016 nightside

185 15 20
                                    

La jambe de Hoseok tressautait sans qu'il ne puisse s'en empêcher. Assis sur le même banc que la veille, les yeux rivés sur la vitrine de la boutique de bijoux derrière laquelle il pouvait apercevoir sa sœur en train de discuter avec une cliente, Hoseok ne semblait pas parvenir à se calmer.

Il avait été nerveux toute la journée, la boule au ventre, incapable de rester en place ou de prêter attention à ce que Yoongi lui racontait pour essayer de lui changer les idées. Il redoutait cette rencontre, avait même failli renoncer plusieurs fois, dire à Yoongi qu'ils n'avaient qu'à rentrer à Séoul et oublier toute cette histoire. Il avait peur que Jiwoo ne veuille pas lui parler, qu'elle se fâche ou même qu'elle ne le croie pas. Il se demandait s'il avait fait le bon choix en venant jusqu'à Busan pour la rencontrer.

Sa nervosité était contagieuse. Yoongi était agité lui aussi, préoccupé à l'idée que les choses ne se déroulent pas comme espéré, que Hoseok soit déçu. Il se sentait impuissant, il n'y avait rien qu'il puisse faire pour l'aider, tout dépendait de Jiwoo.

Le vent souffla et Yoongi resserra son manteau autour de son corps, jetant un bref coup d'œil à Hoseok qui ne semblait même pas remarquer la morsure du froid. Il observait toujours avec attention Jiwoo derrière la vitrine ; elle tendait un miroir à une cliente pour qu'elle admire les boucles d'oreille qu'elle venait d'essayer. Yoongi ronchonna, puis attrapa le bord de son bonnet et tira dessus pour qu'il recouvre ses oreilles rougies par le vent d'hiver.

— Merci, murmura distraitement Hoseok en réajustant son bonnet.

— Ça devrait être la dernière cliente, affirma Yoongi en jetant un œil à l'heure affichée sur son téléphone. Jiwoo devrait fermer une fois qu'elle sera partie.

Hoseok acquiesça sans répondre, suivant toujours sa sœur du regard. La cliente avait visiblement décidé d'acheter les boucles d'oreille et Jiwoo les emballait pour elle.

— Tu crois qu'elle sait qu'elle a un frère ? demanda Yoongi.

Pour la première fois depuis de longues minutes, Hoseok sortit de sa contemplation et se tourna vers Yoongi. L'angoisse se lisait sur son visage, Yoongi n'osait même pas imaginer comment il se sentait.

— J'ai demandé à mon père mais il savait pas. Il a jamais eu de nouvelles.

— Elle doit se douter qu'il a eu d'autres enfants, non ?

— Tu penses ?

Yoongi haussa les épaules, il n'était sûr de rien après tout.

— Tu dois avoir raison, murmura Hoseok.

Yoongi remarqua tout de suite que le visage de Hoseok s'était assombri, il n'était pas certain de comprendre pourquoi mais il attrapa sa main dans la sienne et la serra.

— Tout va bien se passer, lui assura-t-il.

Hoseok hocha la tête même s'il avait l'air peu convaincu, puis ils tournèrent tous deux de nouveau le regard vers la petite boutique de l'autre côté de la rue.

La cliente aux boucles d'oreille était partie mais Jiwoo s'affairait toujours derrière le comptoir. Ils attendirent un moment, observant la jeune femme remettre en ordre ses présentoirs à bijoux, ranger la caisse puis passer un coup de balai. Hoseok se redressa quand elle enfila son manteau, puis éteignit les lumières.

— Tu devrais y aller, dit Yoongi.

Hoseok se leva tandis que Jiwoo verrouillait la porte de sa boutique mais il resta planté là, visiblement incapable de traverser la rue et d'aller lui parler.

— Tu veux que je vienne avec toi ? demanda Yoongi.

Ils s'étaient mis d'accord pour que Hoseok aborde Jiwoo seul, Yoongi n'était là que pour le rassurer — mais il commençait à s'inquiéter. Jiwoo était en train de descendre le rideau de fer devant la vitrine de son magasin, bientôt elle partirait et Hoseok semblait comme tétanisé.

— Elle va s'en aller, avertit Yoongi d'une voix pressante.

Pour faire bonne mesure, il le poussa un bon coup. Cela sembla fonctionner. D'un pas peu assuré, Hoseok se mit en marche et traversa la rue, sous le regard attentif de son petit ami.

Jiwoo était en train de chercher quelque chose dans son sac à main, elle releva la tête quand elle s'aperçut que Hoseok s'était arrêté à ses côtés. Il ne la salua même pas, commença simplement à parler, et Yoongi marmonna dans sa barbe qu'il était vraiment idiot, même s'il savait qu'il était trop nerveux pour s'encombrer d'être poli.

Yoongi n'entendait que des bribes de conversation, assis sur son banc de l'autre côté de la rue, mais il lui semblait que tout se déroulait bien — le mieux possible dans une situation comme la leur. Jiwoo finit par s'asseoir sur le trottoir devant son magasin ; elle avait l'air secouée mais elle attrapa la main de Hoseok qui s'était accroupi à côté d'elle, et Yoongi ne manqua pas le sourire qui se dessina sur les lèvres de son amoureux.

────────
NDA: et voilà c'est la fin de nighttime. j'espère sincèrement que cette histoire vous aura plu. personnellement, j'ai beaucoup aimé l'écrire 🥰

pour être honnête, c'est la première ff bts que j'écris et que je poste! 🥳 allez savoir pourquoi je me suis imposé autant de règles dans l'écriture pour une première, mais bon, l'essentiel est que je me sois amusé je suppose 😭

je voulais également vous remercier d'avoir lu, de m'avoir même parfois laissé des commentaires, ça m'a fait énormément plaisir! 💖

je voulais également vous remercier d'avoir lu, de m'avoir même parfois laissé des commentaires, ça m'a fait énormément plaisir! 💖

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
nighttime ; yoonseokWhere stories live. Discover now