Chapitre 20

226 15 2
                                    

Encore un peu endormi, je me lève d'un bond. Je m'attends à voir quelqu'un nous attaquer mais il n'y a personne. Je discerne Finnick, qui jette Mags sur son dos et s'enfuit, puis Katniss m'attrape le bras un peu fort en me tirant à sa suite. Je remarque quelques cloques sur sa peau.

- Quoi ? Que se passe-t-il ? je demande

- Une espèce de brouillard. Un gaz empoisonné. Allez, Peeta !

J'aperçois le brouillard, qui me semble inoffensif à première vue. Je suis les autres tant bien que mal, me prenant les pieds dans à peu près chaque liane qui me barre le chemin. Katniss est devant moi et je vois qu'elle se force à rester à mes côtés plutôt que de partir loin en courant. Je me sens vraiment comme un poids sur ses épaules. Elle doit le sentir car elle me rejoint, m'attrape la main et me dit :

- Regarde mes pieds. Essaie de marcher dans mes pas.

Elle part devant moi et, en effet, ça m'aide, mais le brouillard nous rattrape. Je suis satisfait d'être derrière pour pouvoir protéger mon alliée avec mon corps : de minuscules gouttelettes de brouillard nous arrivent dessus en nous brulant tel que j'ai l'impression d'avoir plongé des morceaux de mon corps dans le four à pain encore fumant. Et encore, cette douleur semble plus chimique que dû au feu. Nos combinaisons ne nous en protègent absolument pas car je sens des parties de mon dos qui me brûlent, tout comme mon visage et mes bras.

Finnick se stoppe en apercevant notre retard et nous crie des encouragements. Une impression de ne plus contrôler ma tête commence à me submerger, si bien que ma jambe nouvellement remplacée se prend dans la végétation dense. Je m'écrase par terre et Katniss m'aide à me relever pendant que mes muscles semblent m'abandonner. Je ne vois plus que d'un œil : est-il possible que ce brouillard rende aveugle ? Je me le demande quand Katniss me regarde d'un air horrifié, gémissant mon nom. Je sens sa panique lorsqu'elle me tire si fort qu'elle me fait de nouveau tomber. Puis ses bras commencent à trembler de manière incontrôlable, et je comprends alors que le brouillard s'attaque directement à notre système nerveux. Et si j'en crois mon état, j'en arrive à penser qu'il a obligé mes jambes à me désobéir délibérément.

Je vois cette masse blanche se rapprocher dangereusement, et mon instinct de survie prend le dessus. Je ne sais pas comment mais je continue d'avancer en pensant uniquement à nous sauver, Katniss et moi. Finnick nous rejoint et m'attrape sous l'épaule, ce qui m'aide à accélérer. Voyant que ça fonctionne bien, Katniss tente de faire de même mais au bout d'une dizaine de mètres, Finnick s'arrête.

- Ça ne sert à rien, dit-il. Je vais devoir le porter. Peux-tu prendre Mags ? demande-t-il à Katniss

Elle acquiesce et porte Mags sur ses épaules non sans mal, mais elle peut avancer. Mes jambes refusent toujours de m'obéir lorsque je veux sauter sur le dos de Finnick, mais il a une telle force qu'il m'y hisse lui-même. Il part devant et je me sens totalement vulnérable, d'autant que Katniss est resté en arrière avec Mags sur les épaules, et je n'arrive même pas à tourner la tête pour l'apercevoir.

Nous prenons la direction de la plage, et j'espère que cette dernière pourra nous débarrasser de ce brouillard mangeur de cerveaux. Finnick me tend un trident que je tâche d'attraper du mieux possible. Quelques mètres plus loin, nous entendons un bruit sourd d'une chute. Finnick se retourne et nous découvrons Katniss et Mags, par terre, se débattant autant avec la végétation qu'avec les spasmes de ses muscles. Finnick s'en rapproche.

- Je n'y arrive plus, dit-elle. Tu peux les prendre tous les deux ? Partez devant et je vous rejoindrais.

Même si je réfléchis au ralenti, je vois tout de suite que Finnick ne pourra pas nous porter tous les deux malgré ses muscles. Ce qu'il confirme.

l'ExpiationWhere stories live. Discover now