Épilogue

17.2K 878 275
                                    

-EM PUTAIN DEBOUT!

Je me réveille en sursaut et fais un tour sur moi-même sous la surprise du cri, mais j'avais oublié le détail que je dors maintenant dans un lit simple. Les fesses sur la moquette, c'est comme ça que je me suis réveillée le matin de ma rentrée à l'université. Je grogne en me frottant le visage ouvrant peu à peu les yeux. Lorsque je les ouvre, la première chose qui se trouve devant moi est Rosa les bras croisés, tapant du pied d'impatience. Elle a l'air de ma mère comme ça la ressemblance est frappante. Je souris en la voyant tenter de garder son sérieux, mais nous finissons par éclater de rire toutes les deux. 

Voilà un réveil comme je les aime. 

-Bon matin à toi aussi. Est-ce que je suis en retard? Lui dis-je en me levant debout.

-Nah, t'as encore une demi-heure avant que ton cadran sonne, mais j'arrivais plus à dormir et je m'ennuyais. Me répond Rosa en s'asseyant sur son lit en face du mien.

Je devrais peut-être être énervée qu'elle me prive de mes précieuses minutes de sommeil, mais je suis trop contente que ce soit la rentrée pour dire quoi que ce soit. Me direz-vous que c'est bizarre d'être heureuse de retourner à l'école, mais pour moi c'est un jour hyper important parce que j'entre au conservatoire de Los Angeles comme boursière en piano et composition. Je me remémore la journée où j'ai appris la nouvelle. C'était un mardi matin du mois de mars comme les autres, enfin c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que Max se pointe dans la cuisine en sautillant comme une sauterelle. Mais avec le temps, j'ai appris à le connaître pour découvrir que ce n'est pas rare comme comportement chez lui. Bref il s'avance vers moi et il me tend une enveloppe épaisse et lorsque je regarde l'adresse d'envoi, mes yeux deviennent ronds comme des billes et Max se met à taper dans ses mains d'excitation. Je me souviens avoir ouvert l'enveloppe, les mains tremblantes en espérant de tout coeur que c'était une lettre d'acceptation. Je ne me serais jamais attendue à ÇA.

«Mademoiselle Walker, nous avons l'immense honneur de vous offrir la bourse du Conservatoire de Los Angeles.»

Mon souffle s'était coupé, sous le choc, alors que Max, lisant par dessus mon épaule s'était mis à crier, alertant Jordan qui dormait encore quelques secondes plus tôt. J'avais obtenu une bourse complète pour quatre années d'études à l'un des conservatoires les plus prestigieux des États-Unis. Celui de Los Angeles n'offrait que trois bourses par année au niveau national. J'avais été choisie parmi des milliers d'étudiants. MOI! 

Je vois la main de Rosa se secouer devant mon visage alors que j'étais tombée dans la lune repensant à ce moment. Mon amie avait d'ailleurs été acceptée à l'université de Los Angeles en littérature et comme le conservatoire était lié à l'université, nous partagions le même campus donc le même dortoir. C'était un soulagement pour mon amie lorsque je lui avais proposé de déménager avec moi étant donné qu'elle n'avait pas les moyens de vivre sur le campus. 

-Pardon, tu disais? Lui dis-je ignorant complètement de quoi elle me parlait.

-Je disais que je travaille au café ce matin vu que je n'ai cours que cet après-midi. Veux-tu venir petit-déjeuner que je te fasse un bon café pour bien démarrer ta journée? Me demande-elle en fouillant dans ma penderie et dénichant un t-shirt blanc et un pantalon noir et blanc à carreaux.

Elle me lance mes fringues dans la tronche et j'accepte sa proposition avant de me diriger vers notre salle de bain pour me doucher et me changer. 

Une fois prête, je m'installe dans notre mini salon qui se résume à un canapé et une télé que personne ne regarde jamais. Je pianote sur mon portable en attendant Rosa. Elle a beau se lever avant moi, ça lui prend toujours une éternité se préparer. Je divague sur Facebook et je tombe sur la publication de «en couple» que Rosa a publié hier. Elle montre une photo d'elle et d'Heather qui sourient à la caméra en s'enlaçant, elles sont hyper mignonnes. Parce que oui, Rosa a rencontré quelqu'un. Il y a quelques mois, elle s'est inscrite à un groupe de soutien de la communauté LGBT et c'est là qu'elle a rencontré Heather. Je ne connais pas tous les détails, mais tant qu'elles sont heureuses ensemble je leur souhaite tout le bonheur du monde. Je l'ai d'ailleurs rencontré pour la première fois il y a quelques jours et elle était vraiment gentille quoi qu'un peu timide.

Virginity Game II [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant