Guardiola/Niko

51 5 8
                                    

Travailler tard


Pep souffla de fatigue quand il déposa un nouveau dossier sur sa pile d'autres documents, il veillait tard pour compléter ses fichus dossiers ; Philipp et Bastian avaient beau veiller à ce que les jeunes (et Thomas) ne fassent pas trop de conneries, il travaillait toujours autant. En s'allongeant sur sa chaise, il désespéra en voyant qu'il lui restait encore un document, Pep regarda l'heure : 02h45 du matin. Oh putain, sa nuit était foutue. ''Foutu pour foutu'' lui échappa, Pep voulait dormir et ne jamais se réveiller. Il prit le dossier en main, au moins il n'avait pas l'air trop volumineux. N. Kovac ? Ce nom lui disait quelque chose mais il n'arrivait pas à se souvenir. La semaine de stage à Doha ? Pep l'avait complètement oubliée. Venir avec eux pour observer ? Mouais, Pep n'avait rien à dire là-dessus. Son numéro de téléphone ? Guardiola allait presque l'appeler pour confirmer mais il se souvint de l'heure, il préferait que Kovac passe une bonne nuit plutôt qu'être réveillé au beau milieu de celle-ci. Pep reposa le dossier avant de prendre son portable pour enregistrer le numéro de Kovac, il ne ferait pas de recherche sur lui aujourd'hui, il n'en avait pas envie et il était beaucoup trop fatigué, puis il ne voulait pas se faire de faux avis.


_________________


Pep était encore fatigué de sa nuit d'entraîneur, mais il ne perdait pas d'esprit qu'il devait appeler Kovac pour confirmer. Entre temps, il avait juste demandé à Philipp s'il le connaissait, et Lahm lui avait assuré que c'était un homme gentil, alors Pep ne regrettait pas sa décision. Il prit son téléphone en main, allant dans ses contacts pour appeler Kovac. Première sonnerie, et la voix de Kovac résonna dans ses oreilles.


''Hallo ?''Malgré lui, Pep trouvait la voix de son interlocuteur très belle

''Bonjour, je parle bien à N. Kovac ?'' Pep devait s'assurer qu'il parlait à la bonne personne

''Oui, Niko Kovac.'' OK, il parlait à la bonne personne

''D'accord, je vous appelle pour accepter votre demande par rapport au stage au Qatar.''

''Merci, monsieur Guardiola.''

''Pep, monsieur Kovac.'' Pep sourit, il aimait déjà Kovac

''Alors ce sera Niko pour moi, Pep.''

''Bien compris, Niko.'' Oui, Pep voulait le connaître


____________________


Une fois à l'aéroport, Pep sentit une touche d'appréhension monter dans son corps alors qu'il attendait que Niko arrive. Il essayait de dédramatiser en surveillant Thomas et les autres, ou en discutant avec Philipp, mais un léger stress résidait quand même en lui. Pep ne savait pas pourquoi il avait autant peur de rencontrer Niko Kovac, mais il devait absolument se calmer. À un moment, Pep vit Bastian lâcher ses affaires pour se mettre à courir dans les bras d'un homme, Philipp soupira d'ailleurs en ramassant ses affaires avant de le suivre. Il cligna plusieurs fois des yeux en les suivant à une allure normale, il n'avait aucune idée de ce qu'il se profilait devant lui. Plus il se rapprochait, plus il pouvait dire que l'homme était mignon, voire tout à fait son genre. Ouh la, Pep devait vite se reprendre, ils ne partaient pas en stage pour s'amuser. Au moins, il savait qu'il pouvait avoir confiance en cet homme, Bastian n'avait eu aucun problème pour se jeter dans ses bras, et Philipp n'avait pas non plus refusé.


''Bastian, tu as bien grandi depuis la dernière fois !'' L'homme s'exclama en se libérant de l'étreinte de Schweinsteiger

''En même temps, la dernière fois c'était quinze ans plus tôt.'' Bastian renchérit en riant

''Pep, voici Niko, Niko voici Pep.'' Philipp les présenta en souriant

''Enchanté, j'avais hâte de vous rencontrer.'' Pep lui serra la main doucement, ouais, Niko Kovac était tout à fait son type

Footshot 2 : ÉPISODE V : L'Empire Contre-AttaqueWhere stories live. Discover now