Chapitre 16

240 17 1
                                    

Une fois arrivé, nous constatons que nous sommes presque seuls, avec uniquement les tributs du Deux comme compagnie. Lui, Brutus, ressemble à une masse de muscle, et elle, Enobaria, a des dents taillées comme des hachoirs à pain. A l'exception que ses hachoirs à elles sont dorés.

Lorsque l'horloge sonne 10h, je ne compte que la moitié des tributs. Ce n'est pas comme ça que nous arriverons à nous faire des amis. La femme qui supervise l'entrainement commence ses instructions, que je connais déjà pour les avoir entendues il y a un an. Elle nous recense les différents ateliers sur lesquels nous pourrons nous entrainer aujourd'hui. Combat, survie, défense, ... Katniss propose que l'on se sépare pour apprendre à nous deux plus de choses. J'accepte, je ne suis pas sûr de supporter sa colère et se froideur bien longtemps.

Elle file vers le stand de nœud, et je pars m'entrainer à manier l'épieu en compagnie de Chaff et Brutus. Je ne perds pas de vue l'objectif donné par Haymitch ce matin si nous voulons survivre. Nous ne serons pas de trop à tenter de garder Katniss en vie.

Chaff, malgré qu'il lui manque une main, est incroyablement fort et habile. Brutus, lui, est un monstre féroce. Ce qui me donne tout de suite moins envie de m'allier avec lui. Ma jambe me fait parfois défaut et je dois me souvenir qu'il m'est moins facile de me mouvoir qu'auparavant.

Lorsque j'admets que je n'ai rien d'autre à apprendre de mes adversaires en termes d'épieu, je me dirige vers le stand de lancé de couteau. Je note au passage que les tributs du Quatre s'entrainent au tir à l'arc, que ceux du Six stagnent au stand de camouflage et que Johanna, totalement nue et huilée, se prépare au stand de lutte. Je jette quelques couteaux pendant que se joignent à moi petit à petit le frère et la sœur du district Un, ainsi que Seeder, puis le vieillard du Huit, Woof. Il n'a pas l'air de tout entendre, si bien qu'en s'adressant à lui, on doit se répéter à chaque fois en haussant la voix.

Au bout d'un moment, je lève la tête et aperçois Katniss en train de d'essayer de faire un feu sous l'œil avisé des tributs du Trois. Johanna me rejoint, lance un coup d'œil à ma partenaire et me dit d'un air railleur :

- Dis donc, ta copine choisie avec soin ses alliés. Tics et Volts ne lui seront certainement pas d'une grande aide. Sauf pour se faire tuer à sa place ... Elle n'arrive même pas à finir une seule phrase !

- Je ne peux pas te dire, je ne les connais pas, je réponds. En tout cas, mon choix sera celui de Katniss.

Lorsqu'on annonce l'heure du déjeuner, je suis finalement en compagnie d'un bon nombre de tributs et parmi eux, quelques potentiels alliés : Finnick accompagné de Mags, du Quatre, les drogués du Six, Johanna et Blight du Sept, Cecelia et Woof du Huit et Chaff et Seeder. A l'heure actuelle, je ne retiendrais dans ma liste que Finnick et les tributs du Onze. Et Johanna, si Katniss y conscent.

En arrivant dans la salle, Finnick a la bonne idée de rassembler la totalité des tables ensemble afin que l'on puisse tous faire plus ample connaissance. J'aperçois Katniss au loin et me souviens que, d'aussi longtemps que je la connaisse, elle déteste ce genre de rassemblement. Déjà à la cantine de l'école, elle mangeait seule, ou avec Madge, refusant de se mêler à la foule. Sa grimace me confirme que j'ai raison. Je décide de la rejoindre avant qu'elle se serve, tachant de rassembler tout mon sang-froid pour l'appréhender.

- Comment ça se passe ? je l'interroge.

- Super. J'aime bien les gagnants du district Trois. Wiress et Beetee, s'oblige-t-elle à préciser.

- Ah bon ? Les autres n'arrêtent pas de se moquer d'eux.

- Tu m'étonnes, murmure-t-elle

- Johanna les surnomme Tics et Volts, je continue. Je crois que Tics, c'est elle, et lui, Volts.

l'ExpiationWhere stories live. Discover now