éclair », j'ai simplement paniqué. Pas de ce que je crois en tant qu'humaine et pourtant. Aussitôt je pense à Estéban. Il me regardait par mégarde à cet instant précis et je pris des conclusions trop hâtives.

Nous débutons une grande aventure, un chemin qui ne se terminera peut-être, qu'arrivée à la ligne de départ.

A mesure que j'avançais, notre découverte me paraissait plus concrète, et pour passer le temps, j'examinais chaque détail susceptible de m'intéresser dans la parcelle où nous étions. Pour la première fois depuis quelques minutes, nous rencontrons le premier être vivant dans ces mondes surréalistes. Je m'adresse à lui comme je le ferais avec une humaine. Il me comprend. Je le fixe, éberluée. La bouche grande ouverte, de la salive qui coulait sur le bord de mes lèvres, je m'immobilise. Este prend le relai, me décale et lui demande des informations au sujet de notre première étape.

—Vous n'êtes pas d'ici vous, dit-il en rigolant, vous voyez le pic là-bas, dit-il en pointant le pic en face de nous, avec son gros doigt poilu. Si vous cherchez le monde des rêves, il est là, au sommet.

L'individu n'était pas plus différent de nous. Seulement, il avait les yeux violets électrique et une fine moustache qui le différenciait de nos hommes. Pour seuls vêtements, il portait une chemise trop grande pour sa petite silhouette ainsi qu'un chapeau de paille.

—Merci monsieur, répondit Este à « monsieur-boule de poil ».

Sans de bonnes chaussures à crampons, sans nourriture et pire encore, sans eau, nous n'irons pas loin... Je fais le point dans mon sac : il nous restait un fond de limonade et le quart d'une tarte aux pommes. Pour ce qui est du matériel, ce n'était pas incroyable non plus. Nous avions bien sûr le bloc note et le crayon, le sac qui a servi à transporter notre pique-nique, une lampe de poche et mon couteau suisse. Nous devrons nous contenter de ça pour le moment.

Mais comme on l'entend souvent, « rien n'est impossible ». Il fallait au moins que je reste optimiste pour redresser le groupe déjà découragé. Alors, nous nous éloignons de la créature et nous nous persuadons d'y arriver. Nous avançons prudemment sur un sentier typique de montagne en se vidant la tête de toute négativité. La route est longue et la tentation, forte, très forte d'abandonner au premier jet, à la première difficulté. J'entame une discussion aussi pathétique qu'elle peut sembler.

Pourchassés par l'énigme- [Auto Édité Sur Bookelis]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant