6. MATTHIAS

323 27 0
                                    


Kaz tourna les talons et redescendit les escaliers, tandis que Matthias se relevait. Nina chuchota à son oreille :

- Kaz a l'air étrangement bien...

- Oui, ça ne lui ressemble pas du tout, répondit Matthias sur le même ton.

Le groupe descendit les escaliers à la suite de leur chef. Chose inhabituelle, le bruit constant de la salle principale s'éteignit quand Dirtyhands et la jeune fille apparurent. Jesper chuchota :

- Kaz a dû menacer les autres de faire gaffe quand elle est dans les parages.

Tant d'égards envers quelqu'un était vraiment inhabituel venant de Kaz. Matthias ne se rappelait pas l'avoir déjà vu d'aussi bonne humeur.

Kaz se dirigeait vers le « grand bureau » du bas, celui qui était maintenant le sien mais qu'il refusait d'appeler ainsi. Pour lui, « son bureau » était la petite pièce étroite du haut, dans laquelle il allait maintenant très peu à cause de sa mauvaise jambe.

- Eh mais j'y pense !

Nina s'était exclamée subitement et plusieurs Dregs la regardèrent bizarrement. Matthias se rapprocha de Nina, bombant légèrement le torse et le regard menaçant envers ces hommes plus âgés que lui. Il ne pouvait s'empêcher de vouloir la protéger, il avait failli la perdre trop de fois pour vouloir tenter le Diable. Nina posa une main sur son bras, lui signifiant qu'il pouvait se détendre. Elle le lui avait dit trop de fois pour qu'il ne comprenne pas le message.

Elle reprit, plus bas :

- Où est-ce qu'Ana va dormir ?

Matthias réfléchit quelques secondes.

- Peut-être chez Wylan ? Elle y serait en sécurité avec Inej et Jesper.

Matthias réfléchit encore. Mais avant qu'ils arrivent devant le bureau, Nina dit :

- Elle pourrait rester avec nous ! On est pas loin d'ici, on a de la place pour trois...

- Quatre, rectifia Matthias.

- Oui, on a de la place pour quatre, et dans le pire des cas, si elle se faisait attaquer – seul un imbécile pourrait faire un affront pareil à Dirtyhands, il se ferait torturer pendant au moins une semaine -

- Un mois plutôt, ajouta Matthias sur le même ton.

- Oui, rit Nina, et son rire était le plus beau son que Matthias ait jamais entendu. Donc si elle se faisait attaquer, on pourrait la protéger !

- N'oublie pas Anko. Il serait le premier à la défendre. Les loups blancs sont les animaux les plus fidèles et aimants qui existent.

Nina prit la main de Matthias et la serra dans la sienne. Elle avait dû sentir la tristesse de Matthias à ces mots. En voyant Anko, il avait vu son Trassel et il se demandait où pouvait être son compagnon à présent. Il avait été forcé à devenir un loup solitaire, mais Matthias espérait qu'il avait pu trouver une louve solitaire, comme il avait trouvé Nina. Elle lui apportait tout l'amour et la joie dont il avait eu besoin après la perte de Trass.

Ils étaient restés tous les deux devant le bureau pour finir leur discussion, mais les autres les attendaient. Ils entrèrent alors et fermèrent la porte derrière eux.

Kaz était debout derrière le bureau en bois massif et le reste du groupe se tenait en face de lui. Après que Nina et Matthias se soient placés et prêts à écouter, Kaz regarda rapidement quelques papiers et déclara :

- Matthias et Nina, vous allez vous déguiser et surveiller le jeune mercurien Kul van Hussel. Vous allez apprendre toutes ses habitudes et déterminer quand et où on pourra lui faire comprendre qu'il faut pas s'occuper des affaires des Dregs. Jesper et Wylan, vous allez adapter les bombes de Wylan afin qu'elles puissent être tirées par les revolvers de Jesper. Inej, tu vas apprendre à Ana chaque recoin du Barrel, et ensuite chaque recoin de Ketterdam. Ce faisant, tu vas vérifier sa discrétion. Si ça ne va pas, tu lui apprendras à passer inaperçue. Pas au même niveau que toi bien évidemment... c'est impossible.

Matthias demanda à voix basse :

- C'était un compliment ??

- Oui, Matthias, je crois que c'en était un, lui répondit Nina en chuchotant, le sourire s'entendant dans sa voix.

Kaz leur jeta un regard bizarre. C'était un regard noir, et un peu gêné. Matthias n'avait jamais aussi bien lu un regard de Kaz, il en oublia même de s'inquiéter. Kaz ajouta à l'intention d'Ana :

- Fais attention à Anko. La ville est dangereuse, et on trouve toutes sortes de criminels. Il y a souvent des chasseurs qui viennent s'arrêter ici. Il faut qu'il connaisse Ketterdam comme si il y était né, mais si il est trop en danger fais le rentrer.

Fais le rentrer ? Qu'est ce que ça veut dire ?  Matthias regarda Nina dans l'espoir d'une réponse mais elle semblait aussi perdue que lui. Ana hocha la tête. Elle, au moins, avait compris le message. On trouve toutes sortes de criminels. Ils en étaient aussi. Voleurs et tueurs. Matthias se demandait si Ana savait tout ce que Kaz avait fait pour que leur gang ait cette réputation. Le jeune chef lança :

- Vous pouvez y aller. Matthias et Nina, allez à la Komedie Brute, vos déguisement vous attendent là-bas.

Ils sortirent du Slat et les duos se séparèrent.

Two more CrowsWhere stories live. Discover now