comme un fil |53|

2.7K 219 2.1K
                                    

PDV HÉRA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

PDV HÉRA

Le DJ improvisé prend son rôle très au sérieux. Les chansons les plus Rock n'Roll s'enchaînent les unes après les autres et le public est déchaîné. Si je ne tenais pas à mon image, j'aurais été les rejoindre pour leur montrer comment on remue vraiment les fesses.

Attablés avec nos collègues, Ethan et moi sommes assis l'un à côté de l'autre, les mains liées. J'observe nos doigts entrelacés, mon index suit doucement une veine qui parcoure sa main. Son toucher est rugueux et réconfortant.

-A qui tu envoies des messages ? dis-je doucement en posant ma tête sur son épaule.

Il verrouille son téléphone.

-A un ami.

Je me redresse, ouvre la bouche pour lui répondre, mais me ravisse. Mais décidément, c'est plus fort que moi et il faut que je lui demande.

-Un ami ?

Ethan rit franchement et passe sa main sur le dos de ma chaise.

-Un ami, Héra. Ne t'en fais pas.

-Je le connais ?

-Pas encore. Tu vas faire sa connaissance demain.

-Ah oui, Kris, c'est ça ?

-Lui-même.

En riant, j'ajoute :

-Tu es sûr que c'est un Kris et pas une Kristina ?

La professeure de biologie vient soudain s'installer à côté de moi. Je me redresse et relâche Ethan.

-Alors, Héra, tu te plais dans notre équipe ? fait-elle en croisant les jambes.

Mme Cells est géniale, elle m'a couverte dès mon arrivée et s'assure toujours que je sois au clair avec le système de l'école. Je pourrais me débrouiller seule mais son attention envers moi est si bienveillante que je ne peux pas refuser.

-Oui, vraiment ! Je pense que si j'ai l'occasion d'avoir une place définitive dans l'école l'an prochain, je ne dirais pas non !

L'année touche à sa fin et je ne suis là que pour remplacer une autre enseignante en congé maternité. Ça m'attriste, je me suis attachée aux élèves et ai pris mes marques dans l'établissement. Mais c'est comme ça, la vie professionnelle.

-C'est super que tu dises ça. Certains élèves sont peut-être casse-pieds mais la plupart est adorable.

J'ai quelque élèves en tête et en un regard avec ma collègue, je comprends qu'elle pense à la même chose. Elle rit doucement et trempe ses lèvres dans un coca qu'elle a rapporté avec elle.

-C'est le comble pour une prof de bio diabétique de boire du coca. Mais j'ai plus que quelques années devant moi, autant en profiter !

Ah, quand même. Je ris malgré tout et elle termine en trois gorgées son verre.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant