007 night out

1K 150 38
                                    

La nuit était tombée depuis une petite heure quand Yoongi rejoignit Hyojin et Jimin à la station de métro où ils s'étaient donné rendez-vous. Les deux amis étaient déjà en train de se chamailler et Yoongi sourit derrière l'écharpe dans laquelle il s'était emmitouflé : il avait l'habitude, ces deux-là n'arrêtaient jamais.

— Oppa ! appela Hyojin dès qu'elle l'aperçut. Est-ce que vous sortez ensemble, Hoseok et toi ?

— C'est à propos de ça que vous vous disputez ? demanda Yoongi en retour.

Jimin rit, Hyojin sourit, mais ils semblaient tout de même attendre une réponse alors Yoongi secoua la tête. Non, il ne sortait pas avec Hoseok.

Ils n'avaient pas essayé de mettre des mots sur leur relation, même si, à vrai dire, Yoongi avait parfois l'impression qu'ils étaient bel et bien ensemble. Ils s'embrassaient chaque fois qu'ils se voyaient, ils se tenaient la main, ils s'envoyaient des messages sans cesse... Pourtant, Yoongi avait peur de tout gâcher en demandant à Hoseok de sortir avec lui.

— Tu vois, je te l'avais dit, ils ne sont pas ensemble, glissa Jimin à Hyojin qui roula des yeux.

— Qu'est-ce que ça peut vous faire... grommela Yoongi avant de se mettre en marche.

Il n'était pas fâché de la curiosité de ses amis. Cette discussion lui rappelait simplement qu'il n'avait toujours pas trouvé le courage de demander franchement à Hoseok s'il voulait être son petit copain — et que Hoseok ne le lui avait pas demandé non plus, d'ailleurs... Ça voulait bien dire quelque chose, non ?

Hoseok voulait que Yoongi rencontre Namjoon, et il lui avait proposé d'amener ses propres amis pour faire d'une pierre deux coups. Il avait tout organisé, proposé une date, un lieu de rendez-vous ; il n'avait pas hésité à repousser quand Jimin avait dû remplacer un collègue à l'hôtel. Ça aurait dû être pour Yoongi la preuve que Hoseok prenait bien leur relation au sérieux, tout autant que lui, mais ça n'avait pas été le cas. Il était toujours un peu inquiet, il ne voulait pas en faire trop, surtout pas.

Comme à chaque fois, son cœur battit plus vite quand il aperçut Hoseok. Il aurait aimé pouvoir le voir tous les jours mais leurs emplois du temps très différents ne le permettaient pas. Ils pouvaient déjà se féliciter d'avoir trouvé une occasion où Yoongi et ses deux collègues ne travaillaient pas de nuit.

Il l'attendait devant le bar qu'il avait choisi, Namjoon planté à côté de lui. Yoongi le prit dans ses bras sans attendre mais ne fit pas durer l'étreinte, ne remarquant pas les mains autour de sa taille qui essayaient de le retenir. Il s'était déjà tourné vers Namjoon avec un grand sourire et Hoseok n'insista pas.

Ils discutèrent un moment devant le bar avant d'entrer pour trouver une table. Hoseok s'assit en premier et Yoongi se faufila pour s'asseoir en face de lui avant que Jimin ne prenne la place. Il ne remarqua pas le coup d'œil amusé que les deux jeunes hommes échangèrent, tout occupé à retirer son écharpe et son manteau, mais il ne manqua pas le sourire tendre que Hoseok lui lança ensuite.

Yoongi le trouvait beau ce soir-là, comme d'habitude. Le roux de ses cheveux commençait à pâlir quelque peu mais ça lui allait toujours aussi bien, il portait un pull beige avec une rangée de trois boutons sur le col, tous ouverts ; Yoongi devinait un collier en argent sous le pull, assorti à ses bagues. Il avait les yeux qui brillaient en écoutant leurs amis bavarder.

Les discussions allèrent bon train tout au long de la soirée, le courant passait bien entre le petit groupe. Leur table était souvent la plus bruyante du bar car les éclats de rire fusaient sans cesse, pour le plus grand bonheur de Hoseok et Yoongi, ravis de voir leurs amis s'entendre si bien.

Quand l'un des serveurs vint leur annoncer que la fermeture approchait, Jimin, qui n'avait pas pour habitude de finir une soirée avant au moins trois heures du matin (au grand désespoir de Yoongi), leur proposa aussitôt de sortir en boîte de nuit. Son idée fut immédiatement reprise avec enthousiasme par Hoseok, puis par Hyojin et Namjoon qui n'avaient pas non plus envie que la soirée s'arrête.

Yoongi n'était pas trop sûr d'en avoir envie, lui, mais il se laissa malgré tout convaincre par ses amis. Le bar fermé, il se retrouva à marcher vers Hongdae (il avait plaidé pour Itaewon mais personne ne l'avait écouté). Hoseok marchait à ses côtés, quelques pas derrière les autres qui signalaient leur présence par de grands éclats de rire.

Ils étaient tous deux silencieux. Hoseok marchait les mains dans les poches, la tête basse, il avait l'air de réfléchir, Yoongi ne voulait pas le déranger — même s'il avait l'impression que quelque chose clochait et qu'il ne savait pas quoi.

— Hyung...

La voix de Hoseok était rauque, elle surprit Yoongi.

— Pourquoi tu m'as pas embrassé tout à l'heure ?

Ils s'arrêtèrent. Yoongi ne savait pas quoi répondre.

— Tu m'avais dit que tes amis étaient au courant pour nous deux. Je comprends pas.

Hoseok se frotta le nez, un peu gêné d'aborder ce sujet. Yoongi ne l'avait encore jamais vu gêné de quoi que ce soit (si on faisait abstraction de ce moment bizarre qui avait précédé leur premier baiser).

— Ils le sont, c'est juste que je voulais pas te mettre mal à l'aise, dit Yoongi.

— Pourquoi ça me mettrait mal à l'aise ? demanda Hoseok en fronçant les sourcils.

Yoongi se mordilla la lèvre. Il ne voulait pas expliquer mais il le fit tout de même :

— Parce qu'on sort pas ensemble.

Sa réponse sembla prendre Hoseok de court, il chercha ses mots un instant.

— Je sais, mais... D'habitude, tu m'embrasses, je pensais—

Il secoua la tête.

— Laisse tomber, c'est pas grave, c'est ma faute.

Il semblait s'en vouloir tout à coup, sa voix n'était plus qu'un murmure. De son côté, Yoongi se sentait bête, il n'avait pas pensé que son geste vexerait Hoseok.

— Ça me dérange pas qu'on s'embrasse devant les autres, expliqua-t-il. C'est juste qu'on n'en avait pas parlé avant, alors...

Le regard de Hoseok s'attendrit, il fit signe qu'il comprenait. Yoongi hésita un court instant avant de déposer ses lèvres sur les siennes. Hoseok sourit, sans pour autant interrompre le baiser et Yoongi l'attira plus près, passa ses bras autour de son cou.

— Vous pouvez vous dépêcher ? cria la voix de Jimin un peu plus loin.

────────
NDA: ils ne sortent pas ensemble mais ils s'embrassent pour se dire bonjour et ils se présentent leurs amis respectifs alors peut-être que ça ne saurait tarder? 👀

passez un bon réveillon si vous fêtez noël!! 🎄💞

passez un bon réveillon si vous fêtez noël!! 🎄💞

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
nighttime ; yoonseokWhere stories live. Discover now