𝓓𝓮𝓾𝔁𝓲𝓮̀𝓶𝓮 𝓹𝓮́𝓽𝓪𝓵𝓮

19 4 0
                                    

Dîtes, pour les chapitres suivants j'aimerais faire plus long, maintenant qu'on rentre dans des trucs plus intéressants, mais est-ce que ça vous irait pour lire ? J'ai peur de faire trop...
Là il y a 5000 mots.
J'espère que vous apprécierez quand même

-----------------------------

TW : Mention d'alcool, mention de sang et de cicatrices

_ I see things nobody else sees

Il y avait une règle que Jonghyun avait intériorisée : il ne fallait pas oublier les choses, mais ne pas non plus les ressasser, au risque qu'elles vous engloutissent. La blessure demeurerait, et même en la recousant, il restait toujours une cicatrice, mais il était inutile de ramener des mémoires déplaisantes. Pour sa propre santé mentale, son propre bien, il était un devoir pour le jeune homme aux cheveux rose de ne pas songer aux plaies et cicatrices dans sa poitrine.

Il était du genre à avoir une âme hurlante, à posséder un cœur constamment à vif. Il n'était pas difficile de le blesser, de rouvrir de vieilles blessures, et ainsi, il n'était pas très confiant dans sa capacité à approcher quiconque. Et puis, il avait tant de choses à cacher, tant de secrets qu'il ne pouvait formuler. Les mots qui l'étouffaient étaient imprononçables, mais il craignait tout de même qu'ils débordent de ses lèvres à la moindre imprudence.

La présence de Taehyung a ses côtés avait une certaine lourdeur, et il le sentait lui jeter des coups d'œils de temps à autres. A en croire les hellébores qui grimpaient sur son épaules, il semblait hésiter à lui parler. Les fleurs de l'hésitation étaient courantes, Jonghyun les avait beaucoup vu aux pieds des gens, mais à vrai dire, il était surpris qu'elles soient aussi associées au brunet. On disait des centaines de choses sur lui, et à la manière dont il se présentait, il semblait être très confident... Mais il fallait croire que ce n'était peut-être qu'un masque.

Le plus petit se sentait soudainement pris de sympathie pour ce garçon. Tout le monde lui assignait des faits qui n'étaient après tout peut-être pas les siens. Il devait peut-être s'en sentir mal, et ainsi, il semblait important pour le plus petit de le mettre à l'aise. Taehyung l'avait invité, il ignorait encore un peu pourquoi, mais il semblait tellement perdu sur comment engager une conversation que Jonghyun brûlait d'envie de prendre en main la suite.

Mais comment faire ? Tout ce qui lui venait en tête, c'était le visage rieur de son meilleur ami, un garçon qu'il avait rencontré il y a maintenant trois ans, et qu'il avait déclaré comme son fils adoptif. L'individu était plutôt timide, mais pour une raison inconnue, les gens se sentaient bien avec lui. Quelques part, Jonghyun était persuadé que son meilleur ami était un magicien.

"Ca t'embête si j'invite un ami tout à l'heure ? Il n'est pas méchant, tu vas certainement l'adorer."

Parce que personne ne peut vraiment détester Lee Taemin.

Taehyung se pinça les lèvres, le regard perdu dans la vague, les fleurs grimpant alors jusque dans son cou. L'espace d'un instant, Jonghyun se demanda s'il avait bien fait, puis un léger sourire s'était dessiné sur le visage du garçon aux cheveux bouclé, qui répondit tout bas pour ne pas perturber le cours :

"Non, il peut tout à fait venir."

Et il n'avait plus dit un mot jusqu'à ce qu'arrive l'heure de midi. Quelques part, Jonghyun se demandait encore à quoi bon l'inviter à lui tenir compagnie s'il gardait les lèvres closes. Tout ce qu'il avait pu faire, c'était détailler du regard les hellébores, la finesse des traits du visage de l'autre étudiant, la manière dont ses cheveux bouclaient devant ses yeux sombres dans la vague, et ses lèvres qui se pinçaient parfois en fixant le tableau noir face à eux.

ℒ𝓎𝒸𝑜𝓇𝒾𝓈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant