7. ANA

258 28 2
                                    

Inej demanda à Ana :

- Est ce que tu sais escalader ?

- Huuum... oui ? Enfin, avec Kaz on avait l'habitude d'escalader la grange de son père. Il sortait toujours en nous criant de descendre, ajouta-t-elle en souriant. Maintenant que j'y pense, on l'a toujours fait jusqu'à ce qu'il parte.

- D'accord, parfait. Viens, essaie d'escalader cette façade.

Inej se posta devant la façade du Slat. Ana la rejoignit, et essaya de trouver des prises dans le mur. Elle monta petit à petit, prise après prise, difficilement,  jusqu'à atteindre le toit. Inej monta en à peine quelques secondes pour la rejoindre.

- Bien ! Je vais te faire découvrir le Barrel par les toits, ça va beaucoup plus vite et c'est plus discret. Est ce que tu sautes loin ?

- Euh... bonne question, répondit Ana, gênée de ne pas en connaître la réponse. Elle ne voulait pas être un fardeau pour ses nouveau compagnons.

- On va t'entraîner.

Elle sauta du toit du Slat sur le toit d'à côté puis attendit qu'Ana fasse de même. C'était un petit saut simple, aussi Ana le réussit sans problème. Inej sauta sur un autre toit, plus loin que le premier. Ana la suivit et elles commencèrent à explorer le Barrel par les airs. La jeune fille se montrait plutôt habile, et suivait Le Spectre sans problème. Anko était derrière elles, n'éprouvant aucun souci avec les sauts après qu'Ana l'ait fait monter sur le Slat en tatoo sur son ventre. Ana essayait de retenir le nom de chaque endroit visité, et le nom de chaque gang et de chaque mercurien de Ketterdam. Elle apprit que les mercuriens n'étaient plus qu'une illusion, et que maintenant c'étaient les Dregs qui dirigeaient la ville. Mais certains mercuriens comptaient reprendre le pouvoir, et Inej était souvent chargée de les espionner pour savoir ce qu'ils manigançaient. Enfin, la nuit tombait. Inej et Ana firent demi-tour, et Ana en profita pour s'entraîner à reconnaître les lieux visités plus tôt. Inej avait l'air agréablement surprise par sa mémoire et son agilité. Elles arrivèrent au Slat un peu avant que le Soleil ne touche la mer. Ana fit rentrer Anko, les deux filles redescendirent du toit, entrèrent puis rejoignirent les autres dans le bureau de Kaz, suivies par le loup. Ils étaient tous en train de discuter et plaisanter les uns avec les autres, mais Kaz était un peu en retrait et participait peu. Son visage s'éclaira – légèrement - quand il les aperçut, et Ana n'aurait su dire si c'était en voyant Inej ou elle-même. Les deux, peut-être. Il paraissait différent avec le Spectre, et Ana n'avait jamais vu son Kaz amoureux. Mais visiblement l'arrivée au Barrel l'avait beaucoup changé : il était maintenant Dirtyhands et avait la réputation d'un des plus grands monstres de l'époque. Ana avait interrogé Inej au sujet de Jordie et elle lui avait dit qu'il était décédé peu après leur arrivée au Barrel, que lui et Kaz s'étaient faits avoir par un homme dont Kaz avait enfin pu se venger quelques mois plus tôt. Pauvre Kaz... Jordie était son modèle, il disait toujours qu'il voulait lui ressembler quand il serait grand. Ana ne pouvait qu'imaginer la douleur que Kaz avait éprouvé en perdant son grand frère. En les voyant arriver, les autres arrêtèrent de parler et chaque groupe, l'un après l'autre, expliquèrent ce qu'ils avaient fait ce jour-là. Wylan déclara qu'ils avaient presque fini les recherches, et que les prototypes devraient être prêts quelques jours plus tard ; Nina dit que Kul van Hussel avait un agenda très précis, et qu'ils auraient juste à le voler pour savoir quand agir ; et Inej dit qu'Ana connaissait déjà quasiment par cœur tous les endroits du Barrel, rues et bâtiments, et qu'elle se débrouillait très bien pour escalader et sauter les toits. Kaz hocha la tête et déclara :

- Bon, apparemment tout le monde a bien avancé. On aura pas besoin d'une semaine entière pour ces missions. Inej, on ira voler cet agenda chez van Hussel ce soir. Les autres vous rentrez, Wylan et Jesper vous continuez à réfléchir à la formule, Nina et Matthias pour l'instant rien n'est prévu. On a maintenant une question qui se pose à nous...

Two more CrowsWhere stories live. Discover now