004 night talk

1.2K 161 38
                                    

La nuit était tombée depuis quelques heures quand Yoongi sortit de la douche. Il était resté trop longtemps sous le jet d'eau chaude, son miroir était recouvert d'une couche de buée qu'il essuya de la main pour s'observer un instant. Ses cheveux noirs lui tombaient sur les yeux mais cela ne le dérangeait pas, Yoongi trouvait même que ça lui allait plutôt bien. Il était moins satisfait du reste : il avait la peau terne et un bouton sur la joue. C'était certainement parce qu'il manquait de sommeil, il se couchait tard ces derniers temps.

Il passait chaque matin une bonne heure à discuter par messages avec Hoseok avant d'aller dormir. Son ami Namjoon lui avait donné un de ses anciens téléphones pour remplacer celui qu'on lui avait volé. Hoseok n'avait pas encore les moyens d'en acheter un neuf, alors il s'en contentait pour le moment. Il était toujours très tôt quand ils échangeaient, mais Hoseok était tout de même réveillé. Il était en train de prendre son petit-déjeuner, de monter dans le bus, de traverser le campus pour aller suivre son premier cours de la journée.

Yoongi pensait souvent à Hoseok ces jours-ci. Ils ne s'étaient pas revus depuis l'incident du métro, ils s'étaient contentés de se parler par messages car Hoseok était occupé et Yoongi dormait une bonne partie de la journée. C'était sur le point de changer, cependant. Hoseok venait dîner et ça expliquait le soudain intérêt de Yoongi pour ses cheveux trop longs et sa peau terne.

Le souvenir du dîner força Yoongi à enfin attraper une serviette pour se sécher correctement les cheveux. Hoseok allait bientôt arriver et il était loin d'être prêt. Une légère boule au ventre, il enfila son T-shirt et son short en jersey, et quitta avec regret la chaleur moite de la salle de bain.

Un frisson le prit dès qu'il eut franchi la porte mais il n'y prêta pas attention, son regard immédiatement attiré par son téléphone, posé sur le canapé-lit, qui affichait plusieurs messages. Yoongi s'empressa de l'attraper pour lire ce qui lui avait été envoyé. Il y avait un message de Jimin et un autre de Hoseok qui indiquait qu'il serait bientôt arrivé. Yoongi était sur le point de lui répondre quand un nouveau message apparut :

Hoseok
Je suis en bas, je monte !

Yoongi paniqua un court instant (il pensait avoir encore une dizaine de minutes pour s'assurer que son appartement était présentable) mais se calma rapidement, inspirant longuement. Hoseok était certainement déjà en train de monter les escaliers, il n'avait que peu de temps. Il restait encore un verre d'eau à moitié plein et un mug sale sur la table basse, Yoongi s'empressa d'aller les poser dans l'évier de sa petite cuisine. Il en profita pour passer un coup d'éponge et ranger le sachet de café moulu à moitié éventré qui traînait tout le temps sur le plan de travail. C'était déjà mieux comme ça, il ne restait que la pile de vêtements propres posée sur le canapé-lit.

Yoongi était en train de chercher une place dans son armoire pour son pull à capuche gris quand Hoseok sonna à la porte. Un vent de panique souffla de nouveau sur l'appartement, Yoongi fourra le pull au milieu de ses chaussettes et referma l'armoire d'un coup sec.

Quand il ouvrit la porte d'entrée, Yoongi se fit la remarque que Hoseok n'avait pas l'air particulièrement stressé, lui. Il passa le seuil tout sourire, retira ses chaussures et demanda comment allait Yoongi tout en déposant un sachet sur la table basse. Ça sentait bon, Yoongi y devina leur repas. Pour la première fois de la soirée, il s'aperçut qu'il avait faim.

— Ça va bien, et toi ? répondit Yoongi en allant s'asseoir en tailleur sur le canapé-lit.

— Très bien ! dit Hoseok.

Il se débarrassa de son manteau et Yoongi l'observa le poser avec soin sur la seule chaise du petit deux-pièces avant de venir s'affaler à ses côtés.

nighttime ; yoonseokDonde viven las historias. Descúbrelo ahora