𝒫𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒𝓇 𝓅𝑒́𝓉𝒶𝓁𝑒

39 5 12
                                    

PDV Jonghyun

Flottant dans la nuit, la lune semblait avoir éclatée comme une méduse. Perdu dans son songe, Jonghyun avait l'impression que les étoiles dans le ciel avaient fleuries à la lueur bleuté du satellite de la Terre. Il n'entendait pas la voix apeurée de sa sœur, qui semblait vouloir le tirer de sa contemplation, fasciné par les lumières et les couleurs qui étaient bien plus intéressantes que demeuré caché derrière l'arrêt de bus.

Les soirs d'étés étaient magnifiques, il en était convaincu. Mais ce soir-là était spécial. Marqué au fer rouge dans sa mémoire, même s'il ne se souvenait que du ciel, des étoiles qui faisaient une farandoles, piquetaient la pénombre en fleurissant d'un éclat blanc calice semblable à celui des fleurs des eaux.

Puis sa vue s'était brouillée, tandis qu'il entendait une voix lointaine qui récitait lentement les mêmes mots, les chuchotait à son oreilles « Ne dis rien, ne dis rien ». La voix était douce à en hurler, le souffle chaud contre sa peau lui arracha un frisson d'horreur, tandis qu'une voix de fillette l'appelait toujours au loin... trop loin... Comme à l'autre bout de la ville, tandis qu'il était persuadé que le ciel allait l'arracher à la terre ferme...

"Jonghyun !"

Se redressant en hurlant, le garçon à la folle chevelure rose mis plusieurs secondes à comprendre que ce n'était encore qu'un cauchemar. Oui, ce n'était rien, pas un souvenir, pas ce souvenir qu'il avait caché au fond d'une corbeille, espérant que jamais il ne revienne. Malgré tout, il revenait, ses doigts s'enroulaient autour de sa gorge, et il finissait bientôt engloutit par sa bouche béante, par-delà laquelle il n'y avait plus aucun chemin retour.

Il inspira et expira en rythme avec sa sœur, qui venait d'arriver. Il capta son regard inquiet, et sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Il n'aimait pas voir les traits de son visage se tordre ainsi, ni la lueur dans ses yeux. Quand elle le voyait sortir d'un cauchemar, il voyait son reflet dans son regard, son pathétique reflet transpirant et cerné, tremblant comme une feuille morte que le moindre coup de vent pourrait balayer.

"Yongsuuuun, Jjong a fait un cauchemar..," piailla t-il d'une toute petite voix, une voix d'enfant qu'il se plaisait à employer avec sa sœur.

Il tendit ses bras frissonnants vers sa jumelle, dont l'expression se changea vite en un sourire. Yongsun savait qu'il s'en voulait qu'elle le voit ainsi, et bien qu'elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète, le voir employer cette voix avec ces mots la faisait toujours fondre. Alors elle était allée se poser sur le bord du lit pour doucement enlacer son jumeau. Celui-ci s'était blottit au creux de son cou, ses cheveux roses venant chatouiller l'épiderme de la jeune femme tout en se mélangeant aux mèches de la même couleur que celle de son reflet d'âme.

Yongsun respirait en rythme avec frère, caressant ses cheveux avec affection, l'observant peu à peu se détendre. Ces moments permettaient aussi à la jeune femme de constater à quel point son frère avait grandit. Ils avaient beau être jumeaux, passé la puberté ils s'étaient grandement détachés l'un de l'autre physiquement. Même si Jonghyun n'était pas très grand, il avait fini par quasiment la dépasser d'une tête. Mais recroquevillé dans ses bras, il était à nouveau tout petit, blottit comme un petit animal terrifié.

"Yongsun, tu restes avec Jjong, hein ? demanda t-il, levant les yeux vers la jeune fille avec un air de chiot battu.

- Bien-sûr, comment pourrais-je laisser mon Bling Bling se lever sans qu'il m'ait donné mon câlin du matin ? s'était esclaffée Yongsun, comme si c'était une évidence.

- Il n'y a rien de mieux que de faire des câlins à mon soleil !" avait répondu le jeune homme, empruntant toujours cette voix d'enfant, avant de se redresser pour déposer un baiser sur les joues rondes et douces comme des abricots bien murs de sa soeur.

ℒ𝓎𝒸𝑜𝓇𝒾𝓈Where stories live. Discover now