005 nightfall

1.1K 155 48
                                    

L'air froid surprit Yoongi lorsqu'il émergea de la bouche de métro, il faisait bien plus chaud dans les couloirs de la station qu'il venait de parcourir. Il poussa un soupir sous son écharpe et fourra ses mains dans les poches de son manteau avant de se mettre en marche. Il allait prendre un café bien chaud avec Hoseok, braver le froid en valait largement la peine.

Il n'y avait qu'une rue à remonter depuis la station de métro pour rejoindre le campus où Hoseok étudiait, Yoongi avait lu et relu les instructions que Hoseok lui avait envoyées. Rien de bien compliqué : après avoir remonté la rue, il lui fallait simplement trouver le bâtiment avec une porte et des escaliers verts, juste à l'entrée du campus. C'était là que Hoseok suivait son dernier cours de la journée. S'il dépassait la bibliothèque, c'était qu'il était allé trop loin.

Plus Yoongi approchait de sa destination, plus il croisait de groupes d'étudiants qui discutaient joyeusement. C'était certainement la fin des cours pour eux aussi et Yoongi réalisa qu'il avait peut-être quelques minutes de retard (il n'avait pas regardé son téléphone depuis un moment, Hoseok n'avait pas pour habitude de lui envoyer des messages quand il était en cours, de toute manière). Il accéléra le pas, inquiet à l'idée de le faire attendre dans le froid, alors que la nuit était presque tombée.

Ses yeux venaient finalement de tomber sur la fameuse porte verte (le bâtiment se trouvait bien à l'entrée du campus) lorsque Hoseok la poussa, accompagné de deux autres étudiants. Les trois garçons discutaient avec animation, un grand sourire sur les lèvres de Hoseok, alors Yoongi resta en retrait un instant, en profitant pour observer son ami discrètement. Ses mèches récemment teintes en roux lui retombaient sur les yeux et s'échappaient du bonnet enfoncé sur son crâne, la fermeture de son manteau n'était pas montée jusqu'en haut et il portait ses baskets Nike habituelles. Il se mit à rire en écoutant ses amis. De là où il était, Yoongi percevait faiblement ce son qu'il commençait à bien connaître, voyait l'éclat de rire secouer ses épaules. Il se dit qu'il trouvait Hoseok très beau — à cet instant, un peu tout le temps, en fait — mais il chassa cette idée de sa tête aussi vite qu'il put, il n'était même pas certain que Hoseok s'intéresse à lui de cette manière.

Après quelques courtes minutes encore passées à discuter, Hoseok salua ses camarades de classe qui s'éloignèrent tandis qu'il restait planté en haut des escaliers. Yoongi sentit un sourire idiot se dessiner irrésistiblement sur ses lèvres en le voyant le chercher du regard, sa main déjà prête à attraper son téléphone dans la poche de son manteau pour l'appeler. Il l'aperçut enfin quand Yoongi se décida à lui faire signe.

— Hyung ! appela aussitôt Hoseok en dévalant les escaliers.

Il traversa la petite cour en quelques enjambées, un immense sourire sur le visage. Yoongi n'eut même pas le temps de le saluer qu'il le prit dans ses bras. Ce fut une étreinte très courte mais elle suffit pour que Yoongi, le nez niché dans le cou de Hoseok, sente son rythme cardiaque augmenter en flèche. Il garda ses bras le long de son corps, trop étonné pour ne serait-ce que penser à les passer autour de la taille de Hoseok mais ce dernier ne s'en formalisa pas. Il le relâcha aussi vite qu'il l'avait enlacé, son sourire toujours collé aux lèvres.

— Comment ça va ? demanda Hoseok en remettant en place son sac à dos, le même que le jour où ils s'étaient rencontrés.

— Ça va, répondit Yoongi. Et toi ? T'as passé une bonne journée ?

— Oui, super. Ça me déprime juste un peu de sortir des cours quand le soleil est déjà presque couché, dit Hoseok en riant.

Il jeta un œil à sa montre.

— D'ailleurs, tu travailles bientôt, non ? On devrait y aller si on veut avoir le temps de prendre un café.

— Oui, dans un peu moins de deux heures, confirma Yoongi. Et j'ai vraiment besoin d'un café avant de commencer ma journée, ajouta-t-il ensuite.

Un éclat de rire échappa à Hoseok et le même sourire bêta qu'un peu plus tôt réapparut sur le visage de Yoongi. Quand il s'en rendit compte, il se félicita de s'être emmitouflé dans son écharpe avant de partir de chez lui, même s'il savait bien qu'il lui faudrait l'enlever une fois arrivé au café — et qu'alors il n'aurait qu'à se débrouiller pour ne pas se retrouver à sourire bêtement dès que Hoseok ouvrait la bouche.

— On y va, alors, lança ce dernier, sortant Yoongi de ses pensées.

Il remonta la fermeture éclair de son manteau, et puis il attrapa la main de Yoongi dans la sienne.

Yoongi le suivit sans rien dire — il n'était même pas sûr qu'il y ait quelque chose à dire, il était très content de tenir la main de Hoseok, peut-être seulement un peu étonné. Il se demanda si c'était la manière de Hoseok de lui dire qu'il lui plaisait, s'il y avait eu d'autres signes qu'il n'avait pas vus, avant. Il loucha vers leurs mains entrelacées puis allongea le pas pour rattraper Hoseok. Le regard en coin qu'il lui lança ne passa pas inaperçu :

— Ça te gêne ? demanda Hoseok.

Yoongi haussa un sourcil, intrigué.

— Que je te tienne la main, ça te gêne ? répéta Hoseok qui la tenait pourtant toujours fermement.

— Non, répondit Yoongi en secouant la tête.

Hoseok sourit, l'air sincèrement content et peut-être un peu amusé, et Yoongi se sentir rougir, incapable de lui offrir un sourire correct en retour. Ces temps-ci, c'était comme cela chaque fois qu'il se retrouvait avec lui. Il lui faisait perdre ses moyens beaucoup trop facilement à son goût.

— C'est beau, tes cheveux, lança Yoongi une fois qu'il eut un peu repris contenance.

— T'aimes bien ? C'est vrai ? demanda Hoseok en tournant la tête vers lui.

Ils s'étaient arrêtés à un passage piéton. Yoongi osa porter une main aux cheveux de Hoseok pour caresser les mèches qui dépassaient de son bonnet.

— Beaucoup.

Tout sourire à nouveau, Hoseok pressa doucement les doigts de Yoongi entre les siens, son pouce caressant le dos de sa main.

— Merci, hyung.

────────
NDA: on dirait bien que yoongi a compris que son attirance pour hoseok était réciproque 🤧 qui va faire le premier pas? 👀

────────NDA: on dirait bien que yoongi a compris que son attirance pour hoseok était réciproque 🤧 qui va faire le premier pas? 👀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
nighttime ; yoonseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant